Aller au contenu

Mac ou PC en entreprise - macOS vs W10


Baradal

Messages recommandés

Il y a 21 heures, aexm a dit :

Rédiges ton CDC, prends du recul, modifies le …

Je vais tâcher ;)

Il y a 21 heures, aexm a dit :

Fais toi un diagramme avec logiciel de mindmap ou assimilé.

Notes chaque fonctions métiers, besoin, dépendance etc …

tout va émerger …

Je vais sonder les autres pour voir si en commun des choses émergent et si on en écarte d'autres aussi.

Il y a 21 heures, aexm a dit :

Et ensuite tu reviens nous voir  …  et on cassera tout :Don émettra des réserves ou non sur l'archi. = débat contradictoire / partage point de vue !

Ici on est trop loin … ca part dans tous les sens … rationalisons !

Pas peur je vais préparer ma défense ^^

Il y a 21 heures, aexm a dit :

Et pour revenir au sujet de base … c'est suite à ce débat / CDC qu'il sera possible de répondre pour Mac ou PC !

Et à ce que Apple va nous pondre comme nouveaux Mac ! ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a une heure, Baradal a dit :

Je suis curieux tu t'en rappelles, peux-tu me donner un usage concret ? Perso ou taf je sais pas dans quels cas tu utilises cette fonction.

Bin par exemple je suis en train de réinstaller un PC qu'on m'a confié pour changement de disque, passage de HDD vers SSD (j'ai profité du bon plan Amazon pour commander hier 3 MX500).
J'ai reçu les SSD aujourd'hui, donc j'ai démonté le HDD puis intégré le SSD dans le PC et j'en profite pour remettre un système propre sur le SSD. J'ai fais mon installation via PXE.
C'est encore du Windows 8.1... Voilà aussi pourquoi je garde tant d'OS.
Ca me sert aussi bien dans le cadre perso que Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Bin par exemple je suis en train de réinstaller un PC qu'on m'a confié pour changement de disque, passage de HDD vers SSD (j'ai profité du bon plan Amazon pour commander hier 3 MX500).
J'ai reçu les SSD aujourd'hui, donc j'ai démonté le HDD puis intégré le SSD dans le PC et j'en profite pour remettre un système propre sur le SSD. J'ai fais mon installation via PXE.
C'est encore du Windows 8.1... Voilà aussi pourquoi je garde tant d'OS.
Ca me sert aussi bien dans le cadre perso que Pro.

@LolYangccool win 8 c'est interdit … win 7 ou 10 … on pourrait te lyncher et t'envoyer direct à l'autodafé !

plus sérieusement … entre les bug, le support etc … c'est pas un cadeau la !

En 6 ans, j'ai du l'installer max. 5 fois … dont 1x fois pour un client qui l'a demandé pour un besoin précis …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aexm a dit :

@LolYangccool win 8 c'est interdit … win 7 ou 10 … on pourrait te lyncher et t'envoyer direct à l'autodafé !

plus sérieusement … entre les bug, le support etc … c'est pas un cadeau la !

En 6 ans, j'ai du l'installer max. 5 fois … dont 1x fois pour un client qui l'a demandé pour un besoin précis …

Oui je sais, pas un cadeau mais on me l'a donné dans ce système, je peux pas changer d'OS sans demander l'autorisation au propriétaire. Mais j'ai appelé le propriétaire pour lui proposer Windows 10 dans l'après-midi, et donc il est à jour.
Par contre, il est sensiblement moins réactif sous Windows 10. Même avec le SSD, par rapport à Windows 8.1.

PS : Windows 8 c'est pas tout à fait pareil que 8.1, hein, ce sont deux OS à part entière.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aexm a dit :

@LolYangccool win 8 c'est interdit … win 7 ou 10 … on pourrait te lyncher et t'envoyer direct à l'autodafé !

plus sérieusement … entre les bug, le support etc … c'est pas un cadeau la !

En 6 ans, j'ai du l'installer max. 5 fois … dont 1x fois pour un client qui l'a demandé pour un besoin précis …

W8.1

Certains PC sortis avec W8.x ne supportent pas forcément bien le passage à W10 si le fabricant n'a pas mis les pilotes à jour (j'ai justement le cas sur un petit hybride, j'ai fini par revenir à W8.1 tellement c'est instable avec W10 à chaque MAJ (en gros tous les 6 mois il fallait que je réinstalle tous les pilotes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pehache a dit :

W8.1

Certains PC sortis avec W8.x ne supportent pas forcément bien le passage à W10 si le fabricant n'a pas mis les pilotes à jour (j'ai justement le cas sur un petit hybride, j'ai fini par revenir à W8.1 tellement c'est instable avec W10 à chaque MAJ (en gros tous les 6 mois il fallait que je réinstalle tous les pilotes).

Là il est plus lent, je me pose la question aussi.
Pourtant tous les pilotes ont été trouvés via Windows Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pehache a dit :

W8.1

Certains PC sortis avec W8.x ne supportent pas forcément bien le passage à W10 si le fabricant n'a pas mis les pilotes à jour (j'ai justement le cas sur un petit hybride, j'ai fini par revenir à W8.1 tellement c'est instable avec W10 à chaque MAJ (en gros tous les 6 mois il fallait que je réinstalle tous les pilotes).

