Jump to content
Sign in to follow this  
Sethenès

Indice du développement du futur Mac Pro ?

Recommended Posts

Tout à l'heure je lisais une discussion à propos du contenu de la dernière beta d'OSX. Il semble que celle-ci offre le support NVME pour les anciens Mac Pro (les modèles camions) ait été adjoint à cette beta, avec aussi une bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac Pro cylindre : moyennant un adaptateur, il est également possible d'y placer une carte M.2 NVME et donc de s'offrir de la capacité ET de la performance à "bon" compte.

Evidemment, c'est la version beta, donc à voir ce qu'il adviendra lors de la release définitive.

Ceci étant, la question qui agitaient les membres de ce forum (et apparemment ceux de MacRumors puisqu'il y aurait déjà 70 pages de discussion à ce sujet ...), ce sont les raisons de ce support. L'une d'elles (qui me parait la plus crédible) serait que c'est en lien avec l'arrivée annoncée du futur Mac Pro "modulaire".

Après réflexion, je me suis dit que finalement les devs d'Apple avaient peut être préféré inclure ça dans une beta pour avoir des retours en situation réelle.

Il est un peu tôt pour "s'emballer", mais s'il y a un lien, cela montre quand même bien qu'il faut regarder loin pour avancer mieux.

hummm c'est intéressant ça … j'avais il y a qques temps proposé un upgrade sur un 4,1 avec SSD AHCI (par manque de support du NVMe) …

c'était / c'est déjà pas mal …

---

Au sujet du 10.14 (bon même si je n'y crois pas trop …),

du coup un NVMe - meme si un 4,1 (ou plus) - ça le fait grave !

merci !

nota : l'utilisation était possible en NVMe, c'était le boot le pb !

Edited by aexm