Aller au contenu

Quel écran 27/28p QHD ou UHD ?


tboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je projette d'acheter un nouveau mac-mini et un écran pour l'accompagner, un 27 ou 28 pouces. Je ferai de la bureautique, je ne fais pas de photoshop ou quelque retouche d'image pointue. je jouerai peut-être plus tard ( si j'investis dans un eGPU). Je recherche surtout le confort de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres sur un même bureau.

Je m'y perds un peu dans les résolutions. J'ai été voir en store, et un iMac 27p a une résolution par défaut de 2560 x1440. J'ai bien compris ( ou corrigez-moi) que c'était la résolution utile pour une résolution réelle 5k, donc image très jolie, retina toussa.. 

J'en viens à ma demande de conseils d'achat: Est-ce que si j'achète un écran 27pouces "seulement" QHD et non UHD, je serai déçu ? Je verrai une différence ? Ou est-ce que cela peut largement suffire à mon usage? Car il y a une différence de prix mais je ne voudrais pas non plus acheter pour regretter ensuite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui en effet ils mettent cette résolution par défaut afin d'avoir un bon compromis entre espace de travail et taille de l'interface. Sur l'iMac je sais pas mais sur mon MB Pro je suis monter d'un cran pour avoir le plus d'espace de travail possible mais du coup j'ai un interface plus petit (j'ai encore des bons yeux donc ça va). Ayant un écran 4k de 27", je peux monter jusqu'en 4K mais l'interface est vraiment toute petite! Je descends un peu un résolution et c'est ok.

Je n'ai jamais testé de moniteur 1440p mais en tout cas je peux te dire qu'en 4k c'est le top!

Je serais toi je prendrai un 4k comme ça tu seras déjà prêt pour le futur (plus trop futur à mon goût mais plutôt présent) par contre à toi de manager ta résolution à ta guise et si tu met au max tu pourras en mettre des fenêtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffire à ton usage tout dépends de ce dernier mais un écran UHD avec un Mac mini, même 2018... Pas sur que ce soit très judicieux.
Quand à l'eGPU pour jouer sur Mac...
Plutôt que d'investir dans un eGPU qui peut vite couter cher surtout si tu prends un modèle de Blackmagic, pour le jeu je pense que tu es mieux à prendre un PC en plus du Mac mini à la limite. Déjà de part les performances mais aussi de part la quantité de titres disponibles...
Pour le prix du boitier eGPU tu peux presque te faire une config correcte pour commencer le gaming. Ce sera en tous cas déjà bien mieux que ton Mac mini en terme de choix possible pour ta config (qui tourneront dessus).

Faut être réaliste, même si on peut jouer un peu sur Mac, ce n'est pas la plateforme idéale du tout pour cet usage, et je pense que mettre 700/800€ dans un boitier eGPU pour du jeu sur cette plateforme c'est clairement du gaspillage, dans le sens ou tu vas "vite" avoir fait le tour des jeux disponibles, surtout en AAA, il n'y en a pas des 10 aines et des dizaines...

PS : Et pour jouer en UHD il faut une configuration très puissante, surtout au niveau graphique, si tu veux du 60FPS.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vianneoui mais je compte bien rester en résolution qhd quoi que je prenne. En 4K tout serait trop petit en effet. Mon interrogation c’est + de savoir si je verrais une différence entre un écran qhd avec la résolution qhd et un écran 4K avec la résolution qhd. Je ne sais pas si je suis clair. 

@LolYangccool oui le prix du blackmagic pique aux yeux mais il en existe d’autres plus raisonnable niveau prix. Et les prix vont baisser progressivement, d’ici à ce que je m’y intéresse. Je mettrais Windows/bootcamp, pour avoir un bon choix de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tboy a dit :

@Vianneoui mais je compte bien rester en résolution qhd quoi que je prenne. En 4K tout serait trop petit en effet. Mon interrogation c’est + de savoir si je verrais une différence entre un écran qhd avec la résolution qhd et un écran 4K avec la résolution qhd. Je ne sais pas si je suis clair. 

@LolYangccool oui le prix du blackmagic pique aux yeux mais il en existe d’autres plus raisonnable niveau prix. Et les prix vont baisser progressivement, d’ici à ce que je m’y intéresse. Je mettrais Windows/bootcamp, pour avoir un bon choix de jeux.

Pour m'y être intéressé il y a quelques mois, oui il existe d'autres solutions, mais c'est souvent du bricolage, encore maintenant, parce que souvent utilise avec des GPU Nvidia.
Les GPU Nvidia ne sont pas nativement pris en charge par macOS contrairement à ceux d'AMD.
C'est dommage parce que pour le jeux, c'est Nvidia qui est préféré...

Bref, je pense que tu ne choisis pas la bonne solution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...