Aller au contenu

Watch 4 et électrocardiogramme


Vitry44

Messages recommandés

Bonjour je souhaite m acheter une aw 4. Mais j ai entendu dire qu en France l électrocardiogramme n était pas disponible. Pourriez vous me confirmer cette information ? Et cela est vrai ou puis je me la procurer avec l électrocardiogramme?

 

d avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la fonction n'est disponible nulle part, elle sera activée en fin d'année aux Etats-Unis seulement, dans un premier temps. Les démarches pour obtenir l'autorisation en Europe sont engagées, donc on peut espérer que cela arrive bientôt en France.
Cependant, la mesure d'ECG proposée par l'Apple Watch est manuelle : il faut aller dans l'application et poser son doigt sur la couronne pendant 30 secondes. Elle ne pourra donc pas proposer de mesure permanente pendant une course, comme peut le faire une ceinture Polar par exemple. Et maintenir son doigt sur la couronne en courant n'est pas envisageable : sauf erreur de ma part, ce type de mesure demande une pression à peu près constante du doigt pour limiter le bruit de la mesure, ce qui ne peut raisonnablement pas être fait pendant la course (au-delà du fait que ce n'est pas pratique).

Si tu souhaites avoir un ECG permanent pendant ta course, la ceinture reste donc la meilleure option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vitry44 a dit :

(Donc la fonction existe mais l état bloque. Si je l achete hors de France j aurais la fonction.

L'ECG (je parle de la puce matérielle à l'intérieur de l'Apple Watch) est présent aussi sur les Apple Watch vendue en France et l'acheter ailleurs ne servira à rien du tout.
Il faut qu'Apple active la fonction de manière logicielle, via une mise à jour pour la rendre disponible.
En France, la fonction sera activée quand le ministère de la santé aura donné son accord.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 13:11, VanZoo a dit :

Je suis prêt à parier qu'on ne l'aura pas en France avant la Série 5 si on est (ultra) optimiste et la Série 6 en étant réaliste
Voir même la Série 7 ?

Je suis plutôt d'accord avec toi... je vais me renseigner très prochainement.. de source "concordante" comme on dit :) 

 

PS : y a une "légère" différence entre le ministère de la santé... et les autorités sanitaires... beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît... à suivre

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne trouvez-vous pas dangereux, et je pèse mes mots, de donner autant de données biométrique à une entreprise, qui plus est américaine ?

Quand vous validerez sans lire, noyé dans des milliers de mots, qu'Apple pourra revendre ses données aux mutuelles ou autre organisme dans l'environnement de la santé ça pourrait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 21:35, Baradal a dit :

Ne trouvez-vous pas dangereux, et je pèse mes mots, de donner autant de données biométrique à une entreprise, qui plus est américaine ?

Quand vous validerez sans lire, noyé dans des milliers de mots, qu'Apple pourra revendre ses données aux mutuelles ou autre organisme dans l'environnement de la santé ça pourrait faire mal.

Il y a une loi (article L1110 du Code de la santé publique), Apple devra s'y plier (= ne pourra pas donner les infos aux mutuelles and co)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vitry44 : à la lecture du post, je m'interroge si il n'y a pas confusion entre la fonction ECG et la simple mesure de fréquence cardiaque ?

Pour moi un ECG est quelque chose qui se fait avec un appareil de mesure en plusieurs points et prend du temps.

Apple arrive à faire un équivalent de ce qui se fait généralement chez le cardiologue … et dure au moins une trentaine de seconde …

---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...