Aller au contenu

Sur OSX, quel navigateur utilisez-vous ?


Sethenès

Sur OSX, quel navigateur utilisez-vous ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes utilisateurs d'OSX ? Si oui, sur vos machines OSX, quel navigateur utilisez-vous ?

    • Safari
      10
    • Chrome
      5
    • Firefox
      6
    • Autre
      1
  2. 2. Si vous n'utilisez pas Safari, est-ce parce que :

    • Vous préférez un autre navigateur ?
      4
    • Vous êtes déçu de Safari ?
      2
    • (Non mais, t'es sourd, j'utilise Safari)
      9
  3. 3. Si vous utilisez Safari, vous :

    • êtes certain de continuer à l'utiliser
      9
    • envisagez de l'abandonner
      0
    • hésitez pour le futur
      1
    • (Non mais, t'es aveugle, j'utilise pas Safari)
      5


Messages recommandés

il y a 27 minutes, shark132b a dit :

Il faudrait revoir ton sondage car la 3eme question demande une réponse obligatoirement. Je n'utilise pas Safari (ou alors occasionnellement) et donc je ne me retrouve pas dans tes réponses.?

De plus à la question 1 on peut utiliser plusieurs navigateurs.

Merci pour le feedback, j'ai modifié ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Safari à la base, mais mon premier critère depuis quelques années pour le choix d'un navigateur c'est qu'il soit multi-plateforme pour pouvoir synchroniser les favoris, onglets, mdps, etc... Pendant longtemps j'ai utilisé Chrome/Chromium, sur lequel j'étais passé au départ car excédé par IE6, mais récemment j'ai basculé sur Firefox. J'avais déjà fait des tentatives sur Firefox mais la synchro fonctionnait mal à l'époque. Aujourd'hui ça semble fonctionner correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox first : 95%

Utilisation multi profil avec Firefox (15 aine) (mon profil principal Firefox date de 2004/2005)

- multiplateforme = migration de profil très pratique (Thunderbird aussi).

- gestion des identités multiples (par ex. un profil par client pour le web / CM / SEO),

nota : c'est moi T60 en fait (non je déconne …).

- en fonction de l'usage : recherche, proxy anonym. / stealth mode, outil dev., outil SEO, NOC, digital signage etc …

Mais Firefox rame de plus en plus … ça me gave ! (malgré Quantum).

J'aime la diversité des extensions et support donc sa polyvalence et je serai prêt à payer pour ces fonctionnalités (même 100€ par an, c'est clairement mon outil de travail avec Thunderbird).

nota : la refonte Quantum a fait disparaitre certaines fonctionnalités comme Tile Tab = killer ext. pour moi (ca me fait grave ch*er.)

---

Chrome est utilisé également mais je l'aime moins bien que Firefox …

Chrome est incontournable pour certaines app. (Ubiquiti par ex.).

--

Safari, Edge ou autres … je sais même pas les utiliser …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans l'éco-système Apple jusqu'au bout (trio Mac-iPhone-iPad), j'utilise Safari.

Mais je jour où l'un des membres du trio dégage (quelles que soit les circonstances), ce sera Firefox puisque maintenant, comme l'a dit @pehache, la synchro semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai utilisé Opéra ( - de 6 mois ), il me demandait en boucle d'avoir accès à mon trousseau.
Donc Out.

Après les 3 autres (ceux du sondage) je les utilisent chacun pour des choses précises et / ou extention qu'ils proposent.

 

C'est dommage que l'on puisse pas modifier son vote, car jai répondu un peu vite au point 3.
J'ai mis sûr de continuer à utiliser alors que ce serait plus hésite pour le futur.

Pourquoi, ce changement, pour et la simple et bonne raison qu'au vue de la politique d'apple, je ne suis pas sur de racheter un mac le jour où mon Air ne sera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ewilan a dit :

@SethenèsPuis-je savoir pourquoi tu poses ces questions? ? 

Oui, bien sûr. J'aime avoir les "installes" les plus propres possibles. Je réfléchi toujours à deux fois avant d'installer un soft sur une machine opérationnelle. La raison est simple, j'ai eu à gérer un parc de PC de taille moyenne (suivant les périodes entre 100 et 400 machines) en plus d'autres attributions et je n'avais pas envie, après avoir parfois passé quelques heures à résoudre les m.... des autres sur leurs PCs, de refaire la même chose chez moi le soir et le W.E.

Une des technique pour avoir des "installes" les plus clean, c'est d'utiliser les produits du vendeur d'OS lorsque c'est possible. Donc j'ai toujours privilégier IE sous Windows et Safari sous OSX. Dans le passé, j'avais fait la c*nnerie d'installer QuickTime sur un PC et jamais je n'ai pu m'en dépêtrer. En outre, avoir une machine stable, ça permet par exemple de ne pas l'éteindre (je n'ai pas redémarré cet iMac depuis 42 jours) et ce sans avoir de fuite de mémoire ou d'autres problèmes du genre.

Mais la, j'ai deux soucis avec Safari (j'utilise toujours la version 9.1.3, qui est celle de mon OSX 10.9.5). Le premier, c'est que certains sites comme le site de streaming de la télévision publique belge ne sont pas compatible. Quand j'ai remonté le problème chez eux, j'ai eu droit à "oui on sait, installer un autre navigateur ^^". J'ai l'impression (mais peut être à tort) que le nombre de sites peu ou pas compatible avec Safari augmente.

Le second, c'est qu'assez mystérieusement, après quelques jours d'utilisation (je veux dire, l'utiliser sans le redémarrer totalement), je commence à avoir des freeze sur certains sites. Le CPU (enfin, un des threads) se met à 100% et je suis bon pour fermer toutes les fenêtres (en ce moment, j'en ai 12 ouvertes, avec entre 1 et 7 onglets par fenêtre) et ça m'embête.

Et donc, je fais mon petit tour de retour pour essayer de voir qui utilise quel navigateur sous OSX, car je considère le navigateur comme l'un des outils qui bidouille le plus la config de la machine.

Espérant ne pas avoir été trop long ;)

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sethenès a dit :

 car je considère le navigateur comme l'un des outils qui bidouille le plus la config de la machine.

Je ne pense pas, non. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour l'install de Chrome, mais celle de Firefox ne réclame aucun droit particulier au moment de l'installation. Ce qui veut dire qu'à l'installation Firefox reste contenu dans son dossier de /Applications/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...