Jump to content
Dorian31

Besoin de conseils pour Photothèque iCloud

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aurai besoin d'éclaircissements svp de la part de quelqu'un utilisant ou connaissant bien la photothèque iCloud

J'hésite à souscrire à un abonnement iCloud à 200Go pour 2,99e par mois, dans le but d'activer la photothèque iCloud afin d'avoir toute mes photos tout le temps sur mes deux appareils : un iPhone et un MacBook Pro. 

J'aurai aimé savoir, une fois la photothèque activée, que va t'il se passer concrètement ? 

Mes photos et albums, sur mon mac, vont t'il être accessible depuis mon iPhone ? Comment cela va t'il être agencé dans l'appli Photo de mon iPhone ? 

J'ai déjà le flux de photo activé depuis toujours. Les photos que je prends depuis mon iPhone ont toujours été transférée sur mon mac. À la fois dans la rubrique "Mon flux de Photos" mais aussi dans la rubrique principale "Photos", première de la liste, qui regroupe TOUTE les photos par ordre chronologique. 

Mais surtout, j'aurai aimé savoir qu'adviendrait t'il des photos que j'ai modifié ET/OU supprimé depuis mon iPhone ? Vont t'elles aussi être modifiées et supprimées dans la bibliothèque de mon mac (la rubrique "Photo" qui regroupe toute les photos) ?

Actuellement toute les photos ayant été modifiées ou supprimées depuis mon iPhone n'ont pas été modifiées ou supprimées sur mon mac, la photothèque iCloud n'ayant jamais été activé. Est-ce que les photos que j'ai supprimé de mon iPhone et qui sont donc encore sur mon mac vont être transféré de nouveau sur mon iPhone ? 

J'ai 80Go de vidéo et photo sur mon mac. Cet espace va t'il être libéré sur mon mac ? 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes questions ! :s Mais voici en gros ce que je voudrais et ce que je ne voudrais pas

-Je voudrais que les photos de ma pellicule que j'ai supprimé quand j'ai fais des tri, et/ou que j'ai pris le temps de modifier depuis mon iPhone, soient supprimées et/ou modifiées dans la bibliothèque de mon mac après avoir activé la photothèque iCloud. 

-Je ne voudrais pas que les photos qui se sont transféré sur mon mac et que j'ai, par la suite, supprimé de mon iPhone quand j'ai fais des tri, se retrouvent de nouveau sur mon iPhone après avoir activé la photothèque iCloud. 

Merci d'avance pour les renseignements, ce n'est pas très clair dans mon esprit. Je peux donner plus d'info si besoin ! :) 

A bientôt. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×