Aller au contenu

Mac mini 2018: Core i5 ou i7 ?


jleguennec

Messages recommandés

Faire tourner une VM qui n'émule pas le CPU (Parallels), c'est principalement une question de quantité RAM bien plus que de puissance de CPU. Donc s'il y a quelque chose à privilégier c'est la RAM. Pour Solidworks c'est le GPU qui compte le plus (bien plus que le CPU là aussi) : n'ayant pas de GPU dédié le Mini ne parait pas idéal pour ça (même s'il s'en tirera sans doute honorablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, question préliminaire : quelle serait l'éventuelle contrainte budgétaire ? 

Je ne maîtrise pas suffisamment le cas présenté pour faire des préconisations mais je peux donner quelques pistes de réflexion.

Si l'écran convient bien, pourquoi ne pas envisager un Mac mini + eGPU ? L'eGPU pouvant être acheté dans un second temps si nécessaire. 

Si le travail se limite essentiellement à Parallels Desktop et SolidWorks, serait-il envisageable d'utiliser Boot Camp et SolidWorks pour bénéficier de toutes les ressources pendant la journée de travail et disposer de l'environnement Mac en dehors ? 

Néanmoins comme le souligne @pehache, toute alternative avec une vraie carte graphique paraît plus adaptée. 

J'ai découvert que SolidWorks utilise des pilotes de carte graphique, mais toutes les cartes ne sont pas répertoriées. 

Je constate que la carte graphique HD graphics P630 possède un pilote certifié pour SolidWorks 2017 et Win10 x64. 

J'ignore si ce point est essentiel. Si oui, il pourrait restreindre les choix possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred4 a dit :

Si l'écran convient bien, pourquoi ne pas envisager un Mac mini + eGPU ? L'eGPU pouvant être acheté dans un second temps si nécessaire. 

Autant l'eGPU me parait être une super idée pour un portable que l'on veut booster quand il est utilisé en fixe, autant acheter un ordi fixe avec eGPU me parait une solution bancale (surtout au prix des eGPU...)

 

il y a 19 minutes, Fred4 a dit :

Si le travail se limite essentiellement à Parallels Desktop et SolidWorks, serait-il envisageable d'utiliser Boot Camp et SolidWorks pour bénéficier de toutes les ressources pendant la journée de travail et disposer de l'environnement Mac en dehors ? 

Je ne comprends pas : qu'est-ce que Bootcamp va changer ?

EDIT : je n'avais pas percuté que Solidworks allait être utilisé sous Windows ! Mais là effet c'est mieux d'être en natif Windows avec Bootcamp... Cela dit pour le coup acheter un Mac pour l'utiliser toute la journée sous Windows je ne vois pas l'intérêt, autant acheter un PC (et avec une vraie carte graphique !)

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais loin d'être un nouveau dans l'univers du mac. Pour diverses raisons, je ne peux pas attendre la sortie du prochain iMac et je vais me tourner vers un mac mini.

Mon usage sera semi profesionnel en attendant d'avoir quelque chose de mieux si besoin. Je ferai quelque montages vidéo sur Final Cut Pro et un peu de Motion mais les vidéos ne devraient pas dépasser les 5 minutes donc rien d'encore trop gros je pense. Je devrai donc prendre une eGPU pour aider la bête.

Une chaîne de magasin en dehors de France me propose un crédit sans intérêt sur 2 ans pour les mac mini standard (i5), aussi je me demandais si le i5 pouvait passer pour mon usage ou si l'utilisation sera compliqué malgré tout ?

 

Je vous remercie et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par HImac in touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...