Aller au contenu

Mbp 2018 vs iMac late 2015


valimar

Messages recommandés

Hello,

 

Bon le live est passé ! Je n'ai pas osé me servir de mon ordi.

Pas confiance ! J'ai emprunté celui de ma collègue qui a exactement la même config.

 

Pour  les 2 mac dont je vous ai parlé un poil plus haut vous avez un avis ?

 

Citation

Un MacBook Pro 13" early 2015 à 3,1 Ghz i7 16 Go ram 1867 Mhz (ddr3) (je pense 2 coeurs) (résultats benchmarks geek bench 3831 en single core / multi core : 7312)

un MacBook Pro 15" mid 2014 à 2,5 Ghz i7 16 Go 1600mhz (ddr3 aussi) (je pense 4 coeurs) (geekbench : 4099 single core / multi core 13788)

 

HS : @pehache oui effectivement, je ne comprends pas ce principe de non sécurisé pour site en https ! Et d'ailleurs comment es-tu tombé dessus ? (et lequel parce que j'ai plusieurs casquettes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, valimar a dit :

HS : @pehache oui effectivement, je ne comprends pas ce principe de non sécurisé pour site en https ! Et d'ailleurs comment es-tu tombé dessus ? (et lequel parce que j'ai plusieurs casquettes !!)

Euh, je parlais du site d' @aexm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache : oui, c'est une erreur, tu as raison, merci ! Ce pb n'a tjrs pas été traité ET en plus je devais être logué sur l'admin au moment du copier coller …

EDIT : le post ne peut pas être édité … (pas les droits).

si un admin passe par la … merci à lui (2 x liens) !

---

Pour revenir au sujet … si le modèle 2012 ne peut être optimisé …

Les deux modèles sont nettement au dessus de ta config.

Les besoins en RAM sont importants, et les deux machines disposent de 16 Go (qu'on ne peut change je pense),

Les deux machines conviendraient donc …

La différence c'est principalement l'âge, la batterie, et les dimensions (poids) …

C'est toi qui en fonction des besoins tranchera (en conscience désormais) …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir donner mon avis. Le 15 pouces a un quadricoeur bien plus puissant. Et l’écran est plus agréable, il a aussi une carte graphique dédiée en plus.

En contrepartie il est plus lourd et grand.

A ta place je prendrais le 15 pouces si les prix sont similaire. Je regrette d’avoir vendu mes 13 et 15 pouces de 2015 perso, surtout le 15 pouces en fait... Ne fais pas la même erreur. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien après avoir vu les ordis dans le magasin, la petite phrase de @aexm 

Citation

La différence c'est principalement l'âge, la batterie, et les dimensions (poids) …

m'a fait un poil réfléchir sur le temps que me durera le mac d'occasion (garantie de 6 mois et âge proche du mien de 2012 malgré tout)...

Bref j'ai craqué pour le 13" i7 à 2,7 Ghz 16Go de ram tout neuf....??

Et mon vieux MacBook Pro 2012 sert à présent à faire du traitement de texte, du web et du mail... un emploi quotidien pour la famille quoi !

Tout ça pour ça me direz vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me fais envie aussi celui la !

Mais mon MacBook Air 2012 et MacBook Pro 2015 ont suffisamment de RAM, et puissance pour mon besoin !

---

C'est tjrs le pb avec l'occasion … on ne sait pas sur quoi on va tomber !

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...