Aller au contenu

Pixel mort ?


julo764

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai acheté il y a une semaine un MacBook Pro 15 pouces de 2018 reconditionnement, ce soir cependant je remarque au milieu de l'écran une bande de pixels défectueux. Sont-ils mort ?

Quel recours ai-je ?

 

IMG_3842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à une griffe sur le verre devant l’écran qu’à des pixels morts.

Quand tu reçois un Mac comme ça et que tu as des soucis en si peu de temps ne te pose même pas de questions et renvoie la machine pour remplacement ou remboursement. A toi de choisir. Mais recevoir une machine même reconditionnée avec une griffe c’est pas normal et c’est un motif de retour tout à fait justifié.

Le reconditionné est sensé être dans un état physique impeccable. Au même titre que le neuf.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LolYangccool a dit :

Ça ressemble plus à une griffe sur le verre devant l’écran qu’à des pixels morts.

Quand tu reçois un Mac comme ça et que tu as des soucis en si peu de temps ne te pose même pas de questions et renvoie la machine pour remplacement ou remboursement. A toi de choisir. Mais recevoir une machine même reconditionnée avec une griffe c’est pas normal et c’est un motif de retour tout à fait justifié.

Le reconditionné est sensé être dans un état physique impeccable. Au même titre que le neuf.

 

Merci pour ta réponse, j'ai remarqué que c'était surtout visible avec une couleur blanche en fond d'écran. Donc ça confirme la griffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Apple me proposent le retour de la machine, ils ne répareront pas comme c'est un reconditionnement mais retour avec remboursement et je passe à la caisse pour un autre modèle, or je l'équivalent est inexistant sur refurb store ( 15' 2,2GHZ, 16Go de RAM, 512 SSD). Je vais faire un devis pour voir combien ça peut me couter avec eux et je verrais du coté de Actimag. Combien ils me prennent.

Ceci étant dit je ne trouve pas normal la démarche de ne pas réparer à leur frais.

Edit: Bon ça vaut un bon 600€ pour réparer cette machine, or il existe un MacBook Pro avec un processeur plus puissant pour 2 799€, le miens m'a couté 2 589€, soit une différence de 210€. Ou une offre sur topachat avec un code promo sur le blackfriday. Il me reste quelque jours pour demander un retour. Je vais prendre cette option je pense.

Modifié par julo764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le délai de 2 semaines où ils remplacent plutôt que de réparer l’appareil.  C’est la raison pour laquelle ils te disent de le retourner.  Mais si tu veux le faire réparer, tu peux.  Ils remplaceront l’écran, c’est tout.  Maintenant si tu préfères le modèle un peu plus puissant pour 100€ de plus, c’est aussi une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wKns a dit :

 

 

il y a une heure, Cowboy a dit :

Tu es dans le délai de 2 semaines où ils remplacent plutôt que de réparer l’appareil.  C’est la raison pour laquelle ils te disent de le retourner.  Mais si tu veux le faire réparer, tu peux.  Ils remplaceront l’écran, c’est tout.  Maintenant si tu préfères le modèle un peu plus puissant pour 100€ de plus, c’est aussi une possibilité.

C'est un reconditionnement, ils ne réparent pas mais remboursent sans soucis, le truc c'est qu'ils ne remplacent pas par un neuf étant donné que pour cette configuration, il y à une différence de 459€ entre le reconditionnement et le neuf. 

il y a 8 minutes, wKns a dit :

On dirait plutôt une saleté collée sur l’écran. Essaye de frotter doucement avec un chiffon pour lunette et un peu de produit pour vitre. 

Ecoute non, j'ai délicatement touché avec mon ongle et j'ai décelé une griffure, me concernant je sais que je n'ai pas détérioré mon ordinateur, j'ai l'esprit tranquille, j'ai déjà effectué la commande chez Topachat, je retourne mon ordinateur lundi, je recevrai le nouveau d'ici 1 mois, il va falloir patienter mon mais MacBook Pro de 2013 fera l'affaire d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le reconditionné soit moins cher, c'est le principe du deal.
T'as une machine remise à neuf mais pas tout à fait neuve (mais pas d'occasion non plus) en échange d'un prix plus bas.

Par contre, sous 14 jours, si tu demandes un remboursement ils sont dans l'obligation légale de te le faire.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...