Aller au contenu

Réparation écran iPhone 7


BLudo

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un iPhone 7, j'ai eu le malheur de cassé mon écran.

Après quelques temps de réflexion je me décide enfin d'aller le faire réparer. Arrivé à la boutique (et connaissant les tarifs), j'ai le malheur d'apprendre que mon iPhone n'est pas réparable, et que la seule option envisageable sera l'échange standard (on passe donc de 179€ a 380€ pour ceux qui se demanderaient les prix ?).

Donc déjà je suis sur le cul d'apprendre que mon iPhone n'est pas réparable à cause du minuscule morceaux d'écran qu'il manque, mais en plus je ne vois pas l'intérêt de mettre presque 400€ dans un iPhone 7 actuellement (à moins que d'autres personnes y trouvent un intérêt? Auquel cas je suis preneur de leur avis).

Donc voila. Sans rentrer dans les détails, le vendeur EasyStore (revendeur agrée le plus proche de chez moi) m'a confié qu'il était possible de trouver un réparateur qui le fasse et qui pourrais éventuellement avoir les bonnes pièces nécessaire.

Je poste ce message afin de savoir si quelqu'un aurait connaissance d'un endroit où je pourrais faire réparer mon écran et avec des pièces d'origines ? Mon père possède une assurance pour les téléphones chez Boulanger, et ceux-ci m'ont assurés qu'ils étaient réparateur agrées.

Merci pour vos futurs réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réparateur agréé Apple ne le fera à priori pas non plus, vu qu'ils sont censés suivre à la lettre les consignes de réparation d'Apple.

Et un réparateur non agréé n'aura (à priori encore) pas les pièces officielles. Mais ça fonctionnera tout aussi bien, et ça te coûtera probablement moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lion09 a dit :

Il faut éviter aussi d'aller réparer n'importe ou ils peuvent te vendre ou te promettre un écran "retina" , alors que c'est une qualité inférieure. I vaut mieux rajouter plus mais avoir une pièce d'origine et la qualité qui va avec. 

Il faut tout lire : la pièce d'origine est introuvable en dehors du réseau agréé, et le réseau agréé ne change pas les écrans du 7. S'il veut faire réparer, il est donc obligé d'accepter un écran non officiel chez un réparateur indépendant. Je l'avais fait sur un iPhone 5 et on ne voit pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objectif est d’eviter D’aller chez n’imorte Qui justement. 

Je n’ai donc aucune solutions pour le réparer officiellement excepté en passant par l’echange Standard ? 

Pensez vous qu’un échange standard soit intéressant à l’heure actuelle pour un iPhone 7? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Internet, il est facile de se renseigner sur les réparateurs non agrées Apple. Je l'avais fait aussi une fois et le travail avait été très bien fait, à un prix décent.

Pour répondre à ta question, tout dépend depuis combien de temps tu avais ton iPhone 7, et de ton budget. S'il était récent, ça fait très cher l'addition totale, pour un téléphone qui a été conçu il y a quelques années. Mais si tu l'avais déjà depuis un certain temps, et que tes usages sont relativement basiques, l'iPhone 7 reste un très bon smartphone polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de sa capacité, parce que mettre 380€ dans un iPhone 7 32Go qui se trouve à 500€ neuf, ce n'est pas rentable... Si c'est un modèle 128Go c'est différent.

Bon enfin, de toutes façons mettre 380€ pour un écran cassé alors qu'on peut le faire faire pour 100€, franchement le choix devrait être vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai environ depuis sa sortie à un mois près quoi. 

@The Hoff Oui l’iphone 7 est un très bon smartphone. J’ai le cul entre deux chaises car j’aurais aimé le garder au moins jusqu’à la sortie du prochain iPhone avant de changer quoi (meme si dans mon cas que ce soit pour une réparation ou un nouvel achat, l’argent n’est pas un problème) 

 

@pehache effectivement, c’ets Un 32 Go mdr. C’est ce que j’ai dis à l’un des vendeurs qui lui m’affirmaient plutôt le contraire de tes propos (bien que moi je sois d’accord avec toi) 

 

Et l’autre soucis c’est que je souhaite changer la batterie de l’iphone. Donc c’est pour cela que je souhaite le faire de façon officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BLudo a dit :

meme si dans mon cas que ce soit pour une réparation ou un nouvel achat, l’argent n’est pas un problème) 

Dans ce cas la tu n'as même pas besoin de réfléchir... 

prends un nouveau modèle celui qui te plaît le plus même si c'est le XS Max à 1600 euros et qu'il te plaît si l'argent n'est pas un problème... tu n'as rien à perdre fais toi plaisir 

mais pour revenir à l'iPhone 7 il ne devrait pas être encore pris en charge par apple? Il était encore vendu y a quelques mois la réparation "officielle" devrait être possible normalement si ce n'est pas le cas c'est bizarre.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pehache a dit :

Il faut tout lire : la pièce d'origine est introuvable en dehors du réseau agréé, et le réseau agréé ne change pas les écrans du 7. S'il veut faire réparer, il est donc obligé d'accepter un écran non officiel chez un réparateur indépendant. Je l'avais fait sur un iPhone 5 et on ne voit pas la différence.

