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PerterP

Macbook air neuf mais très lent

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Bonjour,

Je possède un macbook pro (mac os high sierra 10.13.6) depuis à peu près un mois que je n'utilisais pas énormément au début (juste pour aller sur internet de temps en temps). On va dire que ça ne fait que quelques semaines que je l'utilise régulièrement et je rencontre quelques problèmes avec :

Safari est extrêmement lent, impossible à utiliser, j'utilise donc chrome comme lorsque j'étais sous windows. Mais le problème est similaire que pour safari, je ne dirais pas que le navigateur est lent mais il affiche une page une fois sur trois, il faut que je recharge la page deux fois pour que ça me l'affiche correctement. Pour les vidéos l'affichage galère aussi, quand je recule une vidéo l'image se fige pendant de bonne grosses secondes et revient à la normale qu'au moment où j'étais dans la vidéo avant de reculer. 
Bref, je ne comprends pas pourquoi un pc que je viens à peine d'acheter peut avoir autant de mal rien que pour aller sur internet ? Je précise que je n'ai pas de problèmes de connexion, sur mon pc windows je ne rencontre aucun problème de chargement de page ou de lenteur.

Aussi je ne peux jamais ouvrir safari ET chrome en même temps, sinon ça rame beaucoup trop et ça se bloque. Des fois l'ordi commence à faire énormément de bruit, à ventiler alors que j'ai qu'une page chrome d'ouverte et rien d'autre. Même en la fermant et en quittant chrome, ça continue à ventiler. Je nettoies constamment mon pc avec dr cleaner, j'efface mes données chrome tous les jours mais ça n'arrange pas les problèmes liés à la lenteur. 
Je n'ai pas encore testé toutes les appli mais de ce que j'ai vu, c'est également assez lent et si j'ai le malheur d'ouvrir quelque chose en parallèle à chrome j'ai l'impression de pomper toute l'énergie du mac. Dans le doute j'ai lancé un scan avec mon antivirus mais ras. J'ai très peu de données stockées sur mon pc, pas beaucoup d'applications téléchargées...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, qu'en pensez vous ? J'aimerais votre avis avant d'emmener mon ordi en magasin, mon mac est sous garanti donc si jamais il est défectueux je pourrais en changer, même si je l'ai acheté il y a un mois ?

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Bonjour.

Suggestion : éteindre tous les appareils reliés à la box, éteindre la box, attendre 1 minute, redémarrer la box, attendre plusieurs minutes, redémarrer d'abord le MacBook Pro, tester son fonctionnement, puis redémarrer un à un les autres appareils, tester le MacBook Pro à chaque fois.

Par ailleurs de quel modèle précis s'agit-il ?

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Je réinstallerais MacOS et je repartirais à neuf.  Tu as la pleine garantie sur l’ordi, alors aucun soucis mais le Genius Bar voudra certifier que le problème n’est pas logiciel avant de remplacer le matos.

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Le 11/12/2018 à 05:44, PerterP a dit :

Je nettoies constamment mon pc avec dr cleaner,

Dans le doute j'ai lancé un scan avec mon antivirus mais ras.

Tu commences par poubelliser ces applis qui font en général plus de mal que de bien.  Mais le mal étant probablement déjà fait, le mieux est comme le suggère cowboy de réinstaller macOS à neuf, et ensuite de l'utiliser normalement sans installer des applis qui sous prétexte de protection ou d'optimisation mettent le bazar dans le système.

Et si le problème est toujours là il faudra aller en SAV.

EDIT : mais indique-nous aussi quel est le modèle précis.

Edited by pehache

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