Aller au contenu

De la fibre entreprise pour un particulier ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

En trainant un peu sur Facebook, je suis tombé sur une publication de IPEXIA qui propose des tests d'éligibilité pour la fibre entreprise (entre autres).
Du coup, bien que je ne soit pas éligible en tant que particulier, et comme le réseau fibre entreprise est différent du réseau fibre grand public, j'ai regardé si j'étais éligible, voilà le résultat :

Fibre%20entreprise%20e%CC%81ligibilite%C

Je suis donc apparemment éligible à du 1Gb/s en fibre entreprise.

Mes questions sont :

Ça doit coûter un bras, un rein et une jambe ce genre d'offres, non ?
Bonne idée pour un particulier, en imaginant avoir le budget ?
Est-ce commercialement accessible aux particuliers ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée : forcément, plus du as de débit, mieux c'est. Reste à en trouver une utilité, et aussi à s'assurer que le reste de ton réseau est adapté (câbles, switches, cartes réseau, wifi AC,...). Si ce n'est pas déjà le cas, ce sont des investissements supplémentaires.

Disponibilité pour les particuliers : je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, ça ne doit pas changer grand chose pour eux. Sinon, une solution peut être de se déclarer en micro-entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wKns a dit :

Chez Célest c’est dans les 1000€/mois. Fais un devis tu verras bien. Les frais de raccordement sont cher aussi. 

Pas cher ;) . Je ne pense pas que ce soit pour du Gb/s garanti, ça... De mémoire un des bureaux de ma boîte paie plus cher que ça pour du 100Mb/s garanti + intervention H+4

EDIT : en fait non, je dois confondre avec le tarif annuel !

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance qu'ils prennent un particulier. Il y a plusieurs raisons à cela, mais entre autre celle qu'un particulier est réputé être une partie faible dans un contrat vis-à-vis du professionnel. Le particulier est donc "sur"protégé avec des conditions plus aisée pour mettre fin à un contrat, etc.

A l'inverse les contrats professionnels sont bien plus contraignants et il n'est souvent pas possible d'y mettre fin unilatéralement (hormis modalités prévues dans le contrat mais souvent associée à des pénalités financières).

Enfin, il n'est pas rare que des sociétés se livrent à une analyse financière de leurs clients avant la conclusion du premier contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, pehache said:

Pas cher ;) . Je ne pense pas que ce soit pour du Gb/s garanti, ça... De mémoire un des bureaux de ma boîte paie plus cher que ça pour du 100Mb/s garanti + intervention H+4

EDIT : en fait non, je dois confondre avec le tarif annuel !

La boîte de mon pote (je lui ai demandé) c'est en moyenne 1500 euros HT pour du gigabit garantie avec moins de 15 minutes de coupure/débit plus faible par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...