Aller au contenu

Problème connexion USB entre Ipad et MBP


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crains le faux contact dans l'Ipad mini 2: quand je le connecte en USB au MBP, le lien se fait (le bip de connexion) puis s'arrête, puis reprend.

J'ai testé sur le chargeur prise de terre, il charge normalement. J'ai essayé également sur l'autre USB de mon MBP, mais même problème. Mes deux ports USB fonctionnent normalement et en régulier avec tout autre type d'appareil connecté.

Si la connexion USB "saute" avec mon Ipad mini 2, il me devient impossible de le synchroniser et d'organiser mon travail ? y'a-t-il un autre moyen (Airdrop?) ou alors est-ce foutu pour l'Ipad?

Merci de votre aide, bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a bien un autre moyen, via la synchronisation Wi-Fi avec iTunes pour la musique, et par exemple AirDrop pour le reste.
Mais c'est gênant quand même...

A tout hasard, t'as vérifié qu'il y avait pas de poussière dans le connecteur ? Tu peux essayer de l'enlever délicatement avec un cure-dents s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelques suggestions

- recharger complètement l'iPad avant de réessayer;

- si d'autres périphériques ou adaptateurs sont branchés ou connectés sur le MBP, tout débrancher ou désactiver puis éteindre et redémarrer le MBP, réessayer uniquement avec l'iPad en branchant le câble et l'éventuel adaptateur d'abord du côté iPad;

- réessayer avec un autre câble (et éventuel adaptateur) d'origine  de préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred4,

merci pour tes suggestions.

Je n'ai pas tenté la première, mais les deux autres oui. Tout est en USB sans adaptateur (MBP 2015).

Par contre, le problème s'amplifie! L'Iphone 8 n'est plus reconnu par Itunes. Je viens de faire une MAJ d'Itunes, tout est maintenant à jour (sauf que je suis sur High Sierra).

Je dois sortir, je reviens ce soir, j'espère que j'avancerai un peu plus. C'est rare d'avoir des galères sur Apple, mais quand ça arrive, grrrr ça frustre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...