Aller au contenu

Vol de mon MBP TB 2016


HotPotato

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après un repas de travail vendredi soir ma voiture a été fracturée et mon MacBook Pro TB 2016 a été volé avec tout son contenu (je prévoyais d’acheter un DD time machine pour noël...) 

 

J’ai porté plainte, activé Localiser mon mac avec une alerte dès qu’il sera connecté à internet mais j’en doute. Les voleurs feront sûrement un reboot pour le vendre « comme neuf ». 

Aujourd’hui j’appelle Apple pour qu’ils préviennent les réparateurs et revendeurs mac du coin afin de leur donner mon No de série si jamais il passe en réparation... 

 

Que puis-je faire d’autre ? 

 

Il a fêté sa deuxième bougie il y a 2 semaines, autant dire que j’ai vraiment pas de chance. 

 

Il va me falloir trouver une machine de remplacement. Je ne sais plus quoi prendre tellement la gamme est fouillis ! J’en suis même à hésiter entre le MBA et un 15”. J'espère que mes assurances vont pouvoir me rembourser une bonne partie de feu ma machine. 

 

J’ai fini mes études donc plus trop besoin de puissance même si j’aime bien jouer avec Photoshop ou des jeux un peu lourds... 

 

Mon message n’est pas très structuré mais je recherche un peu d’aide, de conseils ou de solutions si vous en avez... 

 

Merci d’avance. 

Un utilisateur en détresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de chance effectivement...
Si tu n'as pas besoin de puissance le MacBook Air 2018 pourrait te correspondre.
Sinon un MacBook Pro 15“ si tu veux encore de la puissance mais le budget nécessaire n'est plus du tout le même (au moins 2,5x le prix).

Perso je ne laisse jamais mon Mac dans la voiture, même pour 5 minutes, j'entends trop de gens se faire voler leur machine dans leur voiture...
C'est tellement facile de casser un carreau et de voler dedans. Pour moi dans la voiture c'est comme si c'était dehors disponible à tout le monde.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère de bien relire les clauses du contrat d'assurance pour formuler soigneusement la demande d'indemnisation et éviter que l'assureur ne puisse trouver un motif pour ne pas indemniser ou indemniser moins. 

Pour déterminer le remplaçant adéquat il serait opportun de hiérarchiser les usages prévus et les priorités, en effet les caractéristiques et les prix diffèrent beaucoup entre un MacBook Air et un MacBook Pro 15". Un iPad Pro pourrait tout aussi bien être envisagé sur base des souhaits déjà exprimés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LYC, 

 

En fait ce serait pour avoir un seul et unique ordi, donc si tu veux je pensais au 15” pour le confort d’utilisation, la polyvalence, l’écran, etc... 

 

Je suis assez minimaliste et j’aime bien avoir des choses polyvalentes, c’est pourquoi j’ai peur que le MBA me limite. Mon ancien me convenait très bien je n'avais pas prévu de le remplacer avant longtemps mais maintenant que la question du remplacement s’impose là. 

 

Je peux toujours beneficier des réductions étudiantes. Seulement je n’ai pas beaucoup d’argent à y mettre j’avais fait un investissement il y a 2 ans. Tout dépendra de ce que me donnent les assurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, 

 

J’ai un rdv téléphonique avec mon conseiller cet après-midi je vais voir ce qu’il me dit. 

 

L’idee de L’ipad Pro ne me fait pas rêver, j’ai peur de m’y sentir à l’étroit et macOS est bien plus pratique à mon sens. Cela a de l’avenir mais en tant que machine unique il est un peu trop tôt pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU est beaucoup plus performant, oui, la partie graphique non. Pas à ma connaissance.

Par contre si tu penses à Fortnite, même sur mon Mac Pro 2013 avec D500 ça lag au point d'en être injouable, voir mes commentaires sur MacG, on en parle justement.
Sur mon MacBook Pro 13" de 2016 il l'est aussi, forcément...

https://www.macg.co/logiciels/2018/12/epic-lediteur-de-fortnite-va-lancer-sa-propre-boutique-de-jeux-sur-mac-pc-et-android-104538

En gros Fortnite sur Mac faut oublier...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fortnite je réussissais à y jouer sans problème sur mon MBP. Je n’avais pas une définition Max mais c’était fluide, et les graphismes n’étaient pas dégueu. 

