Aller au contenu

Avis sur configuration eGPU


smb

Messages recommandés

L'utilisation de l'API graphique OPEN GL ou METAL est aussi un paramètre important.

Ma compréhension est que la seconde API est plus adaptée aux jeux. 

Apparemment Civilization utilise OPEN GL et DOTA 2 utilise METAL. 

Cela expliquerait qu'un jeu relativement peu exigeant comme Civilization consomme néanmoins beaucoup de ressources et sollicite le ventilateur. 

Pour information Liste des jeux utilisant METAL publiée sur le site macgamerhq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred4 a dit :

L'utilisation de l'API graphique OPEN GL ou METAL est aussi un paramètre important.

Ma compréhension est que la seconde API est plus adaptée aux jeux.

Je ne vois pas vraiment de raison, à part le fait que Apple a depuis longtemps plusieurs versions d'OpenGL de retard et n'a jamais fait beaucoup d'efforts d'optimisation dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred4 a dit :

@pehache : je pense que l'article de appleinsider en lien décrit bien la stratégie de  en la matière.

On peut notamment apprendre que les modèles de Mac qui acceptent Mojave sont ceux qui supportent Metal, ce n'est pas anodin. 

N'importe quel Mac pourrait potentiellement supporter Metal, il suffirait que Apple fournisse le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pehache a dit :

N'importe quel Mac pourrait potentiellement supporter Metal, il suffirait que Apple fournisse le pilote.

Oui mais il semble exister une réelle volonté de créer une "cassure". 

L'article décrit bien les motivations. 

Pour revenir au sujet de départ, les jeux utilisant Metal sont plus indiqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour un ordinateur de bureau pour jouer. J'ai racheté, pour 300 euros, une vieille machine (enfin, de 2012) avec un i7, 16go de ram, et une Geforce GTX 690 que je vais exploiter en l'état avant, selon usage, d'upgrader la carte graphique.
L'eGPU est vraiment intéressant mais après réflexion ça reste une solution un peu trop poussive pour jouer dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows... 7. 

Je me risquerai peut être au Hackintosh ultérieurement. Mais pour le moment, j'en suis à la remise en état. L'ordinateur provient d'une personne proche de confiance qui ne l'a pas formaté.

Modifié par smb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. A mon avis, tu as bien fait.

Le Hack, il faut le penser dès l'achat des pièces. Si tu n'as pas une carte mère vraiment compatible, c'est la galère.

Déjà avec une carte compatible, c'est parfois pas simple et heureusement que j'avais quelques restes en Unix. En plus, si tu es bloqué, il est très difficile de trouver quelqu'un qui peut t'aider même s'il a un Hack à moins d'avoir eu exactement le même problème que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...