Aller au contenu

Apple tout soudé, vraiment ?


Jaypado

Messages recommandés

il y a 34 minutes, aexm a dit :

 

@Hangaroa: il a couté 349 € TTC … attend qu'il baisse au moins à ce prix (prix de lancement sur AMZ de mémoire).

Ça va chuter je pense ! Les tarifs de la mémoire (SSD) sont en train de descendre en flèche (pas la mémoire vive sic) …

nota : doit y avoir de nouvelles puces / saut technologique … la norme va devenir 500 Go (256 Go le plus petit).

Les SSD de 250 Go en 2,5" AHCI sont 10 à 15 € en dessous de leur plus bas historique avant pénurie y'a 1,5 ans …

--

Oui nous sommes d'accord ces débits sont très confortables, la on parle surtout d'une augmentation de capacité …

Le même modèle existe en AHCI chez Trranscend à l'origine et depuis peu il existe en NVMe (il n'y avait pas d'alternative auparavant).

C'est une sacré évolution pour ceux bloqués à 120 / 250 Go Apple …

Le 500 Go Apple est > 600 € TTC de mémoire …

c'est pour cela que j'ai {publié|évoqué} les débits …

Le tarif étant plus abordable, les débits semblables (par pu vérifier les IOPs / support TRIM), garantie 5 ans, disque reconnu par macOS, tout est au vert pour faire le pas !

EDIT : TRIM supporté sans modif. soft, reconnu en x4 (PCI-E), en 5 GT/s.

 

 

Oui je sais bien qu'il n'y a que 10 vis plus celle du SSD :) effectivement pas compliqué.. par contre les vis d'origine sont marquées (en bleu si je me souviens bien) et si souci ultérieur Apple me fera sauter mon apple care :(

Pour le SSD en 512 c'était moins cher sur l'apple store mais je l'ai pris sur RDC à -18% en 256 et pas possibilité de le configurer.

Par contre, tu précises que le trim est activé avec ton Transcend ? je pensais qu'Apple le désactivait pour les SSD tiers ? bon c'est pas compliqué non plus à activer.

Donc pour l'instant je vais devoir attendre la fin de mon applecare mais je leur demanderai à l'occasion si je peux changer un SSD chez eux sans perdre la garantie.. je posterai la réponse si je l'obtiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu sembles décrire (liquide bleu (ou autre couleur) appliqué sur vis) ressemble un frein filet …

En gros c'est pour éviter desserrage des vis … il n'y a pas de rapport avec l'annulation de la garantie !

D'autant plus que j'ai déjà vis des vis absentes sur des MAC récents < 2 ans. Il arrive qu'elles se perdent toutes seules par vibration …

C'est pour cette raison que je ne vois pas comment Apple peut savoir si on a dévisser ou pas le capot … (à condition qu'il n'y ait pas de traces sur les vis).

A moins qu'il y ait des log / une puce qui enregistre les modif. hard (et non sensible ou formatage).

Encore une fois je recommande qd meme d'attendre les deux ans !

EDIT : tiens >

 

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aexm

Oui tu as raison.. ca ressemble à cela.. ceci étant dit si je change mon ssd d'origine (256) pour mettre un 480 Transcend pas besoin de regarder les vis pour voir qu'il sera pas d'origine..

Je vais attendre comme tu dis si bien.. pas les deux ans.. mais les 3 car suis sous apple care.. mais bon je te dirai car je leur demanderai pour le changement.. 

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...