Aller au contenu

Parlons de la keynote d'octobre 2018


LolYangccool

Messages recommandés

Windows 10 Pro contient les outils de remote login, permet d'héberger des machines virtuelles, ce qu'OSX permet également. C'est en cela que pour comparer, il faut (je trouve) prendre cette version. Je ne dis pas qu'il faut acheter la version pro, mais prendre ce prix la en compte. 

Il faut également ne pas perdre de vue que Xcode, l'environnement intégré de développement complet est fourni gratuitement avec OSX. Et il est extrêmement complet (il inclut des fonctionnalités comme la détection des memory leaks, le profiling, etc.). L'équivalent chez Microsoft ne se trouve pas à moins de 500 euros. Il y a bien les versions express mais qui ne peuvent pas être utilisée dans un contexte "pro" de création d'applications destinées à la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Qu'est-ce qui empêche d'installer une machine virtuelle sous Windows Familial ?

Pour un poste client dans un contexte où il n'y a pas de gestion de domaine, je ne crois pas que Windows Pro soit réellement utile. Après, l'option est à 65€ (pas 100).

Il me semble que l'usage de Visual Studio Community est gratuit même en entreprise. Je ne sais pas quelles sont ses limitations par rapport à VS complet.

Après je ne comprends pas tes comparaisons : si tu veux développer des logiciels commerciaux pour Mac, la question Mac ou PC ne se pose même pas; et si tu ne veux pas développer de logiciels commerciaux, le prix de VS n'est pas un critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exercice Pehache. Comparer le prix du Mac Mini d'entrée de gamme (900 euros) que tout le monde dit "très cher" avec un PC comparable.

T60 a proposé une machine de ce type, et je cherchais juste à montrer en quoi son montant était à corriger (567 euros).

1) Je trouvais Windows Pro plus proche d'OSX (+65 euros). L'argument du compilateur n'était la que pour justifier le choix de Windows Pro.

2) Dans la machine, le WiFI est en option (+30 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VanZoo a dit :

Apple a compris une chose (depuis longtemps et Jobs) que les autres ont encore du mal à assimiler ; ce qui importe, ce n'est pas de délivrer tout, tout de suite, le top du top mais de le délivrer dans le bon timing !
Pour deux raisons, 1 vendre par paliers, 2 modeler le consommateur. 
Donc l'Ipad progresse lentement, dans la mesure des moeurs qui s'adaptent au tactile (la majorité est encore grandement attachée à l'ordinateur disons XXème siècle et ne prendrait pas une tablette contre un ordinateur) Ca n'aurait servi à rien de faire d'emblée de l'ipad un outil de production. Ils n'en auraient pas vendu plus à l'époque. Et la Surface ne se vend pas tant que ça, preuve d'un conservatisme de la clientèle. 

Les ventes de Surface progressent régulièrement, mais ce qui est plus significatif c'est que le marché du PC hybride est assez dynamique. Chez les grands fabricants quasiment chaque modèle (à part dans les gammes gamers) est décliné en une version tactile 2-en-1. A côté de ça l'iPad n'a pour l'instant pas réussi à relancer les ventes d'iPad, qui au mieux stagnent.

Tu parles de la stratégie d'Apple dans les tablettes comme si tout avait été planifié dès le départ, alors que comme les autres ils naviguent AUSSI en fonction de la météo. Le développement de l'iPad a clairement été motivé par celui des PC hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

OK... Mais la comparaison reste bancale car d'un côté tu as une machine très fermée et de l'autre une machine modulaire (dans laquelle tu peux mettre une deuxième disque par exemple)

Oui, oui, on est d'accord. C'est un élément (ainsi que les réponses qu'on y a apporté) dans l'aide à la décision.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

Tu parles de la stratégie d'Apple dans les tablettes comme si tout avait été planifié dès le départ, alors que comme les autres ils naviguent AUSSI en fonction de la météo. Le développement de l'iPad a clairement été motivé par celui des PC hybrides.

