Jump to content
Sign in to follow this  
Valrani

Photos et icloud.com

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un iPhone et un PC sous Windows.

J'utilise depuis peu iCloud pour synchroniser automatiquement les photos de l'iPhone dans le cloud. Sur mon PC, j'y ai accès facilement via cette adresse: https://www.icloud.com/#photos.

Le seul "pépin" est que je suis dans l'impossibilité de lire correctement les vidéos depuis le site web, celles-ci apparaissent en qualité très basse quand je les lit (à vue d'œil, ça doit être du 480p tout au plus), ce qui est bien dommage...

Au niveau des photos, elles sont nickel.

Est-ce que cela le fait chez vous aussi? Je ne pense pas que ça soit un problème de navigateur (testé avec Opera, Chrome, Edge).

Merci d'avance :)

 

PS: au passage petite question sur le fonctionnement des photos sur iCloud, j'ai activé l'option "Optimiser le stockage" sur l'iPhone.

Est-ce que cela signifie que si, par exemple, j'ai un iPhone 64GO et qu'a force de faire des photos l'espace vient à manquer (par exemple plus que 1 Go de libre sur l'iPhone) et que je décide de télécharger un gros jeu sur l'App Store (disons 2Go) l'iPhone va virer automatiquement des photos de l'appareil pour installer le jeu? (les photos sont dans tous les cas dans iCloud).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense plutôt à une connexion trop lente pour afficher les vidéos dans une meilleure qualité...
Télécharge tes vidéos pour les lire en local, ça devrait être mieux (au moins pour le test).
Fais aussi un speedtest de ta connexion et donne-nous les résultats.
http://speedtest.net

Pour ta deuxième question, l'option Optimiser le stockage (et c'est expliqué sur iOS...) te permet de stocker tes photos en haute qualité (qualité originale en fait) sur iCloud et des versions optimisées (compressées, ou redimmensionnées je suppose) sur ton appareil iOS afin de gagner de l'espace de stockage.

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut 

Je ferai le test des que je serai chez moi mais j’ai une bonne connection internet donc cela m’étonne...

Sinon, en effet en allant dans stockage iPhone il m’indique que photos prends seulement 136 mo (documents et donnés). Mais sachant que j’ai environ 180 photos et 15 vidéos (pas très longue mais quand même) j’ai du mal à imaginer que tout cela prenne aussi peu de place, même en version « compressée » (sur mon pc il m’avait dit que ces même photos vidéos pesaient 2,1 GO avant que j’utilise iCloud). Quand je regarde les vidéos même sans connexion internet elle me semblent etres en pleine qualité, mais bon bref  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être parce que toutes tes vidéos ne sont pas téléchargées en local. Si une petite roue tournante apparaît quand tu lances la lecture de certaines vidéos c’est qu’elle est en cours de téléchargement sur ton iPhone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour ^^

J'ai mis le speedtest en pièce jointe.

J'ai également essayé de télécharger une vidéo depuis iCloud.com (j'ai lancé une vidéo de 48 secondes, clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet et cela me l'a directement téléchargé). Mais comme tu peux voir, il me l'a téléchargé en qualité très pourrie (640 par 360 pixels, 30fps), autrement dit comme quand je la regarde sur iCloud.com. Sur l'iPhone je la vois en pleine résolution (c'est une vidéo 4K/60fps). La voici:

image.png.e65374418f6e9fc158d827633ae0211c.png

Enfin, j'ai parcouru sur l'iPhone mes photos et vidéos sans connexion internet, et je n'ai eu aucun mal pour visualiser mes photos et vidéos en pleine résolution. Sur l'iPhone, il m'indique que cela pèse pourtant 136 mo. En le branchant au PC et en allant sur iTunes, j'ai sensiblement les même chiffres. Par contre, si je vais dans l'explorateur de fichier Windows et que je regarde le dossier 100APPLE, il me dit que il y a 2,39 Go de données (photos/vidéos).

Capture.JPG.d40beed4e87e7e2508c0d9a01d8fde86.JPG

 

C'est pas vraiment un problème du coup, mais j'avoue ne rien comprendre à la façon dont iOS et iTunes calculent le poids de mes photos 😛

 

 

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, j'ai pas fait attention tout à l'heure mais voilà ce qu'il m'indique dans l'explorateur Windows.

Autrement dit, 36,7 Go de pris sur l'iPhone...

iOS me dit 32,6 Go de libre ^^ ça a pas de sens

Capture.JPG.b6d61e156866e7414f9bda2e026eaec4.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×