Aller au contenu

Craquer pour un iPad 6 ?


BaptAlex05

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

J’ai actuellement un iPad mini 4 qui a maintenant 3 ans. Il marche plutôt bien mais mais batterie commence à montrer des signes de faiblesse, le processeur est pas mal dépassé et surtout, j’aimerais bien passer à quelque ose de’ plus grand.

L’iPad 6 me fait beaucoup d’oeil et avec les offres d’Apple de reprise ou pour les étudiants, je peux l’obtenir pour 245€, voire moins si j’arrive à vendre le mien un peu plus cher.

Au-delà de l’écran qui n’est malheureusement pas laminé, je suis sceptique concernant la puce et la ram. La A10 a quand même 2 ans et l’iPad n’embarque que 2 Go de Ram... Je sais que le pro résoudrait tous ces problèmes mais il coute plus du double et je ne n’en ai pas l’usage.

Mes hésitations viennent donc du fait que cet iPad est sorti en mars. J’ai donc peur qu’Apple présente un iPad 7 bientôt, qui aura peut-être une puce A11 (A12 j’ai plus d’en doutes). Et en même temps quand j’y pense, ça n’est pas sur qu’Apple présente un nouvel iPad de sitôt puisqu’il serait plus puissant que le pro 10,5 pouces vendu 700 et quelques euros. 

Consomac conseille l’achat mais moi je suis perplexe. Quel est votre avis sur la question ?

Merci d’avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise beaucoup mon iPad pour aller sur internet, regarder YouTube et Netflix. Mais je l’utilise aussi pour préparer des présentations... Et à l’evenir je voudrais qu’il remplace plus mon ordinateur en me permettant aussi de faire de la retouche photo. Du coup je voudrais principalement un plus grand écran, plus de puissance, plus de batterie et le pencil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un peu regardé mais je ne trouve que du cellulaire et/ou de très grandes capacités. Pour ce qui est de la retouche photo, c’est principalement du jpeg. Vu mon usage j’en n’ai pas besoin d’un monstre d’en puissance mais je veux une interface fluide pour plusieurs années et pouvoir le jour où j’en ai envie l’utiliser pour travailler même si ça nécessite quelques performances  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad 6 est déjà pas mal, pour netflix et youtube ce sera bien plus confortable que le mini 4, mais à choisir le 10,5 est vraiment un excellent compromis surtout depuis la sortie du pro 2018 pourquoi ne pas envisager de l'acheter en occasion si il est en excellent état ce serait bien et tu pourrais l'avoir autour de 450 euros en occasion 64gb.

et le pencil à moins de dessiner n'est pas indispensable surtout pour les usages cités.

Pro 10,5 meilleur écran et plus grand, plus puissant, meilleur son et hauts parleurs,prise jack comparé au iPad pro 2018 etc, stockage 64gb en entrée de gamme au lieu de 32gb pour le iPad 6, meilleur apn que le iPad 6 ça peut toujours dépanner , cet iPad pro 10,5 est peut-être le meilleur iPad ou en tout cas la meilleure génération lorsqu'il est sorti , le iPad pro 2018 est ultra puissant oui mais il y a comme un goût de quelque chose qui manque à l'iPad enfin bon, et il peut encore tourner de manière très fluide pendant les 3 ans à venir sans problèmes après les mises à jours apple c'est une autre histoire mais bon ça reste un iPad vraiment abouti.

moi j'ai revendu le mien pour envisager d'acheter le pro 2018 et maintenant je le regrette un peu.

Sur le pro 2018 par exemple la supression du jack ça paraît con mais le décalage de sons qui peut arriver avec le bluetooth parfois personne n'en parle surtout lors d'un film et même si on a un casque bose ou autre , le sans fil evidemment que oui c'est un plaisir mais le jack sur l'iPad n'aurait rien changé comme il ne change rien sur le macbook pour ceux voulant l'utiliser parfois , si aussi besoin de le recharger en même temps etc donc ça peut être pénalisant, c'est juste pour essayer de vendre plus d'airpods enfin bon, et la disparition du touch iD et du bouton home il fallait s'y attendre c'est logique pour harmoniser la gamme apple même si pas d'encoches ce qui est un vrai bon point mais pas totalement convaincu après pour les utilisateurs de l'iPhone X sûrement et nettement plus simple comme transition.

pour avoir eu quasiment tout les iPads depuis le premier hors les nouveaux iPad pros , le 10,5 est celui que je trouve le plus abouti , et la gamme mini etait aussi par contre vraiment agréable au niveau de l'ergonomie.

Mais pour revenir au sujet je pense que le pro 10,5 est un meilleur choix que le 6 surtout que le prix a baissé et que tu peux aussi l'avoir en occasion, mais l'iPad 6 est déjà un bon iPad pour pleins d'usages à voir le meilleur rapport qualité prix que tu trouveras et si ça peut correspondre à ton budget.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accors avec toi et pour cause, j’ai un iPad Pro 10,5” 4G + pencil.

Mais c’est comparer un iPad neuf qu’on peut trouver moins cher, à un iPad d’occasion qui ne sera pas systématiquement moins cher.

