Aller au contenu

Hackintosh "vidéo" : test Nidia vs AMD sous OSX et Windows


Sethenès

Messages recommandés

Ce qui est très intéressant, c'est ce que dit Julien dans la vidéo (je paraphrase) : "Il y a 2 ans, je n'aurais jamais dit ça, mais aujourd'hui une carte Vega est meilleure pour cet usage que la Nvidia".

Il faut regarder la vidéo pour bien définir l'usage dont il est question, mais c'est une évolution importante pour ceux qui font du montage vidéo et qui me parait intéressante dans le contexte de l'arrivée du futur Mac Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire hors sujet, mais qui est très général : ça me saoule ces videos qui durent 20mn (pour celle-ci) alors que la même chose sous forme écrite prendrait 30 secondes à lire. J'ai l'impression de perdre mon temps et du coup je ne regarde pas... Ca me rappelle un gars qui avait estimé que le contenu réellement informatif du journal de 20h à la télé était équivalent à une colonne (même pas une page !) d'un journal comme Le Monde. La video c'est un vrai plus dans certains cas, pour exemple pour une démo, mais ici le gars se filme 95% du temps (contenu informatif nul) et le reste du temps montre des tableaux  statiques qui iraient très bien dans un article. Enfin bref... Le pire c'est que c'est une tendance qu'on retrouve partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout à fait tort, je le concède.

J'hésite parfois à faire certaines vidéos (comme par exemple une sur le fameux mur quantique) mais je rechigne parce que je n'ai pas envie de montrer ma bobine pendant l'exposé. Or, il faut bien le constater, les vidéos à "succès" sont toutes calquées sur ce modèle aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sethenès a dit :

J'hésite parfois à faire certaines vidéos (comme par exemple une sur le fameux mur quantique) mais je rechigne parce que je n'ai pas envie de montrer ma bobine pendant l'exposé. Or, il faut bien le constater, les vidéos à "succès" sont toutes calquées sur ce modèle aujourd'hui.

C'est en partie une mode.

Mais encore une fois il y a des cas où la video se justifie, j'ai parlé des démos mais on peut aussi inclure les cours magistraux filmés ou le gars développe son raisonnement au tableau. Mais bon, même là la présence du gars à l'écran n'a rien d'indispensable : il existe des videos didactiques faites au tableau numérique ou sur une palette graphique, où on a juste la voix du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...