Jump to content
derfusme

Achat MBP 13' 2018 (attente black friday ?)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Après pas mal d'hésitations je me suis enfin décidé sur le modèle que je voudrais acquérir : un MBP 13' 2018

Toute est dans le titre, devrais-je attendre d'éventuelles actions/promos sur la cuvée 2018 des MBP lors du prochain black friday ? Je ne sais pas si Apple est sujet à ce genre d'actions/promos n'ayant pas suivi ça l'année précédente. Sachant également que ma compagne est enseignante et peu donc profiter des tarifs éducation d'Apple.

Autre chose, j'ai bien vu quelques offres intéressantes sur le refurb mais ça ne me tente pas des masses... Mauvaise expérience d'un ami qui a reçu un MBP ayant des griffures un peu partout (sur un gris sidéral, ça se voit vite). Nous sommes d'accord que cela ne change en rien la fonctionnalité de la machine mais pour le prix de la bête j'estime que je suis en droit d'exiger une machine en parfait état physique. Je ne prendrai donc pas ce risque. 

Merci d'avance aux participants pour les réponses 🙂

Edited by derfusme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Plusieurs solutions, par ordre de la plus intéressante à la moins intéressante :

 

1. Le refurb : c’est 15% généralement. Si comme tu le décris tu as des soucis techniques ou estethique alors tu le ramènes. Tu as un délai légal pour cela et c’est protéger par le droit des consommateurs 

2. L’achat à l’étranger : -25% selon les pays, possibilité de commandé un clavier AZERTY mais le gros inconvénient c’est la garantie qui sera de 1 an seulement. Elle est globale et l’économie réalisée permet de prendre l’Apple Care. 

3. Le Black Friday et les bons plans : par exemple à la Fnac ils proposent souvent des réductions (5 à 15%) avec des bons d’achats. Regarde le site Consomac pour les meilleurs deal

4. L’Employee Purchase Program : renseigne toi si ta boîte le propose. Par exemple, j’ai eu 7% sur un MacBook Pro 2018 avec TB et 6,5% sur le Mac mini 2018. Par contre seulement 2% sur le nouvel iPad Pro. Si tu n’as pas d’EPP avec ta boîte un amis doit avoir sûrement accès. Voici un exemple des prix pour les employés d’Apple à Cork :   https://www.apple.com/fr/shop/browse/open/shopping_agreement

4. Le Black Friday chez Apple : à oublier 

 

Edited by gigatoaster

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute que le tarif éducation est pratique si l'on souhaite de suite du neuf avec une configuration précise sur mesure (core i7, 16 Go et/ou SSD 1 To, ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@gigatoaster Quand je parlais d'éventuelles promos Apple lors du black friday je pensais évidemment aux vendeurs tiers et non via Apple directement (ça serait trop beau pour être vrai !). Merci tout de même pour les précisions. 

Je ne suis pas pressé donc je pense que je vais tout de même attendre une quinzaine de jours histoire de ne pas louper une bonne affaire ou un bon plan quelconque. 

@Fred4 C'est même interessant pour les configuration de base non ? Selon la machine, ça peut aller d'une centaine à plusieurs centaines d'euros. D'ailleurs, à ce sujet là, Apple fait-elle des contrôles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais rester à l'affût sur la page bons plans alors  😅

Au passage, content d'être tombé sur ce site/communauté un peu au hasard qui fourmille d'infos très intéressantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apple vérifie le statut d'enseignant, mais d'après @Hangaroa dans un autre sujet sur ce forum, ils tolèrent un achat pour la famille. Après, comme dit plus haut, autant l'AS Éducation est intéressant pour les modèles sur mesure, autant il y a de bien meilleures promos sur d'autres sites (avec donc cependant une garantie pour la deuxième année qui ne sera pas du niveau d'Apple).

Regarde l'historique du prix sur le comparateur (clique sur le petit histogramme violet à droite du nom du modèle de Mac), ainsi tu sauras jusqu'à quel prix il peut descendre. La subtilité, c'est que les meilleures offres ne sont parfois pas pendant le Black Friday : l'an dernier j'ai acheté un iPhone sur Rakuten avant le BF, avec une meilleure promo (en remboursement en bon d'achat) que celle du BF quelques jours plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention avec le tarif éducation, il est impossible de cumuler l'achat en plusieurs versements et le tarif éducation sur le site d'apple.fr. Seule solution, aller en Apple Store pour obtenir les deux... mais si le modèle voulu n'est pas dans la gamme en stock dans le magasin, pour obtenir et les 10% et le paiement en plusieurs fois, il faut commander le produit depuis le magasin Apple Store, avancer la totalité du montant, puis une fois le produit arrivé en magasin, fournir les justificatifs pour le paiement en plusieurs fois. Ainsi, on se fait rembourser le montant avancé et on peut mettre en place l'échéancier (avec apport)...

J'ai acheté un MBP13 2018 il y a deux semaines. Je souhaitais acheter en plusieurs versements le modèle Touch Bar i5 avec 16go de ram, mais seul le modèle en 8go était disponible... La solution proposée pour obtenir le modèle voulu était quand même très embêtante (faut les poser sur la table les 1800 euros, même si c'est temporaire). Donc, je me suis rabattu sur le 8go... qui demeure une excellente machine ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×