Aller au contenu

Craquer pour un iPad 6 ?


BaptAlex05

Messages recommandés

Société de consommation comme pour beaucoup de produits mais si il peut et si ça lui fait plaisir tant mieux , profite bien :)

c'est pas un mauvais choix pour autant mais c'est vrai que même un iPad air 2 aurait fait le boulot pour ton utilisation mais on préfère les nouveautés les améliorations c'est quand même plus agréable. 

au fait tes impressions sur l'iPad Pro qu'en penses-tu depuis que tu l'utilises ? ton retour d'expérience serait bienvenu , quand tu compares avec ton mini 4 ça doit te changer, tu as pris le 11 pouces ou le 12,9,Je suppose que c'est le 11 et 64gb? Et sans bouton home ça doit te changer si tu n'utilises pas d'iPhone X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui société de consommation, complètement. Après c’est aussi un produit qui sera plus durable et adapté à mes usages futurs. Je crois vraiment au potentiel de l’iPad et j’aimerais bien qu’a terme il remplace mon Mac. Cette puissance est donc bienvenue, j’attends iOS 13 maintenant. Mais en ce qui me concerne je n’achète pas l’iPhone XR dans toutes ses couleurs, juste pour faire des vues. Beaucoup de YouTubers l’ont fait et ça me révolte... Fin bref.

Pour ce qui est de l’iPad je ne l’ai malheureusement pas encore reçu. La date de livraison maximale est le 5 décembre donc j’espere qu’il arrivera d’ici là, même si j’en doute à croire le suivi.

J’ai pris un 11’’, Wifi, 64Go et clairement ça va me changer de mon mini. Pour ce qui est des gestes j’ai l’iPhone XS (oui c’est une sacré fin d’année !) et j’utilisais déjà les gestes sur on iPad. Donc j’ai l’habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'aimerai bien remplacer totalement mes Mac par mon iPad mais pour le moment ce n'est pas encore possible, dans mon cas, malheureusement.
Je l'utilise du coup beaucoup en complément.
Par contre, pas moins de 128Go pour moi sur iPad maintenant. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64go c'est ce qui m'avait fait revendre le 10,5 je trouve ça trop limité sur un iPad pour les médias jeux photos etc mais après c'est déjà pas mal pour de nombreux usages même pour la majorité je pense. Avec les Netflix , le cloud et compagnie les gens ne stockent plus trop leurs médias comme avant.

l'iPad un produit que j'utilise depuis le premier iPad. Ça a été pendant longtemps mon produit Apple favori. Mais je lui trouve de moins en moins d'intérêts au fil du temps je sais pas je me suis comme lassé. Je trouve qu'il ne dépasse pas le statut de "profiter d'un iPhone en plus grand..." mais c'est aussi ce qui fait que ça reste tout de même un super appareil , le confort et l'écran en plus.

C'est bizarre que depuis le temps tu attends toujours, tu l'as commandé sur quel site? sans indiscrétions. Tu nous feras si tu veux bien ton retour d'expérience quand tu l'auras testé pendant une petite semaine. Bon choix par contre le 11" le 12,9" je trouve que c'est trop encombrant pour l'ergonomie générale.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'aimerais rajouter et c'est la toute la grande magie et la grande force d'Apple. Le iPad 6 fait quand même un peu tâche à côté d'un PRO. Je m'explique ils ont délibérément voulu le restreindre le limiter par exemple enlever l'écran laminé etc c'est un peu l'iPad de base sans rien de plus.

quand on y pense le PRO de maintenant aurait pu être l'iPad 6 ou l'iPad 7, meilleur son, écran (Promotion), plus puissant.

Les améliorations basiques à chaque gamme... depuis 10 ans rien de magique et le nouveau stylet Apple n'est en rien quelque chose d'exceptionnel destiné à être uniquement PRO.

Mais même à 499 euros en entrée de gamme ça n'aurait pas arrangé Apple de le vendre à ce prix. 

Ce qui veut dire que pour ceux qui aiment utiliser l'iPad ou veulent profiter du meilleur processeur ou autre un moment ou un autre il y a un peu tout qui te fait basculer sur la gamme PRO.

Un peu la stratégie mise en place pour les gammes iPhone avec la gamme X.

Même si un 6 suffit pour la plupart des usages le fait de comparer à un moment ou un autre avec un PRO ça crée la confusion chez les gens ça crée l'envie d'avoir mieux, et peu importe la différence de prix.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai. J’aurais bien aimé un iPad intermédiaire. Genre ne Pro 10,5 dans les 500€ ça aurait été cool. J’aime beaucoup le 6 de ma mère mais l’écran pas laminé, flexible et qui sonne creu ça fait très cheap : j’aime pas trop... Et j’aurais bien aimé un écran un poil plus grand.

Je l’ai commandé sur Top achat, et il est toujours « en cours d’approvisionnement ». Normalement il arrivera mercredi mais j’ai quelques doutes... heureusement, je ne suis pas pressé.

Moi quand j’ai eu mon MacBook je me suis dit que je ne renouvèlerai pas mon iPad mais finalement c’est un produit que j’utilise bien plus et que je préfère emporter avec moi en déplacement ou en cours, par rapport à ce dernier.

Et pour le stockage 64Go est plus que large  pour moi. Je ne joue ni sur iPad ni sur iPhone (Switch ❤️). Pour la musique c’est Spotify, mes photos : iCloud, mes documents : OneDrive et/ou Google Drive. Et des applications j’en utilise pas 10 000 donc ouais 64Go je suis large ?

Oui bien sûr je ferai un retour. Et de toute façon j’en ferrai certainement un article sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est, j’ai reçu l’iPad vendredi dernier et j’ai eu le temps de faire un peu joujou avec. Il est magnifique ! Vraiment, ça change énormément par rapport à un mini. Et le rafraîchissement 120Hz change vraiment l’experience je trouve. Tout est tellement fluide, c’est tellement satisfaisant ! Le son est aussi génial et la taille parfaite !

Bref vous l’aurez compris, je suis conquis. Par contre, il a l’air tout fragile (moins que ce à quoi je m’attendais cela dit). Je l’ai couplé à une cover magnétique de Moko qui ressemble beaucoup à celle d’Apple. Pour l’instant elle fait très bien le job bien qu’elle ne protège malheureusement pas les côtés.

Donc voilà, je ne regrette pas du tout mon achat et je suis accompagné d’une super bécane pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...