Aller au contenu

Répéteur wifi avec un hotspot ?


pehache

Messages recommandés

Je me déplace parfois dans un appart où il est question de se débarrasser de l'abo internet car trop peu occupé. Je reçois le signal wifi des hotspots (Free et SFR, et j'ai des indentifiants) de quelques voisins, mais de façon trop faible, au point que c'est inutilisable, même la connexion est aléatoire. Je me disais qu'avec un répéteur qui dispose d'une antenne en principe plus costaud qu'un laptop ou un téléphone, ça pourrait marcher... J'ai raison (pour la "puissance" de l'antenne) ?

Et est-ce qu'un répéteur peut fonctionner avec un hotspot ? Je suppose que oui, mais je préfère me renseigner avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, mais je n'en n'ai aucune idée.

J'ai un peu regardé sur le web et je suis tombé sur cet article http://www.galipe.net/articles/repeter-hotspot-wifi-neufwifi-sfrwifi-ddwrt/

Il y est question de flasher une box avec dd-wrt. J'ai fait une recherche google avec "sfr dd-wrt" et j'obtiens pas mal de résultats. A toi de voir si c'est probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne m'y connais pas beaucoup en réseau, donc ce qui suit n'a peut-être aucun sens et le vocabulaire sera peut-être maladroit, mais au mieux ça sert à rien, au pire ça peut aider !]

Apparemment, tous les répéteurs ne fonctionnent pas avec un Hotspot : https://community.netgear.com/t5/Orbi/EX6200-Extension-Wifi-hotspot-Orange/td-p/1270651

Même si, vu sa taille, le routeur "de voyage" proposé dans ce lien ne semble pas forcément idéal pour maximiser la réception d'un signal WiFi faible avant de le répéter, par le simple fait d'être fixe à un endroit choisi et de pouvoir orienter l'antenne pour maximiser la réception, j'aurais tendance à dire que le répéteur améliorera les débits par rapport à un iPhone.

Sinon, si les répéteurs ne fonctionnent pas, une solution serait peut-être de créer un "serveur" qui servirait à s'identifier sur le Hotspot et servirait en quelque sorte de VPN ? Par exemple avec un Raspberry Pi, relié à deux modules WiFi, une connectée au Hotspot, l'autre pour servir de point d'accès dans l'appartement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sudes a dit :

Sinon, si les répéteurs ne fonctionnent pas, une solution serait peut-être de créer un "serveur" qui servirait à s'identifier sur le Hotspot et servirait en quelque sorte de VPN ? Par exemple avec un Raspberry Pi, relié à deux modules WiFi, une connectée au Hotspot, l'autre pour servir de point d'accès dans l'appartement ? 

Oui :)... Mais je ne veux pas non plus aller dans des solutions compliquées à monter/configurer. A la limite la solution suggérée par Sethenes (routeur avec firmware flashé) est encore acceptable.

La solution de facilité serait une carte wifi externe (USB) avec une bonne antenne. Mais ça ne permet de connecter qu'un appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un petit Hub avec une carte SIM 4G à laquelle j'ai droit dans le pack "Télé/Internet" de mon opérateur (2GB de données "gratuite").

J'ai celui-ci  https://www.ldlc.com/fiche/PB00157724.html que j'ai payé 108 euros HTVA.

Cela permet d'avoir internet où on veut, ça fonctionne sur batterie (recharge via USB) et ça crée un Wifi auquel plusieurs postes peuvent se connecter.

J'édite pour ajouter qu'on peut mettre une carte SD afin de partager des infos et de travailler en collaboratif (jamais utilisé).

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Oui :)... Mais je ne veux pas non plus aller dans des solutions compliquées à monter/configurer. A la limite la solution suggérée par Sethenes (routeur avec firmware flashé) est encore acceptable.

La solution de facilité serait une carte wifi externe (USB) avec une bonne antenne. Mais ça ne permet de connecter qu'un appareil.

Je confirme qu'une clé USB avec antenne fonctionne très bien pour un appareil.

J'en ai acheté une pour une autre personne avec un besoin analogue (PC Windows 10 et Wifi éloigné). 

Un exemple avec le lien ci-dessous, il existe de nombreuses alternatives, mais elles fonctionnent rarement avec toutes les versions MAC OS X.

https://www.amazon.fr/Auervo-Adaptateur-866Mbps-Wireless-10-4-10-12/dp/B07DRKVBH3/

Peut-être est-il possible de partager la connexion ainsi établie avec d'autres appareils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

J'en ai acheté une pour une autre personne avec un besoin analogue (PC Windows 10 et Wifi éloigné). 

 

J'aimerais juste être certain de t'avoir bien compris. Le même PC (ou une autre machine) au même endroit ne fonctionne pas sur le wifi car il est trop faible mais si tu mets cette clé USB alors ça fonctionne bien ?

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sethenès a dit :

Personnellement, j'ai un petit Hub avec une carte SIM 4G à laquelle j'ai droit dans le pack "Télé/Internet" de mon opérateur (2GB de données "gratuite").

Oui, si on a déjà une carte SIM dédiée pour ça c'est bien. S'il faut en prendre une spécialement, ça vaut déjà moins le coup.

 

il y a 22 minutes, Sethenès a dit :

J'aimerais juste être certain de t'avoir bien compris. Le même PC (ou une autre machine) au même endroit ne fonctionne pas sur le wifi car il est trop faible mais si tu mets cette clé USB alors ça fonctionne bien ?

Oui, grâce à l'antenne plus puissante (après du coup tu te prends un max de rayonnement dans la tronche, à moins de déporter la clé USB avec une rallonge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

Oui, si on a déjà une carte SIM dédiée pour ça c'est bien. S'il faut en prendre une spécialement, ça vaut déjà moins le coup.

 

Oui, grâce à l'antenne plus puissante (après du coup tu te prends un max de rayonnement dans la tronche, à moins de déporter la clé USB avec une rallonge)

C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais la carte "gratuitement". A la limite, pourquoi pas une prépayée ?

Oui, j'ai bien compris que c'est ce que tu voulais faire - mais j'aimerais confirmation que la clé USB en question a bien été testée pour l'usage que tu voulais en faire (même si effectivement la taille de l'antenne le suggère).

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sethenès a dit :

C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais la carte "gratuitement". A la limite, pourquoi pas une prépayée ?

Oui, j'ai bien compris que c'est ce que tu voulais faire - mais j'aimerais confirmation que la clé USB en question a bien été testée pour l'usage que tu voulais en faire (même si effectivement la taille de l'antenne le suggère).

Oui @Sethenès je confirme que l'usage est analogue et que ça fonctionne bien.

Je note la suggestion de @pehache de déporter la clé avec une rallonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...