Aller au contenu

MBP ou MBA 2018 ?


student02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour le choix d’un nouveau MacBook. Actuellement je possède un MBP mi-2012 acheté neuf en aout 2013 pendant les destockages. Seulement celui-ci ne tient vraiment plus la route avec ce que je lui demande, il est très lent, chauffe très vite... bref j’ai envie/besoin d’en changer !

J'hésite entre le MBP touch bar 2018 ou le MBA 2018 (pas de 2017 à cause des soucis de claviers, que j’espère réglés avec ces modèles ?). Je m’en servirai pour aller sur internet, regarder des films, retoucher des photos avec Lightroom et Photoshop, faire des petits montages vidéos. Et sinon surtout presque tous les jours pour travailler (encore étudiant-e) en faisant du code léger (html, latex, python, mathlab...), répondre aux mails, etc...

Du coup je ne sais pas quel modèle correspond le mieux à cette activité. Niveau mémoire je pense que 128go peuvent passer vu que je travaille le cloud et des disques durs, donc 155go seront aussi bien suffisant! 8 ou 16 go de mémoire vive ?

Pour le budget je peux aller jusqu’à 2000€ tout compris (sachant que j’ai accès au store éducation).

Quel modèle me conseillez-vous ? Et quand me conseillez-vous de l’acheter ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, student02 a dit :

l a la configuration de base avec un HDD oui; mais je ne suis pas intéressé par le fait de changer le disque dur. Je trouve que l’ordinateur pèse trop lourd et qu’il est difficile de le transporter toute la journée sur le dos.

Il aurait mieux valu commencer par là...

Les deux conviennent (MBA ou MBP). Vu la mention de python/matlab j'aurais tendance à dire plutôt MBP s'il s'agit de faire tourner des algos un peu conséquents (à condition d'exploiter le multicore, sinon la différence ne sera pas énorme). 8Go de RAM devrait suffire. Evite par contre une version 128Go de SSD, à long terme tu risques de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, student02 a dit :

je n’avais pas précisé que je ne voulais pas modifier celui que j’ai parce que ça me paraissait logique vu ma question

Beaucoup de gens de savent pas qu'on peut, ou n'osent pas.

 

il y a 1 minute, student02 a dit :

Sinon auriez vous des conseilles sur quand acheter le mac ? Est-ce que c’est intéressant d’attendre la prochaine offre back to school ? Ou les remises éducation / carte Fnac / rue du commerce.. sont suffisamment intéressantes ?

Le prochain BtS c'est dans 8 mois minimum... Avec un ordi qui (je cite) "ne tient plus la route" ?

En surveillant les bons plans, ou le refurb, tu trouveras peut-être des offres plus intéressantes que la remise éducation, genre -15% (ce qui ne fait pas une grosse différence non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/12/2018 at 11:48 AM, student02 said:

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour le choix d’un nouveau MacBook. Actuellement je possède un MBP mi-2012 acheté neuf en aout 2013 pendant les destockages. Seulement celui-ci ne tient vraiment plus la route avec ce que je lui demande, il est très lent, chauffe très vite... bref j’ai envie/besoin d’en changer !

J'hésite entre le MBP touch bar 2018 ou le MBA 2018 (pas de 2017 à cause des soucis de claviers, que j’espère réglés avec ces modèles ?). Je m’en servirai pour aller sur internet, regarder des films, retoucher des photos avec Lightroom et Photoshop, faire des petits montages vidéos. Et sinon surtout presque tous les jours pour travailler (encore étudiant-e) en faisant du code léger (html, latex, python, mathlab...), répondre aux mails, etc...

Du coup je ne sais pas quel modèle correspond le mieux à cette activité. Niveau mémoire je pense que 128go peuvent passer vu que je travaille le cloud et des disques durs, donc 155go seront aussi bien suffisant! 8 ou 16 go de mémoire vive ?

Pour le budget je peux aller jusqu’à 2000€ tout compris (sachant que j’ai accès au store éducation).

Quel modèle me conseillez-vous ? Et quand me conseillez-vous de l’acheter ?

Merci à tous !

Bonjour, 

j’étais dans le même cas que toi à hésiter entre un MBA ou MBP j’en aurais grosso modo les mêmes usages (PS, Lightroom et un peu d’Illustrator et Indesign) je déteste (pour avoir déjà eu dans les mains) la touchbar par contre je la trouve vraiment inutile.

J’ai finalement opté pour un MBA 2018 (256Go SSD, 8Go RAM) avec la vente flash de RDC la semaine dernière (comme j’ai également la carte fidélité carrefour j’ai pu l’avoir encore moins cher) je le reçois demain donc je serai en mesure de faire un retour une fois que j’aurai eu le temps de tout installer et tester...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SailorSeitan a dit :

Bonjour, 

j’étais dans le même cas que toi à hésiter entre un MBA ou MBP j’en aurais grosso modo les mêmes usages (PS, Lightroom et un peu d’Illustrator et Indesign) je déteste (pour avoir déjà eu dans les mains) la touchbar par contre je la trouve vraiment inutile.

J’ai finalement opté pour un MBA 2018 (256Go SSD, 8Go RAM) avec la vente flash de RDC la semaine dernière (comme j’ai également la carte fidélité carrefour j’ai pu l’avoir encore moins cher) je le reçois demain donc je serai en mesure de faire un retour une fois que j’aurai eu le temps de tout installer et tester...?

Merci pour cette info ! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses :)

c’est vrai que ça m’embête un peu de payer cette touch bar que je trouve plutôt inutile et que je n’apprécie pas trop... mais pour avoir les bons clavier en MBP 13" pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...