Jump to content

Recommended Posts

Je porte à votre connaissance ma mauvaise expérience avec rueducommerce dans le cadre de l'opération frenchdays pour l'achat d'un macbook pro 2018;

 

Parcours du combattant suite au colis livré vide !!!

Je suis passé comme convenu dans le carrefour point pick up, j'ai montré le picto 2D sur mon Iphone, on m'a demandé une signature au doigt sur un device portable, puis on m'a remis un colis vide ..., ce que j'ai fait immédiatement constater par le gérant du pick up, ..., depuis, une débauche d'énergie restée vaine, on joue à la balle avec moi entre le transporteur la poste colissimo, le réseau pick up, et rue du commerce.

Je subit comme souvent le décalage entre les pratiques et le droit, on m'a demandé en relais pick-up de signer avant de me remettre le colis, puis on me reproche de ne pas avoir examiné le colis sous toutes ses coutures, d'avoir accepter un carton avec des scotchs (ce qui me semble plutôt usuel), alors que la signature préalable vaudrait acceptation en renonçant à toute réserve sur le colis remis ...

Quelle idée ai-je eu de céder aux sirènes du prix de rue du commerce présenté par consomac, je fais les frais d'un service et tout particulièrement d'une prestation logistique d'un niveau de qualité incohérent avec des produits de valeur, moi qui faisais tous mes achats en Applestore avec 2 ans de garantie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LolYangccool a dit :

Bizarre ce message je trouve.

Pourquoi ça ? Le vol dans les camions de livraison, ça arrive... Tout comme les erreurs dans les centres de dispatch, etc.

Par contre la signature avant remise du colis, difficile à dire, mais on fait ça tellement machinalement que ça ne m'étonnerait pas que ça me soit déjà arrivé sans que je m'en rende compte.

En tout cas tiens nous au courant, pas cool comme histoire. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas d'humains à mes mails de relance à rue du commerce, seule des réponses de bots avec toujours le même message :

Bonjour,     
                                                                                                                                                                                                     
Nous accusons réception, ce jour, des documents demandés ce qui va nous permettre de solliciter notre transporteur afin qu?une enquête soit menée auprès de leur dépôt ayant assuré la livraison de votre colis.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, de l?issue donnée à votre réclamation.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Sylvain a dit :

Pourquoi ça ?

Il y a plusieurs indices qui me font penser ça, mais peut-être que je me trompe et si tel est le cas je m'en excuse.
Les indices sont les suivants :

Le message est apparemment copié/collé d'un autre site (autre typo, message sur font gris, caractéristique d'une copie).
C'est un premier message, qui plus est de « plainte » si je peux dire ça comme ça.

Quasiment personne ne mets d'étiquettes aux sujets sur le forum, alors qu'ici il y en a un grand nombre (6 au total). But de se faire remarquer ?
Quel est le but de ce message ? A moins qu'un lecteur ne travaille chez rue du commerce, je ne vois pas quelle aide on pourrait apporter.

Mais peut-être que je me trompe comme je l'ai dis et si tel est le cas, tu n'as vraiment pas de chance.
Je suis aussi le premier à signer avant de prendre le colis en main. On fait tous ça...
Cependant, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider.

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, LolYangccool a dit :

Le message est apparemment copié/collé d'un autre site (autre typo, message sur font gris, caractéristique d'une copie).
C'est un premier message, qui plus est de « plainte » si je peux dire ça comme ça.

Oui, c'est le fond #f5f5f5 des réactions des news de Consomac... Gosse s'est simplement inscrit suite au bon plan de ce week-end, faut pas voir le mal partout. ;) 

https://consomac.fr/bonplan-9382-french-days-jusqua-182-sur-le-macbook-pro-2018.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

les choses avancent :

"Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 01/10/2018.
Votre produit manquant MR9R2FN/A va vous être expédié sous 24h ouvrées et vous recevrez un mail de confirmation d'expédition contenant le numéro de suivi de votre colis.Une nouvelle facture vous sera également transmise par e-mail. Soyez rassuré(e), aucun prélèvement ne sera effectué, il s'agit juste du document attestant de la garantie de ce nouveau produit."

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Gosse a dit :

les choses avancent :

"Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 01/10/2018.
Votre produit manquant MR9R2FN/A va vous être expédié sous 24h ouvrées et vous recevrez un mail de confirmation d'expédition contenant le numéro de suivi de votre colis.Une nouvelle facture vous sera également transmise par e-mail. Soyez rassuré(e), aucun prélèvement ne sera effectué, il s'agit juste du document attestant de la garantie de ce nouveau produit."

Oh c'est allé vite. Un peu comme s'ils avaient retrouvé le produit en interne, version "euh chef il reste une boîte là c'est normal ?"... Bonne nouvelle en tout cas. :)

Edit : ah bah non, vu que nouvelle facture... Mystère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sylvain a dit :

Oui, c'est le fond #f5f5f5 des réactions des news de Consomac... Gosse s'est simplement inscrit suite au bon plan de ce week-end, faut pas voir le mal partout. ;) 

https://consomac.fr/bonplan-9382-french-days-jusqua-182-sur-le-macbook-pro-2018.html

Ah ok, désolé alors.

En tous cas tant mieux si ça se débloque cette histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un second article, pas encore celui de remplacement, après un colis vide, c'est cette fois un colis en piteux état entrouvert comportant pleins de scotchs La Poste, ce qui témoigne que le colis a été ouvert puis grossièrement refermé, que j'ai cette fois refusé.

nb : il s'agit également d'un MBP et non d'articles de cuisine comme le laisse à penser ce qu'on distingue à l'intérieur ...