Non, il était évident, bien avant la Surface que l'Ipad passerait d'un outil de consultation à un outil de production. Pas besoin d'être devin et pas besoin de Microsoft.
Ces grandes entreprises fonctionnent évidemment avec des stratégies au long cours. Tu ne mets pas en place Face ID, comme ça, en te levant un matin ou plus bêtement le nouveau Pencil qui se recharge sur l'Ipad, comme ça, au gré des humeurs... ect 
Je doute fort qu'Apple se soucie de Microsoft ou ai besoin de s'en inspirer. Le Pc Hybride, ce n'est ni l'idée ni l'invention du siècle.
Un plan A et plusieurs scénarios de secours (en fonction du soft, des matériaux, des stocks...) Tu crois qu'Apple change ses plans pour l'Iphone quand Samsung présente son Galaxy ? Quel constructeur a pu faire incliner Apple sur ses choix ? Une preuve, Apple patiente parfois longtemps avant de proposer des choses simples qu'à la concurrence (comme la double Sim)
L'AppleWatch n'a pour ainsi dire pas de réels concurrents. Apple trace une ligne de conduite dans l'esprit de ce que j'ai énoncé du bon timing pour une techno, un usage. 

Apple à la chance de pouvoir dicter la marche à suivre (suppression prise Jack, TB3...)  Ils augmentent les prix, les autres suivent (tout en restant derrière Apple pour faire genre, on est moins cher)
Comme avec le cyclisme, ceux dans la roue du leader s'adaptent et copient. Il a fallu longtemps à Samsung et son Galaxy pour qu'il ait sa propre identité. Jusqu'alors ce n'était que de l'adaptation à Apple. Huawei oui a une certaine audace (pas comme Xiaomi)
Apple tranche, Touch ID c'est fini (ce que ne fait pas Samsung avec ses 1000 façons de déverrouiller un smartphone, signe d'une faiblesse, une peur de ne pas plaire, une peur de trancher) Face ID est un bon exemple d'une stratégie au long cours qui ne concerne pas que le déverrouillage. Le champ des possibles est vaste. 

Une preuve que ces entreprises sont dans la roue d'Apple, elles se comparent toutes à elle, comme au temps où Jobs devait requinquer le Mac face au Pc Windows avec ses pubs moqueuses. 

La progression de Surface ? En partant de zéro, on ne peut que progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, VanZoo a dit :

Le Pc Hybride, ce n'est ni l'idée ni l'invention du siècle.

La progression de Surface ? En partant de zéro, on ne peut que progresser.

La mauvaise foi caractérisée... Surtout en oubliant la remarque sur le dynamisme du marché des 2-en-1 et la stagnation des ventes d'iPad.

Mais on a compris qu'une idée ne pouvait être directrice que si elle sortait de chez Apple, que apple était omniscient et prévoyait tout avec 10 ans d'anticipation sans jamais se tromper.

il y a une heure, VanZoo a dit :

Tu crois qu'Apple change ses plans pour l'Iphone quand Samsung présente son Galaxy ? Quel constructeur a pu faire incliner Apple sur ses choix ?

Tu as visiblement oublié que Apple n'est venu aux phablettes que sur le tard, après avoir constaté le succès de ce format chez d'autres fabricants. Tout comme tu as oublié le document interne qui avait fuité dans lequel ils reconnaissaient qu'ils n'avaient pas anticipé cette évolution. Mais oui ils sont omniscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pehache a dit :

Tu as visiblement oublié que Apple n'est venu aux phablettes que sur le tard, après avoir constaté le succès de ce format chez d'autres fabricants. Tout comme tu as oublié le document interne qui avait fuité dans lequel ils reconnaissaient qu'ils n'avaient pas anticipé cette évolution. Mais oui ils sont omniscients.

