Aller au contenu

Les mises à jour iOS et la vie / remplacement appareils iOS et Mac OS


Valerian Dolliver

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, le sujet a déjà dû être débattu, et la question posée... mais... on ne sais jamais.

je fais mes mises à jour en général régulièrement sur iOS et j’ai un iPhone SE. J’ai l’impression qu’on ne peut pas vraiment se passer des mises à jour, car au fil du temps une partie des applications ne sont plus compatibles, à moins de ne pas les mettre à jour elles aussi...? Mais du coup si on ne met rien à jour, on « fige le produit » et, bien souvent, on est contraint de faire  quand même des mises à jour d'applications car sinon elles ne peuvent plus fonctionner... du coup on doit mètre à jour iOS ... etc...

Est-ce que certains sont restés sur des anciennes versions de leur système d’exploitation et avec quelles contraintes / organisation?

bien évidement je me suis posé cette question surtout depuis le très moyen iOS 11. 

Je suppose que les mises à jour sont importantes surtout pour la sécurité globale de l’appareil ? La contrainte est différente pour les ordinateurs car on peut downgrader si nécessaire, et on bénéficie de mises à jour de sécurité, pour peut qu’on est un Mac OS pas trop vieux ( je suppose car je n’ai pas 10 ans de recul sur les produits Apple).

mais pourquoi autant de prise de tête me direz-vous, car c’est vrai, tout est fait pour qu’on change de téléphone tous les ans... voire tous les 2 ans si on est conservateur... (?) oui mais voilà, on peut conserver ses appareils plus longtemps ou les donner à des proches qui n’ont pas besoin des dernières technologies. 

Voici un  exemple qui pourra faire l’objet d’un autre sujet. Je pense renouveler mon téléphone bientôt (dans 1 an peut être) et les évolutions actuelles font qu’on se rapproche d’un plateau technologique, donc plus vraiment besoin d’acheter le dernier modèle plutôt que celui de l'année précédente, en plus les prix sont devenus prohibitifs... bref, je prendrais bien un iPhone 8 Plus de 256 Go. 

C’est bien, mais dans un an cet appareil aura 3 années d’ios dans les pattes, donc si je veux le garder 4 ans par exemple, il est fort probable que la dernière année on stagne sur les mises à jour et donc que les ennuis commencent...

Merci pour vos réponses?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la performance des puces Apple actuelles, je pense qu'un iPhone 8 a de la marge, on peut donc espérer qu'il ait des mises à jour pendant encore pas mal d'années. Mais si tu le gardes 4 ans, effectivement, l'appareil aura 6 ans et il sera probablement en fin de vie pour un usage de technophile qui veut être à jour. Mais, comme tu le dis, beaucoup de personnes peuvent se contenter d'un téléphone sans les dernières avancées technologiques. En restant donc prudent sur les mises à jour d'iOS (c'est-à-dire en attendant les tests pour vérifier la fluidite du système sur ton modèle d'iPhone), on peut garder un téléphone tout à fait utilisable pendant plusieurs années, et qui sera parfait pour envoyer des messages, prendre de jolies photos, regarder la météo, utiliser le calendrier...Et passer des appels !

Cela étant dit, je ne sais pas si l'iPhone 8 Plus sera le meilleur choix dans un an : la transition vers les iPhone aux écrans bord à bord est en cours, et je pense qu'Apple ne tardera pas à délaisser les iPhone "classiques".  On peut espérer que le 8 sera épargné car, ayant la même puce que le X, il sera difficile de faire accepter une mise à jour sur l'un mais pas sur l'autre. Sinon, le X ou le XR seront peut-être de meilleurs choix sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Oui, pour l’iphone 8 je comprends ton raisonnement, mais l’intérêt du 8 plus par rapport au XR à mes yeux est le zoom optique x2... oui je sais c’est peu être un peu bête mais je me dis que ça donne accès à ce type de fonction alors que sinon j’attends encore un an pour chopper un XS à prix raisonnable...

Pour iOS ce que je me demande, c’est : les personnes qui restées sur iOS 10 en voyant que iOS 11 n’était pas un bon cru, qu’ont elles fait ? Comment s’est passée cette année sans cette mise à jour?

peut on télécharger les différentes mises à jour d’ios Sur un ordinateur via iTunes et les installer quand on veut? Quelqu’un a essayé cette approche « moins connectée au cloud »?

j’essaie d’illustrer: 

Les personnes étant sous iOS 9 ont vu iOS 10 arriver, ont elles pu télécharger le « fichier » permettant la mise à jour sur leur ordinateur; le garder « au chaud en attendant les retours? (Mais ça veut dire de télécharger chaque mise à jour )

quand iOS 11 est sorti, en appliquant le même raisonnement, ces mêmes personnes ont pu se dire : « ok ios10 est un bon OS , je l’installe pour ne pas avoir trop de retard en terme d’OS», je telecharge iOS 11 pour le garder au chaud, mais il est fort probable que je saute cette MAJ et passe à ios12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas la conservation des versions iOS en vue d'une utilisation ultérieure, tout au plus je temporise quelque peu. 

Le seul cas apparenté auquel je suis confronté concerne un iPhone 4S qui est bloqué à la dernière mise à jour de iOS 9. 

Néanmoins cet appareil reste encore utilisable, de nombreuses applications continuent de bénéficier de mises à jour, seules certaines applications plus récentes ne sont pas disponibles pour iOS 9. 

Concernant le choix de l'iPhone 8 Plus, le zoom optique étant souhaité, pourquoi ne pas considérer l'iPhone X ? Ce dernier est "à peine" 150 € plus cher si l'on observe les offres actuelles en 256 Go avec le Comparateur Consomac et il bénéficie notamment de l'écran OLED, de Face ID, d'une meilleure diagonale, d'une meilleure résolution, d'un poids inférieur, d'un format plus compact, de la double stabilisation optique, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant iOS, si j'ai bien compris le fonctionnement d'Apple, il n'est pas possible de "garder au chaud" iOS 10 pour l'installer sur un iPhone iOS 9 après la sortie de iOS 11 : Très peu de temps après la sortie d'une nouvelle version, Apple arrête de "signer" les précédentes versions. Or, comme ton iPhone vérifie la mise à jour auprès d'Apple, si la version n'est plus signée, tu ne pourras pas l'installer (sauf si ton appareil ne supporte pas la dernière version, me semble-t-il), et tu devras donc rester sur iOS 9 ou passer sur iOS 11. À moins qu'il ne soit nécessaire d'installer les versions les unes après les autres ? C'est-à-dire d'abord passer sur 10, puis 11? Auquel cas, la procédure peut peut-être être interrompue au milieu ? 

 

Par rapport au choix d'iPhone, je comprends l'argument de l'appareil photo, auquel cas, comme dit @Fred4, le X pourrait être le bon choix si ça rentre dans ton budget. Sinon tu seras déjà très heureux avec le 8 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...