julo764 Posté(e) 23 novembre 2018 Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Bonsoir, J'ai acheté il y a une semaine un MacBook Pro 15 pouces de 2018 reconditionnement, ce soir cependant je remarque au milieu de l'écran une bande de pixels défectueux. Sont-ils mort ? Quel recours ai-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) Ça ressemble plus à une griffe sur le verre devant l’écran qu’à des pixels morts. Quand tu reçois un Mac comme ça et que tu as des soucis en si peu de temps ne te pose même pas de questions et renvoie la machine pour remplacement ou remboursement. A toi de choisir. Mais recevoir une machine même reconditionnée avec une griffe c’est pas normal et c’est un motif de retour tout à fait justifié. Le reconditionné est sensé être dans un état physique impeccable. Au même titre que le neuf. Modifié 24 novembre 2018 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo764 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 39 minutes, LolYangccool a dit : Ça ressemble plus à une griffe sur le verre devant l’écran qu’à des pixels morts. Quand tu reçois un Mac comme ça et que tu as des soucis en si peu de temps ne te pose même pas de questions et renvoie la machine pour remplacement ou remboursement. A toi de choisir. Mais recevoir une machine même reconditionnée avec une griffe c’est pas normal et c’est un motif de retour tout à fait justifié. Le reconditionné est sensé être dans un état physique impeccable. Au même titre que le neuf. Merci pour ta réponse, j'ai remarqué que c'était surtout visible avec une couleur blanche en fond d'écran. Donc ça confirme la griffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Oui, on voit clairement qu'il s'agit d'une griffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo764 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) Bon Apple me proposent le retour de la machine, ils ne répareront pas comme c'est un reconditionnement mais retour avec remboursement et je passe à la caisse pour un autre modèle, or je l'équivalent est inexistant sur refurb store ( 15' 2,2GHZ, 16Go de RAM, 512 SSD). Je vais faire un devis pour voir combien ça peut me couter avec eux et je verrais du coté de Actimag. Combien ils me prennent. Ceci étant dit je ne trouve pas normal la démarche de ne pas réparer à leur frais. Edit: Bon ça vaut un bon 600€ pour réparer cette machine, or il existe un MacBook Pro avec un processeur plus puissant pour 2 799€, le miens m'a couté 2 589€, soit une différence de 210€. Ou une offre sur topachat avec un code promo sur le blackfriday. Il me reste quelque jours pour demander un retour. Je vais prendre cette option je pense. Modifié 24 novembre 2018 par julo764 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo764 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Après mur réflexion je vais prendre un modèle chez top achat pour 2700€ et me faire rembourser mon modèle moins puissant à 2600€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Tu es dans le délai de 2 semaines où ils remplacent plutôt que de réparer l’appareil. C’est la raison pour laquelle ils te disent de le retourner. Mais si tu veux le faire réparer, tu peux. Ils remplaceront l’écran, c’est tout. Maintenant si tu préfères le modèle un peu plus puissant pour 100€ de plus, c’est aussi une possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wKns Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 On dirait plutôt une saleté collée sur l’écran. Essaye de frotter doucement avec un chiffon pour lunette et un peu de produit pour vitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo764 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 5 minutes, wKns a dit : il y a une heure, Cowboy a dit : Tu es dans le délai de 2 semaines où ils remplacent plutôt que de réparer l’appareil. C’est la raison pour laquelle ils te disent de le retourner. Mais si tu veux le faire réparer, tu peux. Ils remplaceront l’écran, c’est tout. Maintenant si tu préfères le modèle un peu plus puissant pour 100€ de plus, c’est aussi une possibilité. C'est un reconditionnement, ils ne réparent pas mais remboursent sans soucis, le truc c'est qu'ils ne remplacent pas par un neuf étant donné que pour cette configuration, il y à une différence de 459€ entre le reconditionnement et le neuf. il y a 8 minutes, wKns a dit : On dirait plutôt une saleté collée sur l’écran. Essaye de frotter doucement avec un chiffon pour lunette et un peu de produit pour vitre. Ecoute non, j'ai délicatement touché avec mon ongle et j'ai décelé une griffure, me concernant je sais que je n'ai pas détérioré mon ordinateur, j'ai l'esprit tranquille, j'ai déjà effectué la commande chez Topachat, je retourne mon ordinateur lundi, je recevrai le nouveau d'ici 1 mois, il va falloir patienter mon mais MacBook Pro de 2013 fera l'affaire d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) C'est normal que le reconditionné soit moins cher, c'est le principe du deal. T'as une machine remise à neuf mais pas tout à fait neuve (mais pas d'occasion non plus) en échange d'un prix plus bas. Par contre, sous 14 jours, si tu demandes un remboursement ils sont dans l'obligation légale de te le faire. Modifié 24 novembre 2018 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.