Wahou, augmenter la taille d'écran, cela demande tant de nouvelles compétences, tant de nouvelles techno, quel bond en avant ! Apple s'est loupé ? Ah bon ? Les Iphones 6 ont représenté le super supra méga cycle, pulvérisant les chiffres. Donc ils les ont sorti dans le bon tempo, mémo interne ou pas. 

Je n'ai jamais écrit qu'Apple est omniscient. Je ne cesse de commenter leurs erreurs. Je dis juste que c'est l'entreprise N°1 parce qu'elle donne le tempo aux autres ( et parfois à tord : les prix en hausse ou la fin des batteries amovibles) Mais bien sur, tu me trouveras toujours le contre-exemple de service... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VanZoo a dit :

Je n'ai jamais écrit qu'Apple est omniscient. Je ne cesse de commenter leurs erreurs. Je dis juste que c'est l'entreprise N°1 parce qu'elle donne le tempo aux autres ( et parfois à tord : les prix en hausse ou la fin des batteries amovibles) Mais bien sur, tu me trouveras toujours le contre-exemple de service... 

Sur ce point tu as raison. On l'oublie un peu trop souvent, mais pour moi le principal apport d'Apple est d'avoir réappris aux gens qu'une musique ou une application, ça avait un prix.

Evidemment, quand les Cd musicaux sont sortis (je parle des années 80), le prix était le triple des vinyles. Sauf que 20 ans après, les prix n'avaient pas baisser alors évidemment, le piratage allait bon train. Et puis, il y a eu le store et le morceau à 0,99$, ça c'est un coup de génie.

Mais, car il y a un mais, tu as raison en gros jusqu'en 2015-2016 car si jusqu'à cette date l'attention était tout concentrée sur Apple et l'iPhone (en gros la lutte Samsung/Apple) depuis, les autres sociétés ont pris leur propres chemins. D'ailleurs, à la réflexion, c'est à peu près l'époque où je suis devenu vraiment déçu d'Apple.

Microsoft et ses différentes surfaces qui ne singent en rien les produits Apple, les Smartphones chinois, etc. Même les prix qui ont eu tendance à délirer chez Intel et Nvidia sont revenus en partie à la normale. Et pour les prix des Smartphones, les chinois sont loin de suivre Apple. Il n'y a plus que Samsung qui reste dans cette logique.

Si on regarde les avancées d'Apple depuis 3-4 ans, qu'est-ce qui a été suivi par les autres ? La touchbar ? La puce T1 et puis T2 ? le TB3 ? La disparition du jack ? La diminution du nombre de ports USB ? Rien de tout ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Wahou, augmenter la taille d'écran, cela demande tant de nouvelles compétences, tant de nouvelles techno, quel bond en avant !

Wahou, ajouter un stylet à l'iPad, cela demande tant de nouvelles compétences, tant de nouvelles techno, quel bond en avant !

 

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Apple s'est loupé ? Ah bon ? Les Iphones 6 ont représenté le super supra méga cycle, pulvérisant les chiffres. Donc ils les ont sorti dans le bon tempo, mémo interne ou pas. 

Ils les ont sorti parce que d'autres ont montré que ça avait se vendait, ils ont été dans la réaction et suiveurs sur ce coup là, c'est tout ce que je dis et prétendre le contraire serait juste de la mauvaise foi. On peut aussi supposer que les précédents modèles se seraient mieux vendus avec un format plus grand.

 

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Je n'ai jamais écrit qu'Apple est omniscient. [...] Je dis juste que c'est l'entreprise N°1 parce qu'elle donne le tempo aux autres

C'est vrai pour les smartphones (à quelques exceptions près comme les tailles d'écrans), mais c'est à fortement relativiser pour les tablettes et plus encore plus encore pour les ordis. Je redis que l'iPad pro est venu est réaction aux hybrides (parce que bon, 5 ans pour doter l'iPad d'un vrai stylet, ça fait un peu beaucoup pour une boîte qui donne le tempo), et si on regarde les gammes de PC des 3 grands fabricants (HP/Lenovo/Dell), ils semblent assez peu préoccupés de suivre les tendances des Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'ipad est la tablette n°1 = cela donne raison à Apple
Heureusement, la mauvaise foi ne t'effouffe pas, sans quoi nous ne pourrions plus nous chamailler. 

