Aller au contenu

Avis macOS 10.14


wKns

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous macOS 10.13.6, j'hésite à installer la dernière version de macOS car mon mac tourne comme une horloge (retina 13 pouces 2014 de base). Est-ce que vous avez installé la dernière version et est-elle stable sur un "vieux" mac ?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adorais la 10.6.8.

Très déçu de la 10.8, je suis finalement passé à la 10.9.5 (à cause de Xcode) et j'y suis resté. Mais j'ai constaté un nette ralentissement à cause, je pense, de mon HDD.

Donc mon point de vue (j'insiste mon point de vue), est de ne plus mettre les OS à jour à moins que j'ai besoin d'une fonctionnalité bien précise.

Si je suis content de ce que j'ai, j'y reste. Si je change pour une nouvelle machine, ben elle sera livrée avec le dernier OS mais il sera (enfin devrait être) pensé pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Le mode sombre est vraiment top combiné avec f.lux car je ne supporte pas les écrans trop lumineux et blanc mais c’est vraiment très personnel. 

Pour te donner un exemple sur mon iPhone Night shift est activé à fond en permanence. 

 

Pour revenir à Mojave, il faut savoir qu’apple à renforcé ++++ le contrôle du système. Tu dois donner des autorisations au terminal par exemple sinon même les commandes en sudo ne fonctionneront pas. Sic !

Autre point très négatif safari. La nouvelle version demande aux développeurs d’extension d’utiliser un SDK spécifique et les mettre dans un store dédié. Résultat beaucoup d’extension ne fonctionnent plus et peu sont déjà présentes sur ce store. On peut encore contourner ce problème mais pas pour longtemps a annoncé Apple. Du coup le passage à un navigateur tier va certainement se produire pour les utilisateurs d’extension et celui-ci sera moins intégré au système. Ce n’est pas forcément bloquant mais il faut le savoir. 

 

Autre point mais cette fois ci positif la gestion des volumes distants est bien meilleure. 

 

Pour le reste sur un MBA de 2013 128 Go 4Go de Ram je n’ai pas constaté  de problème majeur outre ceux déjà exposés. 

Le système me semble néanmoins un peu plus lent (j’etais Avant sous El Capitan). Mais je n’ai pas fait de Clean install donc cela peut expliquer cette situation. 

 

Voilà pour mon retour d’expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clive-guilde a dit :

Du coup le passage à un navigateur tier va certainement se produire pour les utilisateurs d’extension et celui-ci sera moins intégré au système

Cette notion de "navigateur intégré au système" c'est du pipeau... Safari est livré avec le système, mais il n'est plus "intégré" que n'importe quel autre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...