Jump to content
bebert7700

Stockage iPhone dérangé!

Recommended Posts

hello les gars,

j'ai un petit problème depuis un petit temps. Mon iphone me dit que je n'ai plus de place, du coup, j'ai supprimé deux grosses appli (pokémon et PUBG), mais je n'ai gagné que très peu de place au final.

Bref, depuis, j'ai fait la mise a jour iOs12, et la c'est encore pire! Il me dit clairement qu'il me reste 10 giga de disponible, or je suis sans arrêt en rupture de place et il me renvois vers la gestion de stockage.

 

Bref, avez vous un onyx like pour iphone a me présenter?

 

D'avance merci le copains!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Quel est la capacité de ton iPhone? En fonction des usages, mieux vaut avoir 64 Go. Combien d'applications utilises-tu? J'en ai 75 mais je dois en utiliser 30/40 maxi.

Pas de Onyx-like mais voici ce que tu peux faire : Va dans Réglages > Général > Stockage iPhone et tu verras la liste des apps ainsi que leurs tailles. Certaines apps ont une taille et des documents associés, vérifie bien les deux.

Tu peux vérifier aussi les vidéos et les photos : je te conseille de les archiver sur un Mac et de laisser que les récentes.

Autre option : Dans Réglages > iTunes et App Store tu peux activer "Désinstaller les apps inutilisées"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un 32 giga, mais bon, on ne peux changer d'iphone comme ça sur le champ, donc remarque un peu impertinante, surtout qu'elle n'a rien à voir avec mon problème.

J'ai par soucis du détail calculé l'espace prise par les apps, données et OS, et on est à 20 go environs. Sur 32 c'est donc logique qu'il me reste environs 10 go...

La le soucis est d'ordre logiciel ou matériel.

si matériel, ma mémoire serait défectueuse...

Si logiciel, je souhaite chercher d'autres alternatives à une remise à zéro complète de l'iphone...

autant itunes que l'iphone me donnent le même espace libre, mais quand je veux faire la mise à jour par exemple, il me dit qu'il me faut plus de 930mo d'espace pour pouvoir installer... bref, soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fait une sauvegarde (sur iTunes) suivie d'une restauration. Des fois ça résout les problèmes de ce genre (et tu ne perds aucune donnée).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je reviens vers vous, 

 

ça été la galère... Bon de ce que j'ai compris/pas compris, c'est que mes photos prenaient plus de place qu'estimé par iTunes...

Bref, j'ai résolu le soucis en souscrivant pour les 50 Go de iCloud (1€/mois, c'est pas la mort), je fais ma sauvegarde, et je réinstalle mon iPhone dès que je peux! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×