Aller au contenu

Apple Watch 3 ou 4 ?


Burst994

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir récemment craqué pour le nouveau MacBook Air 2018 car franchement par rapport à mon ancien mb air c'est une renaissance et que je n'ai pas vraiment besoin du pro, bref le débat n'est pas là.
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une Apple Watch mais bien que le modèle 4 me fasse les yeux doux je me demande si les changements esthétique apporte une réelle différence par rapport à la série 3 ?
Quoiqu'il en soit je partirait sur un 42 ou 44mm et le modèle nike+ car mon utilisation serait pour le sport, en plus du quotidien, et l'intégration native de l'application m'intéresse.

Me conseillez-vous de m'orienter vers le modèle 4 en attendant un réduction un peu plus tard dans l'année ou des offres comme à la Fnac en ce moment afin d'avoir un prix plus intéressant (environ 400€) ou de m'orienter directement sur le modèle 3 ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une situation similaire (actuellement sans Watch et avec des utilisations prévues similaires), et clairement, je n’envisage pas la 3, j’attends d’avoir le budget/que le prix baisse pour prendre une Series 4 : écran bien plus grand, meilleure précision pour les distances en course, retour haptique de la couronne qui en facilite l’utilisation, capteur cardiaque de 2ème génération, processeur 2x plus puissant et 64 bits (donc plus durable niveau mises à jour), 16Go de stockage sur le modèle non cellulaire (contre 8Go sur la Series 3),...

A mon sens, c’est la première Apple Watch qui vaille vraiment le coup et ne soit pas seulement un « gadget » d’early adopter (c’est pas méchant pour les early adopters ;) ). Seul le budget me bloque, mais je n’opterai pas pour une Series 3. Ca ne veut pas dire que la 3 n’est pas une bonne montre, elle sera probablement très satisfaisante. Mais le grand ecart entre les deux versions, et bien sûr mon petit côté geek, font que je préfère investir dans une 4 plus tard que me contenter d'une 3 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle, Si on en a la possibilité autant prendre la 4, plus aboutie, plus puissante, plus de fonctions, "plus nouvelle" tout simplement. Mais en ne bousculant pas les codes de la lignée des watch (Pas comme les IPhone X et FaceiD par exemple).

Question qu'est-ce qui ferait partir sur une watch 3 à la place d'une 4 à part la différence de prix? Je ne vois pas.

Meilleur choix possible entre les deux modèles est la génération actuelle à moins d'avoir un budget précis et de prendre en compte le critère du prix.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Le prix va baisser c'est sur, mais on s'approche des 6 mois de vie de la serie 4, soit la moitié de sa durée de vie et donc de la sortie de la serie 5.
Il faut aussi prendre ça en compte je pense.

Ahah, le temps passe vite pour toi, @LolYangccool ! ;) 

La Series 4 a été présentée en septembre, il y a donc à peine 3 mois. Il faudra donc compter au moins 9 mois avant son renouvellement, qui devrait probablement n'être qu'une mise à jour "mineure", à la manière des iPhone "nS". Bref, il y a le temps, et une promo, même dans un ou deux mois, restera un bon choix selon moi ;) 

 

Edit : en y repensant, il faut tout de même souligner que l'Apple Watch n'est pas le tracker idéal pour le sport. Dans le cas d'une utilisation principalement voire exclusivement sportive, des bracelets d'autres marques seront plus adaptés (autonomie, précision du tracé et des données de course, etc.). En revanche, pour une utilisation mixte (notifications, calendrier, etc. pour un professionnel par exemple), c'est le meilleur compromis quand on a un iPhone.

Modifié par sudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de mon AW3 mais si j'étais dans ta situation je prendrais une AW4 sans hésitation. D'une part le nouveau design ne s'accompagne pas seulement par un écran plus grand mais aussi par une hausse de la densité de pixels par pouces et puis je trouverais ça dommage de passer à côté de l'ECG même s'il n'est pas encore débloqué en France.

Modifié par Macintosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma séries 2 fait le job... notamment pour les activités sportives.. le reste (applis) je regarde pas trop... donc cela me va bien.. personnellement comme Vanzoo j'ai failli craquer pour la 4 mais je vais attendre du coup la 5.. et encore j'attends l'ECG.. mais je pense que cela va pas le faire pour tout de suite :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...