Aller au contenu

L'ipad pro a une bien meilleure config que le mbp pour moins cher


Macintosh

Messages recommandés

Bonjour à tous. Que pensez-vous de la différence de config et de prix entre les nouveaux ipad pro et les macbook pro ?

Si on compare l'ipad pro 13' au macbook pro 13' à capacité de stockage équivalente (256 go) on a :

Un ipad pro beaucoup plus puissant avec sa puce A12X et graphiquement je crois qu'il rétame le macbook pro 13' sans carte graphique dédiée et son pauvre processeur graphique intégré intel. Un meilleur écran sur l'ipad qui dispose d'un liquid retina (bon cette appellation est du marketing mais il n'empêche qu'il est de meilleur qualité) et surtout d'une densité de pixel plus élevée (264 ppp contre 227 ppp) on a donc une meilleure résolution sur l'ipad pro 13' que sur le macbook pro 13' (  2 732 x 2 048  contre 2 560 x 1 600).

Si on ajoute le smart keyboard vendu 219 euros à l'ipad pro 13' 256 Go (et je suppose qu'il existe des claviers équivalents beaucoup moins chers) on a arrive à un total 1508 euros alors que le macbook pro 13' est lui vendu 1749 euros. On a donc un mac moins puissant avec un écran de moins bonne qualité vendu 241euros de plus qu'une tablette sous iOS.

Il y a de quoi être sacrément frustré quand on a besoin (et envie) d'utiliser Mac Os et qu'on ne peut se restreindre à iOS. On dirait qu'Apple essaie de dégoûter ses utilisateurs des Mac. Sauf qu'iOS ne remplacera jamais Mac Os, il s'agit de deux systèmes d'exploitation complémentaires.

A votre avis qu'est ce qu'Apple a en tête ? Veut-elle tuer le Mac ou Mac Os à terme ? Ou a t'-elle l'intention de sortir des Mac Arm ? Parce que pour l'instant il y a de quoi se sentir floué.

Modifié par Macintosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"liquid retina" c'est vraiment le pipeau absolu... Concernant la puissance, sans ventilation je doute que l'iPad pro puisse tenir une charge de travail élevée pendant longtemps. Les SSD ne sont sans doute pas les mêmes non plus. Il y a aussi toute la partie connectique du Mac qui est absente sur l'iPad.

Néanmoins, ta comparaison montre bien que les prix des Mac sont exagérés, car autant on peut comprendre la difficulté de conception pour caser tout ça dans l'épaisseur d'un iPad, autant dans un MBP ça intervient beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan strictement matériel, en imaginant fictivement que l'iPad Pro soit livré avec macOS/A12X au lieu de iOS,

il faudrait ajouter un Trackpad à 149 € (ou un Pencil 2 à 135 €) et 4 Go de RAM à 120 € (prix supposé), soit au total 1777 €. 

En dépit de ce prix voisin, l'iPad pourrait se prévaloir du True Tone (sauf à le comparer au MBP 2018), de Face ID, de l'appareil photo et camera, ... mais avec une connectique moindre, pour l'instant. 

A mon avis  teste le marché avec les produits qu'elle a pu finaliser dans l'immédiat, eu égard aux difficultés de Intel notamment. 

L'objectif premier de  est et restera la maximalisation du profit, ce qui impose d'optimiser la chaine de valeur de bout en bout, y compris la conception, le développement, les approvisionnements, la production, la logistique, la tarification, le marketing, la vente, le SAV, ... chaque maillon pouvant contraindre ou créer des opportunités pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vianne a dit :

toi tu as vu la vidéo de Léo Duff ;) et il a raison malheureusement 

Non je ne l'ai pas vu tu me la conseille ?

 

Citation

"liquid retina" c'est vraiment le pipeau absolu

Malgré tout à taille d'écran casi égale l'ipad pro 13' a une meilleure résolution que le macbook pro

Citation

Il y a aussi toute la partie connectique du Mac qui est absente sur l'iPad.

Deux ports Thunderbolt et un port audio sur le Macbook Pro 13' et un port usb-c sur l'ipad pro, c'est pas non plus renversant côté Macbook Pro (par contre le 15' a lui 4 ports Thunderbolt)

Citation

il faudrait ajouter un Trackpad à 149 € (ou un Pencil 2 à 135 €) et 4 Go de RAM à 120 € (prix supposé), soit au total 1777 €. 

Oui mais je te rappelle que l'iPad a un écran tactile contrairement au Macbook Pro, et je suppose que la "tactilité" de l'écran revient plus cher ou au moins aussi cher à Apple que le coût du trackpad. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Néanmoins, ta comparaison montre bien que les prix des Mac sont exagérés, car autant on peut comprendre la difficulté de conception pour caser tout ça dans l'épaisseur d'un iPad, autant dans un MBP ça intervient beaucoup moins

 

Et oui car au final l'ipad pro 13' et le smart keyboard pèsent ensemble environ 350 grammes de moins que le Macbook Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra des usages finalement.

Mais ce que je trouve dommage c'est que la clientèle qui a le moins de besoin (et donc dans la majorité des cas moins de connaissances) qui va se retrouver paumé dans la gamme... 

Chaque client doit maintenant déterminé avec exactitudes ses besoins car un certain usage quotidien avec d'autres usages occasionnel changera la donne sur le choix de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Macintosh a dit :

Malgré tout à taille d'écran casi égale l'ipad pro 13' a une meilleure résolution que le macbook pro

A ce niveau là la différence est minime...

Il y a 3 heures, Macintosh a dit :

Deux ports Thunderbolt et un port audio sur le Macbook Pro 13' et un port usb-c sur l'ipad pro, c'est pas non plus renversant côté Macbook Pro

Ce n'est pas renversant, mais le Thunderbolt 3 c'est supérieur à l'USB3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...