La gestion du tempo est essentielle. Tout offrir alors que le consommateur n'est pas prêt n'est d'aucun intérêt (sauf pour le technophile adepte de joujoux ou de se plonger dans les référentiels historiques) 

Je ne connais pas d'entreprise autre que Sony a avoir clairement influencé Apple (le walkman) Je parle de produits inondés sur le marché, pas de trucs dans des labos comme la souris de Xerox ou destinés à une niche professionnelle (genre Surface Studio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo, déjà rien que l'ordinateur portable. Le premier portable dont je retrouve la trace chez Apple est le https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Portable de '89.

A cette date, il y avait déjà des PCs portables et je ne fais référence à un machin d'IBM de '84 mais bien de machines avec écran et corps de la machine reliée par une charnière et un clavier intégré.

Je veux juste montrer que c'est un débat stérile et sans fin dans lequel tout le monde à raison et tout le monde à tort.

Il est évident qu'Apple a un passé glorieux (sinon ce forum n'existerait pas). La question c'est de juger le présent et d'augurer du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VanZoo a dit :

Sauf que l'ipad est la tablette n°1 = cela donne raison à Apple

Raison sur quoi ? On voit bien que pour assurer la pérennité du concept ils essaient de le rapprocher d'un ordi (là où les fabricants de PC font le chemin inverse). Le marché de la tablette pure ne progresse plus (il régresse même) et il ne représente qu'un dixième du marché du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a quand même 2 sérieuses limitations avec la puce T2. Je suis prudent car je n'avais jamais rien lu à ce propos la pour les MacBook Pro T2 qui ne datent pas d'hier. Donc je ne comprends pas que ça ne sorte qu'aujourd'hui.

Mais 1) on ne peut plus installer Linux du tout, en tout cas sur le Mac Mini et 2) même Windows, c'est d'office en Boot Camp, plus moyen (apparemment) de booter nativement dessus.

C'est quand même bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oups les iMacs). Les infos plus ou moins contradictoires continuent d'arriver, il faudra encore quelques temps pour y voir plus clair.

Ce point m'interpellait car jusqu'ici, j'avais la possibilité d'installer boot camp / Windows / Parallel Desktop. Je ne l'avais pas réinstallé à cause du Hack/Windows que j'attaque avec Remote Desktop depuis l'iMac.

Evidemment, si j'opte pour le Mini de base avec 120 GB de SSD ... ce n'est plus du tout possible, d'où mon questionnement. En plus sur le Hack, j'ai Windows 7 Pro sur un SSD de 120 GB et lui est clairement à l'étroit (contrairement à la partie Hack, aussi sur un 120 GB). Donc le minimum ce serait 200 GB pour la partition Boot Camp , ce qui implique un SSD de 500 GB au minimum (500 euros de plus).

De plus en plus, je me dirige vers l'option Mac Mini d'entrée de gamme, sans rien comme option. Pour me décider, j'attends le retour des tests de Sylvain et s'il n'a pas choisi l'option i3, un autre retour supplémentaire fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 09:18, pehache a dit :

Pour un poste client dans un contexte où il n'y a pas de gestion de domaine, je ne crois pas que Windows Pro soit réellement utile.

Ah, si, j'ai trouvé un point utile à la version Pro en fait : elle permet de NE PAS recevoir les MAJ majeures (qui sont tous les 6 mois sous W10) dès qu'elles sortent, mais d'attendre 4 mois le temps que les instabilités et bugs principaux aient été corrigés ! Avec la version Home les MAJ majeures s'installent d'office dès qu'elle sortent, et on ne peut pas l'empêcher (à moins de désactiver totalement Windows Update, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...