 

Je sais bien que le Mac n’est pas orienté Jeu mais cela reste très occasionnel pour moi donc des petites lenteurs ou des graphismes médium ne me gênent pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de lenteurs dans le cas de Fortnite mais d'un jeu totalement injouable, confirmés par deux autres personnes après moi sur MacG.

Image%202018-12-05%20at%2012.16.09%20AM.

Et le 15" est bien plus performant que le 13" niveau graphismes. De plus, je ne dis pas qu'on peut pas jouer sur Mac, je parle juste du cas de Fortnite qui est optimisé avec les pieds, et ne profite par exemple pas de Metal.
Si tu prends un MacBook Air ou Pro 13" pour jouer à Fortnite, tu risques d'être trèèèèèès déçu !
Si tu veux je te montre ce que ça donne sur un Mac Pro avec les D500, c'est pas beau à voir du tout (et la config est largement au dessus de celle des MBP 13")...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil si tu veux une machine performante et jouer à Fortnite :

- MBP 13” Quad coeurs. Clairement l’ordinateur que j’achèterais si je devais changer le miens. Beaucoup beaucoup plus puissant qu’un MBA. 

- Une PS4, que tu trouveras sans problème neuve en promo entre 250 et 300€ Et qui tiendra bien plus longtemps pour jouer et avec un confort sans pareil vs n’importe quel Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’achète pas un ordi à +2k€ pour jouer à un jeu ! ?

 

LYC je confirme qu’en faisant des compromis il tournait plutôt bien sur mon ancien mac. C’est sur que ce n’est pas de la 4K mais je suis conscient qu’il y a des progrès à faire en terme d’optim Bien que ce soit largement jouable à mon sens... 

 

Concernant la PS4 C’est vrai que c’est pas bête sachant que je jouais avec une manette (habitué console). On en a une mais pas Fortnite dessus. 

 

Bref je pense faire comme dit Baradal et m’orienter vers un MBP 13” avec 16Go de RAM pour voir venir car je compte garder ma machine assez longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baradal a dit :

Beaucoup beaucoup plus puissant qu’un MBA.

Pas en puissance graphique. ;)
Il est un peu plus performant, mais pas énormément plus.

il y a 26 minutes, HotPotato a dit :

Je n’achète pas un ordi à +2k€ pour jouer à un jeu ! ?

Bah ça va être une des utilisations principales si j'ai bien compris... C'est pas une critique, c'est juste qu'avec un Mac tu vas être déçu pour Fortnite.

Citation

LYC je confirme qu’en faisant des compromis il tournait plutôt bien sur mon ancien mac.

Il tournait, je n'ai pas dis le contraire, mais si tu lisait un peu les capture que j'ai posté, tu verrai qu'apparemment ça s'est (bien) dégradé.

Donc je te confirme à mon tour que même sur mon Mac Pro et en Full HD, c'est injouable, et les D500 sont autrement plus performantes que la pauvre Iris Plus du 13".

Citation

Bref je pense faire comme dit Baradal et m’orienter vers un MBP 13” avec 16Go de RAM pour voir venir car je compte garder ma machine assez longtemps 

Baradal te conseille également apparemment de ne pas jouer à Fortnite sur Mac mais sur PS4 (et pourquoi pas d'ailleurs, c'est pas une mauvaise idée)...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jeu ça resterait occasionnel c’est à dire 1 fois par semaine peut-être. 

 

Oui je comprends ta frustration concernant les attendus et la réalité sur un ordi à ce prix là pour un jeu apparemment pas tellement gourmand. Cependant cela me convenait sur mon ancien MBP. Chacun ses exigences après...

 

J’hésite donc à passer la RAM à 16Go et faire un compromis sur le stockage. Est-ce que le gain vaut vraiment le coup ? Je n’ai pas de moyen de comparaison ni d’expérience particulière pour juger. Mais comme j’espère le garder un belle paire d’années je me dis que ça vaut peut être le coup de booster en RAM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chacun ses exigences après...