@pehache: c'est exactement le besoin précis dont je parlais …

sauf que en général les machines qui tournent sous Windows 8, tournaient soient sur Win 7, soit Win 10 soit les 3 …

t'as pas eu de chance avec cette machine … y'a eu pas mal de mini pc dans ce cas effectivement (support proc.) …

---

Au sujet de QuickConnect, oui est une faille puisque un intermédiaire dans la boucle …

Pas tellement utile si adresse IP fixe … utile pour les novices / particuliers qui ont besoin des redirections auto. et redirection IP etc …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LolYangccool a dit :

Là il est plus lent, je me pose la question aussi.
Pourtant tous les pilotes ont été trouvés via Windows Update.

- check avec le site ma config ou assimilé voire avec les ID PCI si des doutes …

- vérifies compatibilité pilote si le site/page de la carte mère existe encore … car Win 7 est peut être préférable …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aexm a dit :

car Win 7 est peut être préférable …

Clairement pas non. Surtout qu'il a été acheté sous W8/8.1 et que W7 est clairement en fin de vie, cet OS a 9 ans... Même si je sais qu'il est encore pas mal utilisé.
Puis je ne vais pas lui faire acheter une licence pour Windows 7 fin 2018.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, il y a eu la possibilité de downgrade / upgrade la version et ce gratuitement …

Bien évidemment … si il est nécessaire de racheter la licence … ce n'est pas absolument pas viable !

Windows 7 tiendra à minima jusqu'en 2020 (2023 pour les pro mais payant sic) … Microsoft a tenté de réduire mais ca a gueulé …

Ca fera comme Windows XP … le support sera étendu je pense même si aucune garantie ne peut être donnée …

Personnellement, Win 10 n'est pas encore aussi stable que Win 7 (meme si ca va mieux).

Windows 8 est dans la meme situation de Win 7 … en support étendu uniquement maj sécurité … c'est pas la joie !

Y'a un peu plus d'un 1 an, j'installais encore du Windows 7 pro, avec machine compatible Win10.

---

Mon expérience pro est que j'ai tellement eu des couac de folie avec Windows 8, je ne propose jamais ce système (garantie fonctionnement) …

Meme si une partie d'utilisateurs non négligeable ne s'en plaignent jamais … ce qui m'a tjrs surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aexm a dit :

Windows 8 est dans la meme situation de Win 7 … en support étendu uniquement maj sécurité … c'est pas la joie !

Pas la joie ? L'OS est à jour question sécurité, tous les softs win32 s'installent dessus, je ne vois pas où est le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache: ton commentaire rejoint ce que j'exprimais …

Mon expérience (de véritables enfers vécus … et cela ne s'est jamais produit avec d'autres OS) a fait que je ne veux plus entendre parler de Win 8.

J'ai passé des journées entières à dépanner / réinstaller trois ordi. différentes (sur 6 mois) sans succès. La solution > changement d'OS à chaque fois.

Uniquement pour ne pas revivre ces risques / pertes de temps, je ne veux plus de Win 8.

Et je ne veux pas non plus "essayer pour voir" si ça marche ou pas …

EDIT : pour le contexte, un client qu'on dépanne a besoin de savoir ou il va financièrement et des délais (son entreprise en dépend).

C'est la valeur ajoutée d'un pro., mais du coup on a la pression en retour (que nous nous devons d'assumer).

Avec Windows 8, non seulement j'ai perdu du temps, mais également des clients pro, parce que je n'ai pu respecter les délais annoncés / réparer.

J'ai pris les coups pour un système que je n'ai pas développé, que le client a acheté sans me consulter etc …

Et donc par définition un pro. (= qui doit respecter un cadre et fournir garantie) ne peut pas travailler avec un OS instable / non fiable (vista, win 8 etc …).

Libre ensuite à chacun - en fonction de ses expériences - d'agir en conséquences !

EDIT : je rappelle que les intégrateurs/fabricants proposaient les downgrade / upgrade gratuits à l'époque tellement il y avait de pb.

C'était même un argument marketing pour ceux qui ne voulaient pas Windows 8 (et même pour Windows 10 dernièrement c'était pareil il y a encore 1 an).

---

Si la machine n'a aucun pb tant mieux pour toi … et il est vrai que je n'ai pas à dicter vos choix … L'important est que cela vous convienne !

C'est juste surprenant d'entendre que ça fonctionne bien … ce que je conçois / entends parfaitement !

A la lecture de mes posts, je m'aperçois que mes colères vis à vis de cet OS et MS ne sont pas retombées …

je m'en excuse pour le manque de communication / discernement !

Cela a même débordé sur Win 10, que je n'installe que depuis 6 mois en clientèle … (par obligation, il n'y a plus véritablement le choix niveau hard).

Ces explications permettront de clarifier le sujet …

---

Vous devez comprendre que quand on gère des parc info. et qui ne sont pas en domaine, la stabilité des systèmes est primordiale …

Ce qui est n'est pas la même échelle quand on installe un poste pour un particulier … les effets / conséquences / portées ne sont pas les mêmes.

Quand vous avez un soucis sur un poste perso. on s'en accommode ou pas … moi le facteur c'est 500x (approx. le nombre de postes gérés) …

et que les mauvais coups dont MS a été plusieurs reprises l'auteur passent très mal et laissent des cicatrices profondes chez les prestataires.

La dernière en date … les maj forcées de Windows 7 Pro vers Win 10 Pro …

Devoir pendant 1 mois reprendre 20% des postes clients (et encore je suis intervenu à temps/avant / par anticipation) pour faire des downgrade toute la journée … j'en rage encore !

---

Au sujet de "ce n'est pas la joie" : lire ce n'est pas la joie non plus … (ie entre Win 7 et Win 8, y'a pas bcp plus de garantie de fonctionnement supp. pour Windows 8).

en réponse @LolYangccool

---

@Baradal : nous attendons ton retour !

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...