Dans ce cas, refus du colis, la procédure rue du commerce prévoit d'attendre de le récupérer pour en renvoyer un, je préfèrerais ne pas être celui qui reçoit le MBP traité de la sorte, si il est encore à l'intérieur ...

Je reste donc plus que perplexe sur la qualité de la prestation logistique !!!

 

 

RDC PHOTOS COLIS 3.JPG

scotch colis.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

Bizarre ce message je trouve.

Non il a commencé sur la rubrique "bons plans" d'hier et continue sur le forum car le bon plan est périmé.. tout à fait normal.. enfin qu'il continue.. car son histoire ca fout les boules

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Gosse a dit :

Pour un second article, pas encore celui de remplacement, après un colis vide, c'est cette fois un colis en piteux état entrouvert comportant pleins de scotchs La Poste, ce qui témoigne que le colis a été ouvert puis grossièrement refermé, que j'ai cette fois refusé.

nb : il s'agit également d'un MBP et non d'articles de cuisine comme le laisse à penser ce qu'on distingue à l'intérieur ...

 Dans ce cas, refus du colis, la procédure rue du commerce prévoit d'attendre de le récupérer pour en renvoyer un, je préfèrerais ne pas être celui qui reçoit le MBP traité de la sorte, si il est encore à l'intérieur ...

Je reste donc plus que perplexe sur la qualité de la prestation logistique !!!

 

 

RDC PHOTOS COLIS 3.JPG

scotch colis.jpg

Ca fait plusieurs MBP que je commande chez RDC et très honnêtement je n'ai jamais eu de cas similaires 😫 Ton premier post visiblement il y a eu un bug au niveau de la logistique chez RDC pour qu'ils te renvoient directement un produit de remplacement.. sans enquête (c'est la procédure normalement).. par contre pour ton deuxième colis, on voit très clairement que le scotch a été apposé par la poste et il y aura forcément une enquête pour savoir ou a été ouvert le colis.. ca va être chaud patate entre eux.. à la limite c'est pas ton problème car tu as eu la réaction appropriée.. maintenant si ca peut te rassurer (pas certain 😂) j'ai fait une grosse commande chez Marionnaud.. et le colis est arrivé éventré sur le côté avec les parfums visibles.. je me demande comment ils ont pu rester dans le carton :( une chose est sûre après ton post.. maintenant je regarderai le colis et demanderai à le scruter avant de signer.. tu nous diras si tu reçois les MBP à bon port ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le premier, l'enquête me semble avoir été facilitée par le fait que le gérant du pick up ait accepté de cautionner par écrit que le colis était vide lorsqu'il m'a été remis, ainsi que la présence d'autocollants, semble-t-il, non présents au départ de l'entrepôt de rue du commerce pour sceller le carton  ...

Commande du 28:09:18 n°1 401 624 617 PHOTO 6.JPG

Commande du 28:09:18 n°1 401 624 617 PHOTO 7.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

La deuxième photo ou on voit la bande de garantie ouverte c est en fait le 1er colis vide ? Ben le pickup aurait du lui même ne pas prendre le colis ! Toute bande de garantie ouverte ou suspecte doit être refusée.. on voit bien qu elle a été ré scotchée 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans leur jeter la pierre, il ne me semble pas que les relais pickup se sentent, pour la plupart, investis d’une mission de contrôle qualité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

.... suite

après avoir refusé le second colis  en relais pickup et signalé par téléphone et par écrit les faits à rueducommerce avec notamment photo du refus sur le device du pickup, les robots de rueducommerce m'envoient ce message :

Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis 6M17041866755, expédié par nos soins le 28/09/2018, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Après avoir investigué auprès de notre transporteur, nous constatons que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception.

En effet, comme l'indique l'article 6.3 de nos Conditions Générales de Vente : '' [...] que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devrez émettre des réserves manuscrites circonstanciées que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison. ''.

404955385_RDCPHOTOSCOLIS6.thumb.JPG.b5e3f729e871c42dc3ce3cb6a840bf6f.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Bonjour, après enquête il s'avère que vous vous êtes rendu dans le relais pickup : comme l'indique l'article 563.12 alinéa 98 de nos CGV, "entrer dans le relais pickup vaut acceptation du colis". Par souci de conciliation nous ne porterons pas plainte contre vous pour tentative de fraude."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse au tel du service client :

"ne vous inquiétez pas, c'est le mail de réponse automatique de notre service transport"

!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise j'hallucine.. tu as fait quoi ? tu as refusé le colis sans signature ? ☹️ Si ca continue ils vont te l'envoyer par UPS ou CHRONOPOST.. mais sans rire ça craint.. soit la logistique de RDC a les colis pas top (je confirme que les cartons externes sont trop grands.. j'ai eu ca pour mon MBP 15 reçu en juillet) et ils se détériorent au point que la poste appose un adhésif.. soit il y a des personnes malveillantes (plateforme colis)... Pas cool en tous cas

 

PS : Dans les suivi colissimo maintenant ils mettent "plateforme colis".. bon ceci étant dit suivant ton adresse tu peux savoir de quelle plateforme il s'agit.. en général suivant l'expédition il y en a 2 max.. et le plus difficile à mon avis va être de déterminer ou cela a été ouvert :( 

Edited by Hangaroa

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

je refuse ...

je pense que la piste du carton trop grand qui s'entrouve suite à un écrasement assez probable.

une tentative également infructueuse par chronopost ...

 

CHRONO EVENTREMENY.JPG

CHRONO ENFONCEMENT.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que le carton soit légèrement enfoncé sur les coins ça arrive… C'est pas pour ça que la boite et la machine à l'intérieur seront en mauvais état...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai mais ça + l'éventrement, cela ne place pas en confiance sur le soin porté au transport ..., j'avoue que cela me change de ta réception de la main à la main en Applestore ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×