Aller au contenu

iPhone : 8+ ou Xr ?


Tosh

Messages recommandés

Bonjour !
Ces derniers temps je me renseigne pour changer de téléphone, avec la sortie de l'iPhone Xr je me pose quelques questions.

Entre le 8+ et le Xr lequel vaut plus le coup d'après vous ?
Sachant que la résolution n'est pas la même et qu'il n'y a pas le 3D touch sur le Xr (bien que je n'ai pas encore essayé de 3D Touch).

Est-ce que l'iPhone Xr semble durable ou il vaut mieux se fier au 8+ ?

Merci d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo/vidéo, le Xr sera à la fois nettement en avance et pénalisé par l'absence du second capteur :

- par rapport au 8+ déclenchement bien plus rapide / nettes meilleures photos en basse luminosité / smartHDR très intéressant / stabilisation caméra avant ... ect

- moins de paramètres en mode portrait / pas de 52mm pour un zoom optique x2 et donc le mode portrait qu'avec le grand angle (déformation)

Le zoom en moins est compensé par une nette amélioration des photos et le mode portrait n'intéresse pas tout le monde = le Xr

 

° Forcèment le proc A12 sera plus pérenne = le Xr (3go de Ram sur les deux modèles et 4 sur les XS/Xs Max)

° Meilleur rapport taille écran/gabarit = le Xr

° Touch ID plus rapide que Face ID mais celui-ci est tellement transparent = kif kif

° Autonomie meilleure sur le Xr

° Animoji et Momoji sur Xr

° Haut-parleur plus puissants et enregistrement stéréo = le Xr

° ip67 tous les deux

° Recharge par induction sur les deux



La technologie LCD est éprouvé par Apple donc pas de soucis. Et Face ID fonctionne parfaitement. Les nouvelles gestuelles depuis le X sont tellement intuitives. Le bouton Home is dead ! 

Perso, j'aurais dû mal à me passer du zoom optique (et le mode portrait me plait) donc, à ta place, j'attendrais d'avoir les sous pour prendre un Xs (Max) Quand je reprend en main un ancien design (avant les X), j'ai l'impression de faire un grand bond en arrière
 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanzoo a fait le tour... perso viens de passer d un 8 au X?... Face ID est bluffant. Ne te reste plus qu’à choisir en fonction de tes choix photo , maintenant pour le fun tu as de la couleur sur les xr. Le mieux est d aller dans un magasin pour essayer de les prendre en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses super complète ! 
Avec tout ça j'ai tendance à aller vers le Xr, mais sinon je me demande si le X serait un bon compromis entre les deux ? Il reste quand même moins coûteux que le Xs, mais vu qu'il ne se trouve plus sur le site d'Apple est-ce qu'il vont le délaisser au niveau des mises à jours etc ? 
Et est-ce-que les sites revendeurs classiques comme la FNAC, Boulanger etc sont fiable pour acheter un X ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, VanZoo said:

Tu crois qu’avec un capteur de 3MP qui ouvre à f3,0, tu pourrais obtenir le smartHDR ?

Oui parce-que la fusion d’exposition c’est complètement numérique. Rien à voir avec le capteur. A la limite faut un readout plus rapide ou un rolling shutter un peu particulier mais là on pinaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...