Aller au contenu

USB-C vers VGA


nico661

Messages recommandés

Bonjour

Je dois impérativement acheter un adaptateur pour mon MacBook Pro (tout usbC) vers VGA pour passer ma thèse. Je n ai pas le choix, ils n ont QUE cette sortie vidéo à la fac, et personne dans mon entourage n’a cet adaptateur récent. 

Sachant que je ne l’utiliserai probablement plus jamais, que j ai déjà 1 Hub avec tout plein de ports (Hootoo) mais manque le VGA! ??, et que j ai carrément trop la flemme de mettre 39,99€ dans le bidule Berkin officiel avec QUE VGA que j utiliserai plus jamais, ou 90€ ??? dans le mini hub officiel avec 3 ports....

Pouvez vous me dire si les câbles à 15-20€ sur Amazon sont fiables (j ai juste 1 PowerPoint a afficher hein, pas une vidéo 4K...) mais je veux pas qu il me lache le jour J!! ?

Qu est ce que vous avez, vous?

quelle marque tierce me conseillez vous?

merci beaucoup

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pour une thèse donc un truc important que ne passeras pas 10 fois dans ta vie, donc tu prends un truc fiable avant tout et tu ne regardes pas trop le prix. Tu pourras le revendre une fois la thèse passée.

Sur Amazon tu lis les avis et commentaires associés au produit, ça donne déjà une idée. Privilégie aussi les produits vendus par Amazon, ça limite les risques de recevoir un clone (EDIT et ça permet un retour/remboursement plus rapide si ça ne marche pas). Dans tous les cas il faudra que tu ailles tester le truc sur le projecteur/écran de la fac, pour être sûr que ça marchera le jour J.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WKns : merci c’est super sympa mais je suis sur Brest ?

@Penache: oui je suis d accord, je suis pas à 10€ près et c est tellement important que je suis prêt à mettre 20-30€, ou même plus pour 1 hub que je pourrais réutiliser; mais les tarifs Apple sont tellement abusés... 

Ok je vais regarder Amazon, pas prendre le premier prix et 1 truc envoyé par Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai 1 peu regardé et je pense prendre soit:

- Inateck adaptateur usb c vers vga, en aluminium (9 comm positifs sur 9) a 18€

-UGREEN usb c adaptateur usb type C, hub avec 5 ports donc 1 VGA, 1 Ethernet, 1 usbC et 2 usb classiques pour 38€ et là encore beaucoup de commentaires positifs 

Après c est compliqué avec Amazon psk il y a toujours des commentaires négatifs des qu il y a beaucoup de produits testés... même chez Belkin! (qui est réputé et produit les adaptateurs sur le site d Apple)

@WKns: tu as quoi comme adaptateur toi? Il marche bien sans problème tu me le conseil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...