Aller au contenu

Graphiste // iMac 27" ou mac mini


chez chloe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis graphiste en freelance et je fais essentiellement du Print et du web. J'utilise essentiellement la suite Adobe. Je tourne avec un iMac d'ancienne génération, qui devient poussif depuis les dernier upgrades. 

J'ai besoin de changer de config et je me tâte entre l'Imac 27" gonflé en RAM avec une SSD de 2T, ou un mac mini, gonflé lui aussi. J'aime bien la dalle du 27 pouces, et le fait qu'il offre plus de ports de connectique que le mac mini. Mais le nouveau mac Mini me semble bien aussi.

ça fait pas mal d'année qu'Apple doit renouveler ses iMac, mais jusqu'ici, pas de refont majeure. Je ne sais pas si je suis capable d'attendre juin 2019 pour voir ce qu'ils vont sortir (j'ai déjà attendu un an, et tjs rien).

Du coup, j'hésite... 

Avez vous des avis sur la questions ? Pour vous, quels sont les plus et les moins de chaque config ? Que me conseillez vous ?

merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je vais être malhonnête et te conseiller le Mac mini car j’en reçois un vendredi. 

Je pense que le i5 devrait suffire pour ton workflow. L’intérêt ou l’inconvénient c’est que tu n’as pas d’écran ce qui te laisse le choix pour trouver quelque chose de plus grand ou de meilleure qualité qu’un iMac. 

As-tu réfléchi à cette possibilité ? À sous peser avec ton budget et la valeur d’un écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur qu'un écran d'iMac ??? Mais ils sont déjà super bon les écrans d'iMac. Cherche une dalle 5K de cette qualité à prix raisonnable, on se retrouve dans quelques années...
A ta place je prendrais un iMac quand même. Le rapport qualité prix me semble meilleur sur l'iMac que sur le Mac mini.
En soit les deux pourraient peut-être suffire même les cartes graphiques dédiées des iMac sont tentantes quand même (le Mac mini n'en ayant pas).
Ça sera peut-être utile pour plus tard ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. En comparant les offres, je me rends compte que niveau connectique c'est en fait presque pareil, par contre niveau carte graphique, pas tout à fait.

ça me gonfle de m'embarquer avec un mac mini et un E-GPU (les fils tout ça).

Du coup, je me demande si l'Imac avec sa dernière carte Radeon Pro 560 avec 4 Go de VRAM ne serait pas mal...
il y a une offre FNAC en ce moment, la config est avec 9% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chez chloe a dit :

pour la Ram, pas grave, je peux l'acheter à moindre frais chez Crucial je pense.

Vraisemblablement, par contre j'ignore si un tel ajout ou changement de RAM peut affecter la garantie initiale ? 

Comme indiqué précédemment j'avais aussi repéré un modèle à -8% avec 16 Go de RAM, Radeon Pro 580 avec  8 Go de VRAM, mais core i5 et Fusion Drive 2 To. 

Les prix et les remises de ces deux modèles sont très proches mais ils ont des caractéristiques assez différenciées. 

Dans la mesure où la RAM pourrait être modifiée sans souci et sans perte de garantie, le modèle à -9% semble plus pertinent, sinon le modèle à -8% ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas, à part qu'en plus de la suite Adobe, je fais du montage vidéo + Motion (enfin pas encore quelque chose de très gourmand). Et j'avoue que j'ai aussi espéré toute l'année de voir un nouvel iMac. En ayant besoin assez rapidement, je vais prendre le Mac mini qui semble bien coriace ! Pour le GPU, il n'y a pas que la Blackmagic qui est excessivement cher, mais bien d'autres.

J'avais un ancien iMac Dual core alu de 2009 il me semble donc je me suis habitué à la qualité de l'écran et qu'il soit brillant, donc j'ai peur qu'avec le mat, je sois obligé d'être totalement en face... Mais le fait que le mac mini soit upgradable et avec plein de ports disponibles est un bon plus !

Je suis également léger niveau finance donc je vais prendre un mac mini avec un crédit taux 0 (hors France) pour le mini i5.

Tout ça pour dire que si tu ne peux pas attendre l'iMac, le mac mini semble très intéressant. Si tu peux attendre tu auras peut-être une bonne surprise !

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Vraisemblablement, par contre j'ignore si un tel ajout ou changement de RAM peut affecter la garantie initiale ? 

Sur l'iMac 27" non, l'accès à la RAM est prévu et autorisé.

Le 14/11/2018 à 09:57, chez chloe a dit :

je suis graphiste en freelance et je fais essentiellement du Print et du web. J'utilise essentiellement la suite Adobe. 

Pour ton usage tu n'as pas besoin d'une carte graphique de course... Même la puce intégrée du Mini suffit probablement.

Le 14/11/2018 à 09:57, chez chloe a dit :

 Je tourne avec un iMac d'ancienne génération, qui devient poussif depuis les dernier upgrades. 

Quelle génération et quelle config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mettre beaucoup d'argent d'un Mac Mini (mettons 1700 euros) + de la RAM + 1 eGPU, tout ça pour avoir un petit boitier où le processeur est "engoncé", ce n'est pas une bonne idée.

Dans ces cas-la, j'attendrais vraiment le Mac Pro qui ne pourra pas coûter 4x plus. La au moins, le CPU aura l'espace pour évacuer les calories sur la durée.

Et si le Mac Pro ne convient pas, l'iMac devrait aussi avoir été rafraichi et comme ce Mac Mini va rester au moins 2 ans (si pas plus) le modèle, ben il sera toujours temps d'y revenir si le Mac Pro proposé ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 19:11, Fred4 a dit :

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de modèle à -9% avec une Radeon Pro 560 chez FNAC. 

Il y un modèle à -9% mais avec une autre carte et il a "seulement" 8 Go de RAM. 

Le modèle à -8% possède 16 Go de RAM. Peut-être préférable ? 

Je crois que tu as raison, pas besoin d'un DD de 3T dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pehache a dit :

Sur l'iMac 27" non, l'accès à la RAM est prévu et autorisé.

Pour ton usage tu n'as pas besoin d'une carte graphique de course... Même la puce intégrée du Mini suffit probablement.

Quelle génération et quelle config ?

j'ai une vieille config late 2009, avec un DD à plateau... ça devient l'enfer depuis l'upgrade de Sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HImac in touch a dit :

Après c'est la question du, si il peut attendre ou pas :).

Disons que je peux attendre encore 2-3 mois max, apres je serai en production presque tous les jours, et ça va devenir vraiment pénalisant niveau travail.

Comme il y a une offre Fnac (merci pour l'info@Fred4), je me tâte d'acheter celle-là ou bien d'attendre encore un peu.

https://www.fnac.com/Apple-iMac-27-Retina-5K-2-To-Fusion-Drive-16-Go-RAM-Intel-Core-i5-quadricoeur-a-3-8-GHz-Nouveau-Sur-mesure/a10716200/w-4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...