Introuvable ? Bizarre pour un téléphone qui était vendu encore y a quelques mois et qui n'est pas des plus anciens.

Peut-être qu'on voit pas de différence comme ça sans y faire attention mais bon ça reste du bricolage. Pour l'OLED ce serait probablement plus flagrant par contre.

 

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lion09 a dit :

Introuvable ? Bizarre pour un téléphone qui était vendu encore y a quelques mois et qui n'est pas des plus anciens.

Apple n'a je crois jamais réparé l'écran du 7, la procédure a toujours été l'échange standard de tout le téléphone.

 

il y a 37 minutes, Lion09 a dit :

Peut-être qu'on voit pas de différence comme ça sans y faire attention mais bon ça reste du bricolage.

"bricolage" ce n'est pas un mot péjoratif. Ouvrir et remonter un iPhone ne demande pas d'avoir fait Polytechnique, ça réclame juste d'être soigneux et habile de ses mains, comme pour tout bricolage. Tu crois que les ceux qui sont font ça dans les Apple Store sont des génies génétiquement modifiés ?

Pour la pièce elle-même (l'écran), le fait qu'il ne soit pas "officiel" ne veut pas dire qu'il n'est pas d'origine : les réparateurs indépendants se fournissent souvent directement dans les usines chinoises qui fabriquent les pièces pour Apple, ou utilisent des pièces d'occasion récupérées sur d'autres iPhone en panne. Après il existe aussi des pièces contrefaites de qualité, disons, variable... Si on tombe sur des pièces très peu chères il faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, pehache said:

"bricolage" ce n'est pas un mot péjoratif. Ouvrir et remonter un iPhone ne demande pas d'avoir fait Polytechnique, ça réclame juste d'être soigneux et habile de ses mains, comme pour tout bricolage. Tu crois que les ceux qui sont font ça dans les Apple Store sont des génies génétiquement modifiés ?

Pour la pièce elle-même (l'écran), le fait qu'il ne soit pas "officiel" ne veut pas dire qu'il n'est pas d'origine : les réparateurs indépendants se fournissent souvent directement dans les usines chinoises qui fabriquent les pièces pour Apple, ou utilisent des pièces d'occasion récupérées sur d'autres iPhone en panne. Après il existe aussi des pièces contrefaites de qualité, disons, variable... Si on tombe sur des pièces très peu chères il faut se méfier.

Exactement. La plupart du temps, ces réparateurs non agrées proposent 2 types d'écran: celui "officiel" (neuf en pièce détaché), ou un LCD non officiel à un prix inférieur (mais pas si inférieur que ça si la pièce est de bonne qualité). D'où le fait de bien se renseigner sur le réparateur, et de bien discuter avec lui avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

bricolage" ce n'est pas un mot péjoratif. Ouvrir et remonter un iPhone ne demande pas d'avoir fait Polytechnique, ça réclame juste d'être soigneux et habile de ses mains, comme pour tout bricolage. Tu crois que les ceux qui sont font ça dans les Apple Store sont des génies génétiquement modifiés ?

Je ne dis pas le contraire et non je ne crois pas que ceux qui sont dans les apple store soient supérieurs au contraire même, même si il y a normalement ou devrait y avoir une traçabilité des pièces on ne devrait pas pouvoir "tricher". Bricolage pas dans le sens de manipuler l'appareil, mais dans le sens de promettre écran d'origine Retina , voir OLED dans certains cas et au final proposer une qualité moindre même si on peut être trompé. Aussi mon avis ne vise pas la totalité bien heureusement mais la majorité ou la plupart des boutiques de réparations.

Et de toutes les manières comme pour beaucoup de réparations que ce soit une pièce à changer qui coûte même 5 , 10 ou 20 euros, les "professionnels" te la facture bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lion09 a dit :

 Bricolage pas dans le sens de manipuler l'appareil, mais dans le sens de promettre écran d'origine Retina , voir OLED dans certains cas et au final proposer une qualité moindre même si on peut être trompé. Aussi mon avis ne vise pas la totalité bien heureusement mais la majorité ou la plupart des boutiques de réparations.

Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que la majorité des boutiques trompent le client. Beaucoup de gens font réparer leurs iPhone en dehors du réseau Apple, et au contraire la majorité semble satisfaite.

Si on te met un écran non retina à la place d'un écran retina, ça se voit carrément (et je ne suis même pas sûr que ça marcherait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 12/5/2018 at 1:36 PM, pehache said:

Je ne vois pas ce qui permettrait d'affirmer que la majorité des boutiques trompent le client. Beaucoup de gens font réparer leurs iPhone en dehors du réseau Apple, et au contraire la majorité semble satisfaite.

Si on te met un écran non retina à la place d'un écran retina, ça se voit carrément (et je ne suis même pas sûr que ça marcherait...)

Avec un oeil un tant soit peu exercé, on reconnait immédiatement un écran Apple d'un écrans 'tiers'

Epaisseur, colorimétrie, couleur du bouton principale...

Le souci avec les petits réparateurs c'est qu'on s'assoit sur l'IP67 en général, car ils ne changent pas le joint d'écran. 

Modifié par ArgeuhTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...