Aller au contenu

Photos et icloud.com


Valrani

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un iPhone et un PC sous Windows.

J'utilise depuis peu iCloud pour synchroniser automatiquement les photos de l'iPhone dans le cloud. Sur mon PC, j'y ai accès facilement via cette adresse: https://www.icloud.com/#photos.

Le seul "pépin" est que je suis dans l'impossibilité de lire correctement les vidéos depuis le site web, celles-ci apparaissent en qualité très basse quand je les lit (à vue d'œil, ça doit être du 480p tout au plus), ce qui est bien dommage...

Au niveau des photos, elles sont nickel.

Est-ce que cela le fait chez vous aussi? Je ne pense pas que ça soit un problème de navigateur (testé avec Opera, Chrome, Edge).

Merci d'avance :)

 

PS: au passage petite question sur le fonctionnement des photos sur iCloud, j'ai activé l'option "Optimiser le stockage" sur l'iPhone.

Est-ce que cela signifie que si, par exemple, j'ai un iPhone 64GO et qu'a force de faire des photos l'espace vient à manquer (par exemple plus que 1 Go de libre sur l'iPhone) et que je décide de télécharger un gros jeu sur l'App Store (disons 2Go) l'iPhone va virer automatiquement des photos de l'appareil pour installer le jeu? (les photos sont dans tous les cas dans iCloud).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une connexion trop lente pour afficher les vidéos dans une meilleure qualité...
Télécharge tes vidéos pour les lire en local, ça devrait être mieux (au moins pour le test).
Fais aussi un speedtest de ta connexion et donne-nous les résultats.
http://speedtest.net

Pour ta deuxième question, l'option Optimiser le stockage (et c'est expliqué sur iOS...) te permet de stocker tes photos en haute qualité (qualité originale en fait) sur iCloud et des versions optimisées (compressées, ou redimmensionnées je suppose) sur ton appareil iOS afin de gagner de l'espace de stockage.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je ferai le test des que je serai chez moi mais j’ai une bonne connection internet donc cela m’étonne...

Sinon, en effet en allant dans stockage iPhone il m’indique que photos prends seulement 136 mo (documents et donnés). Mais sachant que j’ai environ 180 photos et 15 vidéos (pas très longue mais quand même) j’ai du mal à imaginer que tout cela prenne aussi peu de place, même en version « compressée » (sur mon pc il m’avait dit que ces même photos vidéos pesaient 2,1 GO avant que j’utilise iCloud). Quand je regarde les vidéos même sans connexion internet elle me semblent etres en pleine qualité, mais bon bref  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ^^

J'ai mis le speedtest en pièce jointe.

J'ai également essayé de télécharger une vidéo depuis iCloud.com (j'ai lancé une vidéo de 48 secondes, clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet et cela me l'a directement téléchargé). Mais comme tu peux voir, il me l'a téléchargé en qualité très pourrie (640 par 360 pixels, 30fps), autrement dit comme quand je la regarde sur iCloud.com. Sur l'iPhone je la vois en pleine résolution (c'est une vidéo 4K/60fps). La voici:

image.png.e65374418f6e9fc158d827633ae0211c.png

Enfin, j'ai parcouru sur l'iPhone mes photos et vidéos sans connexion internet, et je n'ai eu aucun mal pour visualiser mes photos et vidéos en pleine résolution. Sur l'iPhone, il m'indique que cela pèse pourtant 136 mo. En le branchant au PC et en allant sur iTunes, j'ai sensiblement les même chiffres. Par contre, si je vais dans l'explorateur de fichier Windows et que je regarde le dossier 100APPLE, il me dit que il y a 2,39 Go de données (photos/vidéos).

Capture.JPG.d40beed4e87e7e2508c0d9a01d8fde86.JPG

 

C'est pas vraiment un problème du coup, mais j'avoue ne rien comprendre à la façon dont iOS et iTunes calculent le poids de mes photos ?

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 06/11/2018 à 21:38, Valrani a dit :

Au fait, j'ai pas fait attention tout à l'heure mais voilà ce qu'il m'indique dans l'explorateur Windows.

Autrement dit, 36,7 Go de pris sur l'iPhone...

iOS me dit 32,6 Go de libre ^^ ça a pas de sens

Capture.JPG.b6d61e156866e7414f9bda2e026eaec4.JPG

iOS se garde une marge de manoeuvre! Certainement dû au fait que si tu remplies ton iPhone au max (imaginons suivant l'exemple 59.6 go.). Plus 1 mo de dispo, et bien quand tu vas démarrer ton iPhone, il ne démarrera jamais. Car il a besoin de stockage pour démarrer (Histoire véridique, ça m'est arrivé une fois...). et la seule une réinstallation permet de le redémarrer... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...