Aller au contenu

indexation spotlight volume distant


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Suite à une discussion avec certains d'entre vous, je souhaiterai pouvoir mettre en oeuvre l'indexation de mes volumes réseau sur mon lieu de travail.

Le réseau est un réseau Windows où j'évolue avec quelques utilisateurs sur mac.

Je me connecte en SMB car AFP a l'air d'être désactivé et évidemment je n'ai pas les droits administrateur dessus..

Voici ma commande 

mount -t smbfs //user:pass@DOMAIN/share /Documents/somewhere

Est-il possible dans ce cas d'indexer mon volume distant pour que je puisse faire une recherche spotlight dedans. Sinon comment faire ?

 

Merci aux experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sethenès pas de problème la communauté fait au mieux. Je voulais partager pour les autres ma solution. 

 

Sinon pour ne pas faire de mise à jour, il est également possible d’utiliser des appllications tierce comme par exemple Find any file qui fonctionne très bien. Mais, l’integration sera Bien entendu moins bonne et la rechercher sera plus lente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info est intéressante à deux titres :

1) Rappelons-le, Pehache indiquait qu'Afp était "deprecated", "déprécié", aussi évidemment il était curieux qu'Apple ne propose rien (surtout rappelons-le que les "serveurs" Apple on disparus) et d'autre part, c'était prendre un risque pour le futur. Donc cela rassure sur la pérennité d'une solution basée sur un externalisation des données sur un share.

2) A titre personnel, si j'opte pour le Mini, il sera d'office avec Mojave. Et la, j'ai un peu de chance car le MacBook Air que j'ai (2013/2014) permet également d'installer Mojave.

(je me permets de développer puisque tu m'as un peu "volé" mon sujet) En plus, même si le Mac Mini est cher, 900 Euros, ça reste quand même raisonnable. D'une certaine manière, je le vois aussi comme un "proof of concept". J'attends les tests de sites de référence ... ... ... pour passer à l'acte mais cela me permettra de tester en situation réelle.

Soit, cela me convient tout à fait et l'affaire est pliée pour quelques années. Soit, ça grince aux entournures et la on pourra voir où est le problème : débit, latence, insuffisance côté serveur, côté client, etc. Et à chacune de ces problèmes, il existe une solution : disque "TB3", interface "TB3" ou même le graal (mais qui est encore totalement hors de prix, qui n'existe pas (encore ?) chez Syno bien qu'il y ait eu une annonce, qui ferait double emploi avec mon NAS actuel) c'est à dire un NAS avec ports TB3 qui permet de combiner (dans une certaine mesure car le TB3 semble apparemment véhiculer un équivalent de réseau 10Gb) le côté "disque local" avec toute la souplesse du NAS (unicité des données, snapshots, réplication, backup, raid, monitoring, ...). Mais tout laisse à penser que je n'aurai pas besoin de plus que ce que le Mac Mini d'entrée de gamme offre.

Si entretemps, le Mac Pro sort "et qu'il est tellement trop bien que c'est pas possible", ben si je ne résiste pas au craquage, il n'y aura "que" 900 euros dans la balance (avec même la possibilité d'une revente). Au contraire si Apple continue de me décevoir et bien 900 euros, ça permet d'opter pour un PC (que je pourrai même connecter sur le même écran que le Mini via un autre connecteur et switcher entre les deux signaux via les boutons de l'écran) et d'envisager un retour sous Windows en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clive-guilde a dit :

@Sethenès pas de problème pour associer les posts. 

Bon courage pour mettre en place ton nouvel environnement. 

Et si à la place du TB3 tu partais sur l’option 10Gbit en ethernet ?

C'était ma première option, mais cela implique de prendre l'option à 110 euros pour le Mac Mini et l'achat d'un switch 10Gbit à 275 euros (enfin celui que je voudrais qui est "semi-manageable" et qui a 8 ports 1Gbe et 2 ports 10Gbe).

En plus, mon NAS actuel n'a que 2 sorties réseaux. Donc j'aurais au mieux 2Gb et ça couterait 400 euros. Si je veux du 10Gb, je dois aussi racheter un NAS à 600 euros alors que le mien est parfait et qu'il n'a qu'un an.

Et le plus important, je n'ai aucune idée si cet investissement est utile pour mon usage. Et quelque chose me dit qu'il ne l'est pas. C'est pour ça que je vais tester avec le Mac Mini d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...