En tout cas il est vrai que le Pro 10,5” est une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet l'iPad Pro 10,5" répond à tous les souhaits exprimés par @BaptAlex05 : batterie, processeur, grand écran, écran laminé, 4 Go de RAM, ...

+ quelques autres points forts pouvant s'avérer utiles APN, qualité vidéo, True Tone, ...

sauf peut-être le prix, mais le comparateur permet de trouver du neuf, 64 Go, WIFI à partir de 669 €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ! J’avais mis mon iPad Mini sur Le Bon Coin pour voir s’il se vendrait et j’ai eu un acheteur tout de suite. Je me retrouve donc sans iPad. Fort heureusement, c’est le Black Friday cette semaine. Donc si je trouve un pro 10,5 pouces à un prix interressant (neuf ou d’occasion), je prendrai celui-là. Et sinon je prendrai un 6 qui sera amplement suffisant pour mon usage actuel. Et si un modèle 2019 est vraiment plus intéressant, je verrai pour le changer.

Le pro 10,5 pouces j’adore et j’ai toujours adoré mais c’est plus du double et même si c’est du confort je n’ai pas besoin de tout ça. L’ecran laminé, les 120Hz, True Tone, le son, la puissance et surtout la Ram c’est top mais est-ce que je suis vraiment prêt à mettre plus du double du prix ?... ? Sans parler des accessoires. Pour finir, si d’ici fin 2019 Apple sort un 7 avec une A11 par exemple, il sera plus puissant que ce pro. Un peu comme le 6 avec le pro 9,7 pouces. Alors oui il n’aura pas un tas d’autres avantages, mais voilà.

Merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un iPad pro 10,5 même en occasion ( faut pas croire y en a certains en tres bon etats et des gens qui prennent soin de leurs appareils pommés il faut faire attention avec l'occasion mais des fois c'est pas mal ) à 450-500 euros on va dire aux alentours de 450 euros et un iPad 6 à 350 minimum et 450 même si il est en neuf si tu rajoutes de la mémoire c'est pas une si mauvaise idée c'est même plutôt un bon compromis je trouve même si effectivement tes usages ne nécessitent pas de modèle pro mais à choisir ce sera quand même mieux.

surtout que tu voulais te prendre le pencil qui lui n'est pas indispensable à moins de dessiner , les 100 euros du pencil à la place pour un meilleur appareil ça les vaut, et tu n'es pas non plus obligé d'acheter de smart keyboard etc.

 

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment à choisir si tu as les moyens je ne peux aussi te conseiller le neuf ce sera encore mieux mais après c'est suivant tes besoins et tes possibilités.

après tu peux aussi envisager le neuf de le payer en plusieurs fois c'est peut-être une option aussi.

ce que je peux aussi te conseiller est d'aller en apple store ou la fnac ou autre et de les tester d'avantage pour te faire une idée plus précise de ce qu'il te faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses ! Oui je regarde un peu l'occasion et c'est vrai qu'on trouve des trucs intéressant mais d'un autre coté j'aime bien le neuf (société de consommation !). Et oui j'ai déjà testé plein de fois en Apple Store (je suis très indécis) et évidemment que le Pro est bien mieux. Rien que l'écran laminé et les 120Hz font toute la différence ! Mais l'autre jour j'ai testé le 6 d'une amie avec l'Apple Pencil et j'ai été conquis. C'était très bon ! Donc quand tu n'as pas les deux pour comparer, tu te rends compte qu'en fait le 6 est assez intéressant. Bref affaire à suivre, principalement cette semaine avec le Black Friday !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BaptAlex05 a dit :

Ouais j’ai vu c’est trop bien ! En plus j’ai des chèques cadeaux Fnac. Mais on voit aussi des iPad Pro descendre à 500€, à la Fnac suisse par exemple. Donc j’attends vendredi où il y aura sûrement plein de promos et si je trouve un pro à 500 ou moins, je prends !

Le SAV de la Fnac est à chier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m’en fiche. De toute façon ce qui est interressant c’est les 1 an de garantie chez Apple. En général un problème survient la première année donc voilà. Après je n’ai jamais eu de problème avec le SAV Fnac personnellement. 

Je crois à fond les doigts pour un pro 10,5, qui oui est beaucoup mieux que le 6. Donc moins de 500€ je fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BaptAlex05 a dit :

J’ai finalement craqué pour un iPad Pro 2018. C’est complètement différent d’en ce que je visais initialement mais une promo intéressante et plusieurs participation m’ont permis de le prendre. Donc c’est le top du top ! ?

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais c'est là qu'on voit la puissance de la société de consommation pour faire acheter des trucs dont on n'a pas besoin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pehache a dit :

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais c'est là qu'on voit la puissance de la société de consommation pour faire acheter des trucs dont on n'a pas besoin :(

+1

Je suis très étonné de voir à quel point les français succombe à une promo/solde/n'importe quel pourcentage alléchant, souvent en faisant abstraction du prix lui -même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Baradal a dit :

+1

Je suis très étonné de voir à quel point les français succombe à une promo/solde/n'importe quel pourcentage alléchant, souvent en faisant abstraction du prix lui -même.

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...