Aller au contenu

Indice du développement du futur Mac Pro ?


Sethenès

Messages recommandés

Ca coute cher aussi à Apple en développement, perte de vente etc … de refaire des plateformes à chaque fois …

Une machine avec le même facteur de forme pendant 5 ou 10 ans est une solution souhaitable pour tout industriel.

Dans ce monde (le pro) le facteur de forme n'est pas très important … tant qu'on peut faire évoluer la machine et réparer …
Donc la course la finesse est suprenante sur ce segment …

----

Maintenant (et encore une fois je maintiens ma position) …

Si les actionnaires Apple demandent à ce que le cout de possession de MAC sur 10 ans augmente …

nota : c'est une manière indirecte d'augmenter le CA ou les marges et donc les résultats …

Faut pas espérer un seul instant que les Mac soient modulaires … d'où mon pessimisme d'un côté !

Qui va défendre les pro. chez Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aexm a dit :

Maintenant (et encore une fois je maintiens ma position) …

Si les actionnaires Apple demandent à ce que le cout de possession de MAC sur 10 ans augmente …

nota : c'est une manière indirecte d'augmenter le CA ou les marges et donc les résultats …

Faut pas espérer un seul instant que les Mac soient modulaires … d'où mon pessimisme d'un côté !

Qui va défendre les pro. chez Apple ?

Tim Cook s'est engagé sur ce point, comme il l'avait d'ailleurs fait sur le Mac Mini.

Et il faut le reconnaitre, le Mac Mini a subi plus qu'un simple refresh. Evidemment, il y a beaucoup à en dire (et beaucoup a déjà été dit) mais la promesse a été tenue.

Donc, la promesse du Mac Pro "modulaire" le sera aussi. Mais ça peut être par exemple via une machine à 2 slots pour cartes graphiques / 2 slots CPU mais avec l'impossibilité d'acheter une machine avec un seule carte ou un seul CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aexm said:

Ca coute cher aussi à Apple en développement, perte de vente etc … de refaire des plateformes à chaque fois …

Une machine avec le même facteur de forme pendant 5 ou 10 ans est une solution souhaitable pour tout industriel.

Dans ce monde (le pro) le facteur de forme n'est pas très important … tant qu'on peut faire évoluer la machine et réparer …
Donc la course la finesse est suprenante sur ce segment …

----

Maintenant (et encore une fois je maintiens ma position) …

Si les actionnaires Apple demandent à ce que le cout de possession de MAC sur 10 ans augmente …

nota : c'est une manière indirecte d'augmenter le CA ou les marges et donc les résultats …

Faut pas espérer un seul instant que les Mac soient modulaires … d'où mon pessimisme d'un côté !

Qui va défendre les pro. chez Apple ?

L'impact du Mac sur le chiffre d'affaires d'Apple est aujourd'hui négligeable. D'où leur stratégie d'en faire le minimum, et de consacrer leurs dépenses d'investissement à d'autres choses, qui seront leurs prochains relais de croissance pour remplacer l'iPhone qui plafonne (services, domotique, assistant vocal, cloud, paiements etc etc).

Paradoxalement, je pense donc, concernant le Mac Pro qu'ils tiendront leurs engagements pour une question d'image principalement, mais on sera loin d'une vraie stratégie de reconquête d'un marché qu'ils ont volontairement laissé à d'autres, les professionnels (hors segments d'activités très particuliers). Il ne faudra pas espérer de mises à jour régulières, de services spécifiques etc

Modifié par The Hoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 17:17, LolYangccool a dit :

Deux choses sont sur (hormis le fait qu'il sera modulaire), le tarif sera au dessus de 5500€ pour la config de base (enfin à mon avis), et la machine sera très puissante, plus que l'iMac Pro à position égale dans la gamme !

Je ne pense pas qu'il sera à ce tarif-là. Je pense que l'un des intérêts d'Apple sera de fourguer son nouvel écran. Donc je table sur un Mac Pro " relativement abordable " et un écran supra top cher (peut-être Oled et avec Face ID ?) 
Je table sur 4000€ pour l'entrée de gamme (avec des options de la mort qui tue) + un écran à 1500€, grand minimum

Quant à la modularité, je pense qu'elle viendra d'abord du TB3. Nous n'aurons surement pas droit à un Mac Pro Camion II (sniffff....)

Ou alors, envisager que les solutions de remplacement du CPU/GPU ne pourront se faire que via Apple (à cause de la puce T2 voir T3 ?)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas nouvelle, mais... Et si le Mac Pro prévu était un cluster de Mini, avec des briques supplémentaires (au même facteur de forme que le Mini) pour le stockage, pour des eGPU,... ? Le Mac Pro se résumerait alors à un chassis avec la connectique précablée, dans lequel on enficherait les modules.

Vu la démo qu'ils ont faite avec plusieurs Mini en cluster, ça ne me parait pas totalement déconnant. Quitte aussi à sortir un Mini avec un CPU encore plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 14:02, pehache a dit :

L'idée n'est pas nouvelle, mais... Et si le Mac Pro prévu était un cluster de Mini, avec des briques supplémentaires (au même facteur de forme que le Mini) pour le stockage, pour des eGPU,... ? Le Mac Pro se résumerait alors à un chassis avec la connectique précablée, dans lequel on enficherait les modules.

Vu la démo qu'ils ont faite avec plusieurs Mini en cluster, ça ne me parait pas totalement déconnant. Quitte aussi à sortir un Mini avec un CPU encore plus costaud.

J’y ai aussi pensé, comme tout le monde. 

Comme Apple attend 2019 soit les analystes se sont trompés en disant que l’Imac Pro est un bouche trou soit Apple prévoit autre chose empilement de Mac Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une fuite suspecte dévoilerait le nouveau Mac Pro et ses caractéristiques
http://iphoneaddict.fr/post/news-262405-fuite-suspecte-devoilerait-nouveau-mac-pro-caracteristiques

C'est pas super précis comme fuite mais déjà pas mal du tout. On ne connaît pas le modèle exact de Xeon ni la quantité de RAM ou encore la référence exacte de la carte graphique mais on apprends des choses intéressantes. Notamment le passage à de la DDR5 et le fait qu’il y a 4 PCIe double slot. Potentiellement 4 GPU maximum alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...