Aller au contenu

Différences entre l’IPad et le MacBook.


Totopsg91

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais connaître les points positifs et négatifs d’un IPad et d’un MacBook. J’ai un pc qui date de 2013 et un IPad Air 2 que j’hésite à remplacer par un IPad Pro 2018 avec clavier ou garder mon IPad Air 2 et prendre un MacBook. Mais est ce vraiment bien d’avoir qu’un IPad sans ordinateur à côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme toujours ce sont les usages prévus qui doivent guider le choix.

De plus, des arbitrages sont souvent nécessaires pour respecter les contraintes budgétaires.

Le choix individuel pourra donc différer en fonction de ces préalables.

De façon générale la complémentarité entre un iPad et un Macbook est très appréciable.

De plus, dans un contexte plutôt sédentaire chaque appareil pourra être utilisé au mieux.

Dans un contexte plutôt nomade le transport de deux appareils peut s’avérer contraignant et peut imposer de choisir lequel on emporte.

Idéalement tous les usages nomades doivent donc pouvoir se faire sur un seul appareil ou l'un d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'abord d'une appréciation personnelle. Plutôt tactile ou trackpad/souris, à chacun sa préférence. Si tu n'as pas l'utilité d'un Pencil (graphisme, prise de note au stylo) alors l'Ipad Pro perd de son intérêt. L'Ipad est une plateforme plus multimédia que le MacBook. 

Tu n'as pas défini tes besoins. 

macOS offre davantage de productivité que IOS même si ce dernier progresse et que le port USB-C permettra différentes choses. En attente d'un Finder sur Ipad. 

L'Ipad progresse comme outil de production mais demeure plus ou moins dépendant de l'écosytème Apple alors qu'on peut avoir un Mac sans avoir d'autres produits Apple. Mais avec les Clouds et la possibilité d'utiliser une clef USB, cela change la donne. Si on est habitué au Max, il faut changer ses habitudes.

L'Ipad Pro 2018 est plus puissant que le MacBook qui n'a pas été mis à jour.

Ton Ipad Air 2 me semble facilement pouvoir tenir 1an encore. Et je te déconseille le MacBook un peu lent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton usage : que fais-tu avec ton PC ?

Ton iPad Air 2 étant loin d'être dépassé, tu peux déjà essayer de réaliser 100% de tes tâches sur la tablette, ainsi tu verras ce qui est limitant. Au premier abord, 'il est illusoire d'être aussi efficient sur un iPad que sur un ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je voulais juste prendre connaissance de l’avis qu’il pouvait y avoir pour l’utilisation d’un Mac ou d’un IPad. Je vais attendre 2019 et réfléchir tranquillement car je ne suis pas pressé. Je reviendrais vers vous quand je serais plus décidé. Merci à bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...