Aller au contenu

Problème de carte mère ?


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 3 jours, mon MacBook s'est éteint tout seul. Je l'ai donc redémarré de manière forcée et le problème a recommencé ensuite. Je me suis rendu compte qu'il n'est pas vraiment éteint puisque lorsque ça arrive, le clavier est toujours retro-éclairé et si j'appuie sur la touche échap, il y a un bruit d'erreur.

Le problème recommence maintenant à chaque fois, l'ordi ne peut tenir que 10 minutes grand maximum avant de couper. Lorsqu'il redémarre, voici l'erreur que j'obtiens :

Citation

*** Panic Report ***
panic(cpu 0 caller 0xffffff7f8ab0d871): "GPU Panic: mux-regs 3 0 a0 d9 9 8 severity 3 WS-ready 1 switch-state 0 IG FBs 0 EG FBs 1:0 power-state 0 3D idle HDA idle system-state 1 power-level 20:20 connect-change 0 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00000144: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xc0000000 0xffffff912ecbc000 0x0e7150a2, D0, P1/4\n"@/BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.22.26/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:170

J'ai formaté le SSD et installé la dernière version du système pour vérifier si le problème était logiciel ou matériel. Même problème après formatage, le problème serait donc bien matériel.

D'après Apple au téléphone, ce serait un problème de carte mère, qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous le prix d'un changement de carte mère ? Je pense que je me dirigerai vers un réparateur agréé, les Apple Store sont pleins ces temps-ci.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je ne veux pas des derniers MacBook, il me faut de l'USB-3 et une connexion Mini Display / Thunderbolt 1, ce que les nouveaux n'ont pas.

Je veux aussi le revendre à un prix misérable en précisant son soucis et me racheter l'équivalent mais c'est dommage de m'en séparer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies aussi si y'a pas un programme de rappel pour ce modèle …

la réparation serait gratuite …

Vérifies (à côté des devis fournis … parce qu'ils vont pas toucher à la machine) aussi sur les forums à partir des symptomes

que c'est bien le GPU … ie clairement identifier la panne …

---

Meme si je suis pas trop partant (je ne recommande pas), le rebillage d'un GPU coute autour de 350 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hadrien a dit :

À priori je suis éligible à une réparation prise en charge par Apple puisqu'il se trouve que j'ai un problème référencé : https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Je vais donc me diriger vers un revendeur pour le faire réparer et demander l'extension de garantie Apple.

Cool pour toi.. ce qui "m'épate" c'est que comme disent Pehache et Aexm vu ton rapport d'erreur indique clairement un problème sur le GPU... Et j'ose espérer que le gars de chez Apple au tél n'a pas eu connaissance de ce rapport ??? parce que dire c'est la carte mère comme ca de prime abord ca fait un peu peur :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis posé mille et une questions sur le problème. Je me suis renseigné sur les symptomes d’un problème de carte graphique, de carte mère ou encore du capteur de température mais aucun ne correspond à mon problème.

J’ai donc fais une recherche et je suis tombé sur un post de quelqu’un qui a exactement le même soucis que moi sur le même modèle. Effectivement Apple a bien pris en charge sa réparation.

Je vais l’amener en réparation chez un réparateur agréé cette semaine, on verra bien mais il n’y a pas de raison que ça passe pas.

Lien du sujet qui m’a rassuré http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=402740&st=0&p=4137472&#entry4137472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...