Aller au contenu

Modif Disque HDD vers SSD Imac 27


skenshot

Messages recommandés

Bonjour a toute et tous, Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une petite question.

J'ai un Imac de fin 2012  3,2Ghz I5 , 1TO SATA , 32 Go de Ram , OS 10.13.6

Alors je souhaiterai changer mon disque dur actuel par un SSD.

J'ai donc été à la boutique Macway à paris pour acheter le kit OWC (https://www.macway.com/fr/product/29157/owc-complete-hard-drive-upgrade-kit-kit-changement-disque-imac-27-2012-a-2017.html) pour enlever l'écran et le recoller, et acheter mon nouveau disque SSD de 1To (https://www.macway.com/fr/product/766745/samsung-disque-ssd-serie-860-evo-1-to-25-sata-iii.html).

Mais le vendeur me demande de vérifier si mon disque actuellement installé dans mon Imac est un 2,5 ou 3,5. Et je n'arrive pas a trouver cette info.

Auriez vous une idée ?

Merci a vous par avance

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images la taille a l'air d'être du 2,5"... En plus si je me souviens bien les HDD 2,5" 5400t/mn avaient été introduit sur le 21,5" au moment du changement de design, donc sur le modèle 2012. Par contre sur le 27" ça reste un 3,5" à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aexm a dit :

Bonjour,

regardes la référence dans informations système …

tu auras le modèle du disque et donc tu pourras connaître le format.

Pour moi ca doit être un 3,5" mais vérifies !!!!

Non, d'après la référence du disque sur la photo, c'est un 2,5" : https://www.amazon.fr/Samsung-Seagate-ST1000LM024-Momentus-Spinpoint/dp/B007NVGWV0

De toutes façons au pire c'était un 3,5" il suffirait d'acheter après coup un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pehache a dit :

Non, d'après la référence du disque sur la photo, c'est un 2,5" : https://www.amazon.fr/Samsung-Seagate-ST1000LM024-Momentus-Spinpoint/dp/B007NVGWV0

De toutes façons au pire c'était un 3,5" il suffirait d'acheter après coup un adaptateur.

oui, mais c'est pas si simple pour l'adaptateur … c'est assez spécifique à cause de la hauteur

et ne convient pas par ex. avec les caddy que j'utilise pour les iMac 2011 et avant …

---

Après vérifications, j'en ai fait un (27" late 2012) en mars dernier

et le SSD a été collé (colle liquide à chaud + scotch double face) > pas trouvé d'adaptateur ie à tarif acceptable (pas cherché longtemps non plus …).

Je confirme que le disque (modèle) à l'intérieur est un ST1000DM003 donc 3,5" (cf .spx de l'ordi. donc certain).

Donc effectivement, il se peut qu'à cause de l'encombrement / espace disponible un modèle 2,5" soit utilisé pour le 21"5 (cf ESImport).

 

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ce serait bien que tu lises les posts avant de répondre.

Il y a 7 heures, pehache a dit :

Sur les images la taille a l'air d'être du 2,5"... En plus si je me souviens bien les HDD 2,5" 5400t/mn avaient été introduit sur le 21,5" au moment du changement de design, donc sur le modèle 2012. Par contre sur le 27" ça reste un 3,5" à priori. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, au temps pour moi : la confusion vient du fait que LLYCC a posté le lien macg qui parle du 21,5", donc j'ai embrayé sur l'idée qu'il s'agissait dans ce sujet du modèle 21,5" sans faire attention que dans le titre c'est le 27" qui était mentionné.

Concernant l'adaptateur 2.5 vers 3.5 il n'y a qu'à le prendre chez MacWay, logiquement ça devrait convenir aux Mac. Mais c'est le payer bien cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun pb ;)

 

à parti du moment ou l'adaptateur est indiqué compatible avec ce modèle OUI,

mais attention il ne s'agit pas uniquement de fixer le SSD sur l'adaptateur, mais aussi à l'intérieur et c'est spécifique …

hauteur + fixation interne …

et quand on voit (à l'époque) combien ils veulent faire payer un adaptateur … je l'ai collé hein …

nota: c'est un ssd donc léger (j'aurai pas fait la même chose avec un HDD).

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je regarde tellement irrégulièrement les forums, que j’arrive toujours après la bataille…

IFixit est aussi une source précieuse d’infos: 

Pour trouver le numéro du modèle de la machine, voir Wikipedia: https://en.m.wikipedia.org/wiki/IMac_(Intel-based)

 On trouve maintenant des adaptateurs 2.5 pouces pour moins de 10 euros, qui reproduisent la forme d’un 3.5 pouces avec le connecteur à la bonne place (j’en avais trouver un tout simple sur Amazon avec de bons retours clients).

 Mais d’après le témoignage d’aexm et les photos d’ifixit,  la connexion se fait avec une nappe qui donne donc une certaine flexibilité.  Je conseillerais donc de recourir au scotch car un adaptateur peut toujours avoir une qualité aléatoire, et c’est une brique dans la chaîne qui peut tomber en panne.   Devoir redécoller l’écran de l’iMac pour ça serait ballot !

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...