Aller au contenu

Mac pour un tour du monde


Anice

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je pars faire un tour du monde en janvier prochain et j’aimerais changer mon MacBook Pro 15’’ early 2011 (qui fonctionne encore très bien) pour un modèle plus compact, léger et adapté à du montage vidéo plus sérieux. J’aimerais effectivement me lancer dans la production audiovisuelle à mon compte par la suite.

Je penche pour le MacBook Pro 13’’ 16Go 512Go. Le 15’’ serait trop gros/lourd/cher pour moi.

Ma question est : dois-je acheter dès maintenant les yeux fermés ? Où attendre la présumée conférence de cet automne avec les machines qui sortiront à l’occasion ?

Merci d’avance pour votre aide !

Anice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, pehache said:

Les MBP 13" ont été renouvelé il y a peu, et le seul modèle encore susceptible de sortir à court terme est celui d'"entrée de gamme" sans touch bar. Donc tu n'as aucune raison d'attendre.

Merci pehache pour ton retour rapide.

C’est également ce que je pense. J’ai juste peur de le prendre et que deux semaines plus tard, un nouveau modèle léger, compact, puissant et moins cher vienne lui faire de l’ombre.

Si cette entrée de gamme ne risque en aucun cas d’avoir une puissance proche des MacBook Pro actuels, alors j’achete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirais plus sur une attente pour voir ce que donne la conférence du mois prochain. Tu ne part qu'en Janvier, il y a donc encore largement le temps d'attendre pour acheter.

 

Si rien d'intéressant d'annoncé à la keynote, tu part sur ton premier choix, sinon à voir ce que proposera la keynote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Odawin said:

Perso je partirais plus sur une attente pour voir ce que donne la conférence du mois prochain. Tu ne part qu'en Janvier, il y a donc encore largement le temps d'attendre pour acheter.

 

Si rien d'intéressant d'annoncé à la keynote, tu part sur ton premier choix, sinon à voir ce que proposera la keynote

Merci pour ton conseil Odawin.

Ce qui me donne envie de le prendre maintenant est l'offre étudiante avec le casque offert et le temps que ça me laisse pour m'habituer à la machine.

On ne sait pas quand aura lieu la conférence, si fin-octobre/début-novembre, plus la sortie un peu plus tard, plus attendre quelques tests, j'aurai ma nouvelle machine en décembre au plus tôt, ce qui fait un peu tard.

Si les nouvelles valent le coup, ça restera intéressant, mais sinon j'aurais "perdu" deux mois d'utilisation et un casque.

Il y a pire comme dilemme, mais celui-ci me fait quand même bien réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anice a dit :

C’est également ce que je pense. J’ai juste peur de le prendre et que deux semaines plus tard, un nouveau modèle léger, compact, puissant et moins cher vienne lui faire de l’ombre.

Moins cher c'est sûr, plus léger/compact je ne pense pas (en tous cas pas significativement), aussi puissant il y a très peu de chances. Après tout dépend de tes besoins en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, pehache said:

Moins cher c'est sûr, plus léger/compact je ne pense pas (en tous cas pas significativement), aussi puissant il y a très peu de chances. Après tout dépend de tes besoins en puissance.

Ce sera principalement pour du montage avec des vidéos allant du 1080p à de la 4K. Avec un apprentissage et une utilisation progressive de Motion.

Il y aura aussi du Photoshop, mais ça même les Mac plus modestes doivent pouvoir le faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Anice a dit :

Ce sera principalement pour du montage avec des vidéos allant du 1080p à de la 4K. Avec un apprentissage et une utilisation progressive de Motion.

Il y aura aussi du Photoshop, mais ça même les Mac plus modestes doivent pouvoir le faire tourner. 

On peut faire de la 4K sur un vieux Macbook Air de 2012 (mais faut être patient) Si tu n'as pas trop de projets qui s'enchainent et des délais de rendus, sinon le MacBook, tous conviendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anice a dit :

Ce sera principalement pour du montage avec des vidéos allant du 1080p à de la 4K. Avec un apprentissage et une utilisation progressive de Motion.

Il y aura aussi du Photoshop, mais ça même les Mac plus modestes doivent pouvoir le faire tourner. 

Comme dit Vanzoo, pratiquement n'importe quel Mac (ou PC) peut faire du montage 4K. Mais entre monter un film familial une fois tous les deux mois et faire du montage tous les jours, c'est là qu'on ne va pas avoir besoin du même ordi... Dans le premier cas même si ça prend du temps ce n'est pas bien gênant, alors que dans le deuxième cas il vaut mieux avoir une machine qui assure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pehache said:

Comme dit Vanzoo, pratiquement n'importe quel Mac (ou PC) peut faire du montage 4K. Mais entre monter un film familial une fois tous les deux mois et faire du montage tous les jours, c'est là qu'on ne va pas avoir besoin du même ordi... Dans le premier cas même si ça prend du temps ce n'est pas bien gênant, alors que dans le deuxième cas il vaut mieux avoir une machine qui assure un peu.

Je me reconnais plus dans le second cas et pense donc m'orienter vers une machine plus performante.

Merci pour votre aide et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...