Aller au contenu

Conseils achat


fanou11

Messages recommandés

Bonjour , je désir remplacer mon Pc Asus de 17 , i7 " très encombrant mais encore préformant , j'ai l'Iphone x , un Ipad Air 2 et dans la recherche pour acheter un Mac book Pro 13 " avec touch barre  8 eme génération , grosse hésitation sur la config à acheter Hésite entre un i5 et 1 To ssd ou i7 et 512 ssd ou éventuellement un Ipad pro 11 " , merci pour vos conseils à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La disparition du PC Asus et la présence d'un iPad Air 2 milite a priori pour un remplacement par un Macbook Pro.

Néanmoins cela dépend surtout des usages prévus, en précisant les usages essentiels et les usages occasionnels.

Pour le stockage SSD il faudrait estimer le besoin en intégrant l'accroissement probable des prochaines années. 

Pour ma part je privilégie une taille de SSD au minimum 150% du besoin futur estimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanou11 a dit :

Hésite entre un i5 et 1 To ssd ou i7 et 512 ssd ou éventuellement un Ipad pro 11 " , merci pour vos conseils à venir .

Comment veux-tu qu'on réponde à ce genre de question sans rien savoir de tes usages prévus ?

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 11:16, pehache a dit :

Comment veux-tu qu'on réponde à ce genre de question sans rien savoir de tes usages prévus ?

Bonjour ,  effectivement je n'ai pas été très clair sur mon utilisation , cependant cet ordinateur servirait à la fois pour un usage courant , internet , lecture vidéo , musique etc ....et également pour mon usage pro qui ne m'oblige nullement avoir recours à des config poussées .

Néanmoins , je suis très exigeant sur la réactivité en utilisation , ainsi que sur la qualité visuelle , ce qui me fait hésiter entre ces i7 ou i5 .

Pour l'ipad , je pense remplacer mon Air 2 qui a une batterie qui me rends fou,  par un Pro 2018  , 11 "

 

Merci de me lire et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la batterie de ton Air 2 qui peut encore facilement tenir 1 ou 2ans et mets plutôt le pognon dans le Mac

Le gain entre le i5 et le i7 pour un usage disons bureautique sera relativement marginal. 

Si tu es vraiment nomade, prendre le i5 + 512go de stockage et sinon le i7 + 256go (et disque externe en TB3)

Ou économiser pour un 15" qui a une carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...