Aller au contenu

Objectifs pour iPhone XS


Odawin

Messages recommandés

Hello,

Je viens vers des connaisseurs, et potentiellement possesseurs, pour avoir quelques bons liens pour des objectif compatibles iPhone XS. Préparant un voyage au Japon, je pensais investir dans 3 petits objectifs (un polarisant, un zoom et un grand angle) histoire d'élargir l'éventail photo de l'iPhone et qui couterons moins cher qu'un bon appareil photo Hybride.

Au début je pensais me rabattre sur Olloclip, mais impossible de trouver quelque chose de compatible avec iPhone XS autre part que sur le site d'olloclip, mais en plus de ça leurs produits ne sont pas compatibles avec d'autres modèles donc ça me refroidis un peu. Et sur Amazon, il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir ?

Si quelqu'un amateur de photo a de bonnes propositions là dedans je suis preneur !

Modifié par Odawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ca risque de ne pas correspondre exactement à ce que tu cherches mais je conseille très fortement les lentilles de Moment. https://www.shopmoment.com/shop/categories/lenses

La qualité de fabrication est impeccable, les matériaux utilisés sont de qualité et le résultat est très bon (0 distortion, pas de taches noir dans les angles, etc.). Ils ont des lentilles grand angle, téléobjectif 58mm ou 60mm, fisheye, macro. Ils ont même une nouvelle lentille anamorphique pour ceux qui font de la vidéo et qui veulent se prendre pour J.J. Abrams. Je crois qu'une lentille polarisante est en cours de création également.

Je n'en possède qu'une seule depuis des années (le grand angle) mais j'ai pu toutes les essayer parce que des proches ont les autres : c'est top. 

Le frein principal : le prix. Il faut compter une bonne centaine d'euro avec la coque. 

Vu que tu parlais des Olloclip je pense que tu ne recherches pas forcément dans cette gamme de prix et que tu veux surement un équipement multi-lentilles mais je partage quand même pour lancer le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, ça m’interesse fortement malgré le prix, si je n’ai qu’un grand angle ça me sera quand même déjà très utile étant donner que c’est probablement celui que j’utiliserai le plus.

Si en plus ils sont compatibles avec d’autres téléphones c’est top (histoire de pouvoir les utilisés également dans le futur avec les prochains iPhone, pour que ça soit rentable sur la durée). Je jetterai un meilleur coup d’oeil demain sur leur site pour voir ce qu’ils disent :)

EDIT : Au passage si vous avez des applications appareil photos poussées qui permettent de modifier le réglage iso et autre je suis preneur également, pour l’instant je pense me diriger vers PRIME - Raw Manual Caméra a 2,29€ sur le store

Modifié par Odawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je voulais dire, puisque tu as le XS et donc déjà un zoom optique, je pense que le grand angle est parfait pour le compléter. La lentille est compatible avec n'importe lequel dans la mesure où elle se met sur une coque en fait. Mais ça veut dire que le jour ou tu change de téléphone il faut racheter une coque (29$). 

Regarde l'application de Moment aussi, je crois qu'elle permet de faire ce que tu demandes. 

Modifié par iTibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça à l'air hyper complet !

Je ne suis pas fan des coques de manière générale mais je pense que c'est un petit "mal" pour améliorer le téléphone, et rien ne m'oblige non plus à garder tout le temps la coque.

J'étais aussi tombé sur ExoLens, mais le prix est vraiment abusé et en plus de ça ils arrêtent leur activité malheureusement. Je pense odnc trèc certainement me rabattre sur l'application + le grand angle de Moment.

Est-ce qu'il y a des frais de douanes ou autre (hors frais de port évidemment) qui risquent de s'appliquer en commandant directement sur le site ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après tout pour la coque, puisque tu vas être amené à manipuler beaucoup ton appareil photo pendant le voyage, tu n'est pas à l'abri d'une chute. 

Pour ce qui est des frais de douanes je n'ai pas souvenir d'en avoir payé non. Mais cherche peut-être un peu sur internet d'autres retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...