Aller au contenu

Conseil config pour achat d'un MBP pour développement web et mobile


Rick Deckard

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir envisagé de plusieurs plans B, je finis par me résoudre au plan A, soit, acheter un Macbook Pro de dernière génération. Tant pis pour le prix, qu'il soit justifié ou non, c'est pour bosser donc je n'ai pas trop le choix.

Voici le topo : je suis développeur web / mobile. Mon MBP actuel (que j'ai customisé) fonctionne bien mais est périmé (El Capitan est le dernier MacOS que je peux installer). Or, pour pouvoir développer vers le dernier iOS j'ai besoin du dernier Xcode, qui s'installe sur la dernière version de Mac OS. Donc, si je veux continuer à travailler à destination des terminaux Apple, je dois acheter un Mac (j'exclue le Hackintosh).

J'aimerais donc avoir votre avis sur la config à sélectionner :

  • processeur i5 ou i7 ?
  • 8go ou 16go de ram ?
  • écran 13 ou 15 pouces ?

Ce qui est certain que je prendrai un ssd de 256go minimum. 

Globalement, dans mon activité pro je n'ai pas besoin de ressources dingues. Ce sont surtout les logiciels Xcode et Android Studio qui sont gourmands en Ram et espace disque. Pour le reste, j'utilise surtout Chrome et Visual Studio Code, et de temps en temps la Creative Suite (Photoshop, Illustrator et Indesign).

Si j'opte pour un 15 pouces, j'ai d'office 16go de ram, un i7, et 256go de ssd. Mais cela me revient à 500€ de plus que pour une config +/- équivalente sur 13" (i5, 16go, 256go). Donc en gros, ma question : est-ce que les 500€ supplémentaires sont justifiés et utiles dans mon contexte, pour avoir un écran un peu plus grand  et un processeur plus puissant ?

Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sethenès a dit :

Tu ne le précises pas, mais j'imagine qu'il faut absolument un ordinateur portable ?