Edwin93 Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Bonjour à tous, Je compte m’acheter un nouvel iPhone mais j’hesite fortement entre le X ou le Xs sachant que mon iPhone actuel est le 8. Mon niveau d’utilisation sert pour les sms, appels, photos/vidéos (de temps à autres), prise de rendez-vous, musique, app financière, internet, app tv, réseau sociaux. j’aimerai connaître vos avis et vos conseil pour mon choix. un grand merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 (edited) Si tu n'as pas de contrainte de budget go Xs. Avec un usage normal il y aura pas vraiment de différence notable de vitesse. La seule progression serait l'appareil photo (quoi que minime), Face ID un poil plus rapide et les antennes réseaux qui sont mieux. Edited November 22, 2018 by Vianne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 FaceID est beaucoup plus rapide apparemment (jamais testé le X). Tu gagnes aussi la double SIM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaptAlex05 Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 A ta place je prendrais clairement XS ou XR. Le X a certes un écran Amoled mais un moins bon appareil photo et moins de puissance. Après, c’est toi qui vois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 11 heures, LolYangccool a dit : FaceID est beaucoup plus rapide apparemment (jamais testé le X). Tu gagnes aussi la double SIM. Je l'ai déjà dit dans le test mais personne ne veut me croire apparemment : non non non, c'est pas vraiment plus rapide. Au quotidien je ne vois pas de différence entre le X et le XS/XR pour Face ID Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 @Sylvain Désolé professeur je vais retourner bucher mon cours apple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 En tous cas sur XS Max FaceID est quasiment instantanément capable de déverrouiller mon iPhone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 (edited) Le X aussi, après ça depend de beaucoup de paramètres, plus tu peux mettre Face ID dans de bonnes dispositions plus ça va vite. Perso tant que ça déverrouille ça me va. Edited November 23, 2018 by Vianne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 5 heures, Sylvain a dit : Je l'ai déjà dit dans le test mais personne ne veut me croire apparemment : non non non, c'est pas vraiment plus rapide. Au quotidien je ne vois pas de différence entre le X et le XS/XR pour Face ID Perso, c'est significativement plus rapide... Ou alors c'est juste l'animation du cadenas Comme t'as un 8, je serais toi, j'attendrai le XI. Sinon un Xs évidement car l'écart entre un 8 et un X tient à l'écran Oled, les nouvelles gestuelles. Avec le Xs, tu auras un APN significativement supérieur (le grand angle, pas le télé), la possibilité de la double Sim, l'ip68 et des HP améliorés, sans parler du proc qui le rendra plus pérenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Au moment de sa sortie je comptais prendre le XS, venant d'un 6S et où le fossé est assez important. Finalement j'ai pris le X, on pouvait trouver des offres intéressantes et la différence de prix m'a fait prendre le X. Si tu préfères avant tout économiser quelques centaines d'euros, je te conseille le X, sinon le XS. Je ne parle pas du XR qui est selon moi bien en-dessous à cause de l'absence d'OLED et de Force-Touch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Il y a 18 heures, Edwin93 a dit : Je compte m’acheter un nouvel iPhone mais j’hesite fortement entre le X ou le Xs sachant que mon iPhone actuel est le 8. Mon niveau d’utilisation sert pour les sms, appels, photos/vidéos (de temps à autres), prise de rendez-vous, musique, app financière, internet, app tv, réseau sociaux. j’aimerai connaître vos avis et vos conseil pour mon choix. Un iPhone 8, sans hésiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 @Vianne : Le délai est important quand même. Si tu doit attendre 30 secondes qu’il te reconnaisse à chaque fois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 il y a 35 minutes, pehache a dit : Un iPhone 8, sans hésiter. C'est vrai que dans l'immédiat un iPhone 8 suffit très largement pour cette utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lion09 Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 (edited) Un iPhone 4S ou 5 fera largement l'affaire pour envoyer des SMS , musique , applications etc, si l'obsolescence et la lenteur des appareils n'etait pas programmées un iPhone 4S aurait normalement fait le boulot pour l'utilisation décrite. Plus sérieusement à choisir entre un X et XS la question ne se pose même pas si on peut se le permettre bien évidemment, suivant l'utilisation/budget/etc mais le 8 suffit déjà très largement. Perso j'attendrai le XSE (X sans Encoche ?) ou plutôt le XWN même si ça sonne moins bien (X Whitout Notch) Edited December 3, 2018 by Lion09 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts