Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Mon mbp reste bloqué sur l'écran avec la pomme. J'ai tenté ça : https://forums.macg.co/threads/macbook-pro-qui-bloque-au-demarrage.1304804/

sans succès. En mode sans echec j'arrivais encore à demarrer une session. Je tente un redémarrage via une restauration time machine. ça commence et là tout d'un coup ecrqn noir....j'ai l'impression qu'il faut que je m'inquiète. des avis?

 

Link to post
Share on other sites

il n'a rien trouvé, j'ai lancé un test étendu. au redémarrage il m'a demandé les identifiants apple et s'est relancé sur une sauvegarde TM précédente. je viens de refaire un redémarrage et il ne plante pas. Je n'y comprends rien, je suis incapable de diagnostiquer l'incident pour réagir la prochaine fois. Il y a sans doute des opérations de maintenance que je n'ai pas faites par ignorance.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Didrop a dit :

Il y a sans doute des opérations de maintenance que je n'ai pas faites par ignorance.

Non, il doit y avoir un réel problème quelque part (le test ne détecte pas tous les problèmes possibles). Tu devrais essayer de faire une clean install sans rien remonter de la sauvegarde TM, pour voir si ça déconne aussi ou pas. Si il y a un problème hardware (ce qui est probable) ça devrait déconner aussi.

Link to post
Share on other sites

clean install faite, 1er redémarrage sans problème. De toute façon depuis le temps qu'il fallait que je le fasse je ne l'avais jamais fait auparavant . bon bin maintenant faut réinstaller tous mes logiciels...

Link to post
Share on other sites

réinstallation faite, j'ai tout récupéré. une clean install qui a fait le job on dirait, merci pehache. Si je passe sur ose 10.14, je devrais faire la même chose? (en attendant que les éditeurs des logiciels utilisés annoncent leur compatibilité bien sûr)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Didrop a dit :

Si je passe sur ose 10.14, je devrais faire la même chose?

En premier lieu non. La clean install c'est un peu l'arme atomique quand une MAJ se passe mal ou pour résoudre un problème software mal identifié, mais c'est quand même un peu chiant ensuite pour tout réinstaller, reconfigurer, etc... Mais quand une MAJ se passe bien il n'y a pas de réelle raison de faire une clean install.

 

Edited by pehache
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...