Aller au contenu

Macbook Pro 2018 neuf et bruyant


gravedancer520

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir un nouveau Macbook Pro 15" (fiche technique en pièce jointe) et je le trouve plutôt bruyant. Ça reste très léger mais assez pour me faire regretter mon Macbook Pro 13" de 2013 qui était totalement silencieux, même après 5 ans d'utilisation et sur des logiciels lourds. Là sur le nouveau c'est dès l'allumage et sans logiciel ouvert. J'ai peur que ça empire d'ici quelques temps et sur des applis plus gourmandes.

Je pense que le bruit vient des ventilos. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? 

 

 

Modifié par gravedancer520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrait masquer le numéro de série de ta capture.
Le bruit n'est pas normal à mon avis, par contre, à part te conseiller d'aller en Apple Store puisque ça a l'air d'être un problème matériel, je ne saurais quoi te dire d'autre...

Si tu l'as reçu depuis moins de 14 jours, tu peux aussi le renvoyer et demander un remboursement (ou un remplacement à neuf), et c'est clairement ce que je ferai.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

J"ai commencé à l'utiliser aujourd'hui mais il a été acheté il y a un mois environ (et j'ai déjà fait un retour pour cause de mauvais coloris). J'ai fait toutes les màj de logiciels et Mojave mais c'est pareil, voire pire, j'ai des bruits type disque dur qui travaille - ce qui est très logique quand on a pas de DD...

En Apple Store c'est possible d'obtenir une réparation ou un échange sans frais ? C'est frustrant avec une machine à ce prix-là. Pourtant les MB 2018 ont reçu des retours plutôt positifs non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gravedancer520 a dit :

Pourtant les MB 2018 ont reçu des retours plutôt positifs non ? 

En terme de puissance oui, mais pas forcément en ce qui concerne la fiabilité, celle du clavier notamment, qui devrait être amélioré, mais ce n'est pas forcément le cas.

Concernant la réparation, bien sur qu'ils te le répareront sans frais, si la panne est avéré et si elle n'est pas dû à une mauvaise utilisation/dégradation volontaire ou involontaire de ta part.
Si tu as acheté la machine chez Apple, sur le site ou en Store physique, tu as 2 ans de garantie. Que ce soit du neuf ou du reconditionné, c'est la même chose à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas le nouveau Macbook cette semaine.

Voilà les résultats de Macfancontrol, ça vous parait normal ? Testé avec aucune appli ouverte, j'entends le bruit des ventilos... Sur mon ancien 13" je suis à 1300 (rpm ?), je comprends pourquoi il ne s'entend pas du tout celui-là. 

 

Capture d’écran 2018-12-24 à 09.29.18.png

Modifié par gravedancer520
Comparaison 13"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...