Aller au contenu

Back to School via Unidays pour un ami


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les derniers jours de Back To School approchent, et je pense m'être décidé pour un MacBook Pro 2018 avec quelques options (13" Touch Bar, 16Go de RAM, SSD 512Go). Vu que c'est un certain prix et que ce modèle avec options n'est qu'exceptionnellement dispo en promo, je pensais passer par un ami encore étudiant pour avoir les 10% de l'Apple Store Education...et le casque en bonus. Les CGV du Store Education mentionnent "Les achats effectués auprès de l’Apple Store Éducation ne sont ni des achats institutionnels ni des achats destinés à la revente.", c'est donc pas un cas autorisé par Apple, en théorie.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé l'Apple Store Education via un ami depuis le passage à Unidays, et si vous saviez quelles contraintes cela demande : faut-il impérativement donner une adresse de livraison au nom de l'étudiant ? Est-ce que cela m'empêche d'utiliser mon compte Apple pour configurer la machine ? Autre chose ? Est-ce que ça pose problème pour la garantie de 2 ans ?

Merci pour vos retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. pas essayé de passer via un ami sur Unidays (vu mon grand âge :) ).. Par contre ai déjà acheté à plusieurs reprises (ex store éducation) car ma femme est prof.. il y a deux ans pour un MBP 15 si tu veux.. j'ai du me connecter (et encore actuellement sur Unidays) sur le store éducation avec son identifiant à elle.
Facture à son nom.. bien évidemment :( (sinon pas les 10%)
Par contre.. comme c'est moi qui paie (oui quand même..) pas de soucis.. il faut que l'adresse soit la même par contre.
Ensuite quand tu reçois le mac et que tu l'enregistres sur iCloud il est à ton nom et apple care enregistré sans problème et tu as bien une garantie de 2 ans.. c'est Unidays mais tu verras que tu finis sur l'Apple Store in fine.
Si cette procédure était valable sur le store éducation il y a deux ans,  j'ai regardé sur Unidays et c'est sensiblement la même chose sauf que 10% pour tout le monde.
Quand j'avais chatté sur le store éducation à l'époque, ils m'avaient indiqué qu'on pourrait lui demander un bulletin de paie.. jamais vu.. 
Juste une précision.. concernant ma femme pour valider le statut Unidays il faut qu'elle rentre son lycée et donne son adresse mail académique.. ce qui limite les fraudes..
Voilà si cela peut t'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) 

quand tu dis « il faut que l’adresse soit la même », tu veux dire qu’il faut que l’adresse de livraison soit la même que celle donnée sur Unidays (ou son bulletin de paie à l’époque) ? 

Donc pas de souci pour payer avec une CB au nom différent, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Je me suis mal exprimé certainement.. quand je dis "même adresse de livraison"... le gars de l'Apple Store m'avait dit qu'il fallait que mon adresse de livraison soit la même que celle du compte de mon conjoint.

Pour la CB je te confirme.. c'est moi qui ai réglé.. 

Edit : Unidays comme l'ASE à l'époque précisait étudiant, prof ou la famille.. mais rien n'empêche un ami étudiant de faire l'achat.. et de te "céder" ou te "revendre" au même prix la machine.. faut savoir que l'Apple Care est lié à la machine. Franchement je ne sais pas si ils vérifient maintenant mais à l'époque rien.. par contre je ne sais pas si cela a changé mais il me semble que c'était "un seul mac" par an

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est peut-être l'heure tardive mais je ne suis pas sûr de comprendre : l'adresse de livraison devait être la même que celle du compte de ton conjoint, mais de quel compte parles-tu ? :unsure:

Oui, c'est toujours un seul mac par an, par contre les conditions de vente disent que "ce n'est pas destiné à la revente"... Disons que c'est de la cession en échange d'argent ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sudes a dit :

Désolé, c'est peut-être l'heure tardive mais je ne suis pas sûr de comprendre : l'adresse de livraison devait être la même que celle du compte de ton conjoint, mais de quel compte parles-tu ? :unsure:

Oui, c'est toujours un seul mac par an, par contre les conditions de vente disent que "ce n'est pas destiné à la revente"... Disons que c'est de la cession en échange d'argent ^_^ 

Ben je vais tâcher d'être plus explicite.. moi j'ai un compte apple.. comme mon conjoint.. avec notre adresse mail respective.. et toi aussi tu as un compte.

Or, si moi je veux un ordi avec les prix "éducation" il faut que je me connecte sur unidays avec l'identifiant de ma femme.. donc la livraison doit être conforme à son adresse à elle.. et in fine c'est moi qui paie et profite de l'ordinateur.. j'avais même bénéficié des réductions sur l'apple care.

Ensuite une fois le MBP reçu, je l'ai enregistré à mon nom avec mon compte iCloud.

Ce que je te dis, je l'avais fait après chat en ligne avec un gars de l'apple store.. en tant que membre de la famille j'avais droit aux tarifs éducation.. enfin il y a deux ans.. et maintenant je vais également sur unidays et le principe est le même

 

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hangaroa pour ces précisions.
Finalement, la raison l'a emporté, je ne l'ai pas acheté avec Back To School, comme ça je suis sûr de ne pas avoir de problèmes avec le SAV. J'imagine qu'ils ont une tolérance pour la famille, mais probablement moins pour les amis. Reste maintenant à trouver une promotion pour réduire le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sudes

Oui pour la famille c'est sûr car moi j'en ai profité et c'est légal pour Apple... après pour les amis je pense pas.. mais bon..

Te concernant je sais pas si tu peux attendre le black friday.. mais y a souvent des promos intéressantes sur les bons plans de Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...