Même le menu lag ! C'est pas une question d'avoir des exigences, si ton exigence c'est de ne pas pouvoir y jouer du tout alors ça sera parfait.
Je ne suis pas si exigent, mais là rien que les déplacements du personnages sont ultra saccadés.
Enfin, bref, je t'aurais plus que prévu et faudra pas venir pleurer après...

Fortnite c'est pas le solitaire, c'est un jeu assez nerveux, hein, qui nécessite d'être vif et donc que la machine suive elle aussi.

Citation

Cependant cela me convenait sur mon ancien MBP.

Ça s'est empiré au grès des mises à jour on a dit.
En plus tu avais un 15", avec une carte graphique dédiée donc, et là tu vas passer sur un 13", sans carte graphique mais avec un chipset...
C'est pas tout à fait le même délire en terme de performances, c'est le moins qu'on puisse dire... M'enfin bon. Tu fais bien ce que tu veux, mais du coup si tu n'en fais qu'à ta tête malgré les conseils je ne comprends pas pourquoi tu viens nous en demander...

Pour le reste, privilégie le stockage à la RAM, au contraire, pour ton utilisation.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien un 13” et le jeu tournait pour moi sur macOS avec 30 fps et une définition en 1080x900 où je ne sais plus quoi. J’avais tous les paramètres au minimum excepté la distance d’affichage qui était  réglée sur moyen mais parfaitement jouable... 

 

Tout le monde n’a pas la même expérience utilisateur ça peut varier en fonction de si tu gardais Photoshop ouvert, tes 50 onglets safari, etc. 

 

Les parties étaient fluides. J’y jouais encore la semaine dernière...

 

Je n’en fais pas qu’à ma tête je t’explique juste que je n’ai pas la même expérience sur Fortnite que toi... 

 

Ok c’est noté pour la RAM vs le stockage merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer confortablement à Fortnite la suggestion de @Baradal d'utiliser une PS4 me semble excellente. 

Sinon pour jouer occasionnellement un jeu 3D temps réel, je suggère de vérifier que le jeu est écrit pour Metal (Fortnite oui, lien vers Wiki) et que le Mac prend en charge Metal (Mac récents oui, lien vers le support ). Néanmoins cela ne garantit pas des conditions optimales de jeu, les Mac restent en général moins appropriés pour jouer des jeux lourds (souvent deux à trois fois moins fluide que sur PC). 

Par ailleurs , dans le cas présent, je rejoins la préconisation de @LolYangccool concernant le stockage et la RAM :

il y a 55 minutes, LolYangccool a dit :

Pour le reste, privilégie le stockage à la RAM, au contraire, pour ton utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Pas en puissance graphique. ;)
Il est un peu plus performant, mais pas énormément plus.

Je parle en puissance CPU cela va de soit.

En effet +113% de perfs en multicoeurs c'est pas énormément plus désolé...

82012_test-du-macbook-air-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Baradal a dit :

Je parle en puissance CPU cela va de soit.

En effet +113% de perfs en multicoeurs c'est pas énormément plus désolé...

Moi je parlais de puissance graphique, tu l'avais compris et tu me sors quand même un graphique concernant le CPU...
On parle de puissance graphique, c'est ça qui va être limitant, la puissance CPU d'un MBA bicoeur suffirait en soit...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Baradal a dit :

Vu que tu étais passé à la ligne, j'ai compris plus performant au sens large et général. Donc si mon graphique à du sens.

C'est pas ce que je voulais dire. Je parlais toujours de la puissance graphique comme depuis plusieurs posts.

Citation

Donc si mon graphique à du sens.

Mais oui, tu as toujours raison et tu sais mieux que moi ce que je voulais dire. Félicitation !

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas attiser la flamme... 

 

J’ai trouvé un MacBook Pro 8Go 256 SSD a un prix intéressant HT et je l’ai pris... 

 

Mon ancien ne reviendra pas j’en suis sûr, je vais appeler Apple pour qu’ils en bloquent l’accès et le verrouillent ! 

 

Merci pour tous vos conseils et à plus 

Modifié par HotPotato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...