Aller au contenu

iPhone 8/8+ ou mauvais choix.


Lovecookies

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai découvert le forum cette semaine et je viens de m'inscrire je compte sur vos différents avis pour faire le meilleur choix.

J'ai actuellement un iPhone SE qui n'est pas le plus rapide mais qui fait le boulot pour le basique. Mais j'aimerais changer pour un modele plus récent et surtout avoir une meilleure autonomie, car mon SE ne me tient pas assez longtemps.

l'avantage du SE c'est sa petite taille et la prise en main, mais c'est aussi handicapant car assez petit parfois.

Mon choix se porte sur un iPhone 8 ou 8+ , je n'aime pas trop les iPhone X , mais je souhaiterai  rester sur iOS et sur l'écosystème Apple.

deja je me pose la question de savoir si cet iPhone 8 ou 8+ me durera dans le temps pour les prochaines années de manière totalement fluide ?

Parce que je n'aime pas changer tout les ans , ni tout les 2 ou 3 ans, j'aimerai utiliser mon appareil au moins 5 ans sans avoir besoin d'en changer. Alors est-ce que l'iPhone 8/+ est assez puissant pour l'avenir avec sa puce A11?

Mon utilisation ne se résume pas qu'a lire mes mails , du surf , whatsapp , mais aussi les jeux, le montage vidéo , photos etc donc j'ai besoin d'un appareil assez puissant.

Je me pose aussi la question du choix entre un 8 ou 8+ , ce qui me paraît mieux sur le 8+ c'est l'autonomie , la puissance , l'appareil photo , et aussi une phablette qui peut faire office de mini iPad mini. Mais j'hésite quand même car je ne souhaite pas non plus un appareil que je ne puisse pas utiliser agréablement, et le tenir d'une seule main.

Aussi au niveau des photos la différence de qualité entre le 8 et le 8+ est vraiment importante ou non?

Quel choix paraît le mieux adapté entre un 8 et 8+? Dur de se décider... Malgré que j'ai testé les deux en Apple Store mais l'expérience d'un ou plusieurs utilisateurs m'aidera surement dans mon choix.

Et surtout est-ce un bon choix pour l'avenir ? ou faut-il s'habituer aux iPhone XS pour ceux voulant de la fluidité et puissance , ou l'iPhone 8/8+ peut être à la hauteur ?

l'iPhone 8 ne fait pas trop depassé et old school déjà maintenant ? je me demande aussi ce que ce sera dans 3 ou 4 ans mais surtout si il sera fluide ou non.

merci à vous tous de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un 8 et il est toujours aussi fluide. En photo le 8 plus est un peu mieux, il a le mode portrait en plus et un objectif téléphoto. La puissance est exactement la même sur les deux (raisonnablement on peut dire qu’il restera fluide sur 2-3 iOs, donc encore 3 ans avec des MAJ puis 2 ans sans si tu le gardes 5 ans). La vrai différence se situe au niveau de la résolution d’écran qui est meilleure sur le 8+ ainsi que l’autonomie. A mon avis la vraie question c’est surtout sur l’ergonomie, le 8+ je le trouve trop large, pourtant j’ai des grandes mains. Si tu te sers souvent de ton téléphone à une main c’est peu pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lovecookies a dit :

l'iPhone 8 ne fait pas trop depassé et old school déjà maintenant 

J'ai un collègue qui en a un, et il est obligé de le cacher sinon tout le monde se moque de lui. Ca fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, pehache said:

J'ai un collègue qui en a un, et il est obligé de le cacher sinon tout le monde se moque de lui. Ca fait réfléchir.

J’ai acheté une coque pour iphone Xs et je l’ai adapté sur mon 8 avec de la patafix. Du coup tout le monde pense que j’ai un Xs, ton collègue devrait être plus créatif sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'iPhone 8 répond aux exigences et il est un excellent choix en soi, soit l'iPhone 8+ est nécessaire pour y répondre et dans ce cas autant envisager un X, Xr ou même Xs (Max) si le budget le permet.

Je fais aussi une suggestion iconoclaste: pourquoi ne pas envisager, si les conditions de mobilité le permettent, un iPhone et un iPad, par exemple un iPhone 8 et un iPad 6, ou conserver le SE et acheter un iPad Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pehache a dit :

J'ai un collègue qui en a un, et il est obligé de le cacher sinon tout le monde se moque de lui. Ca fait réfléchir.

Sérieusement ou c'est ironique, je pense que c'est plutôt ironique ce que tu dis, et quand je dis old school je parle aussi technologiquement mais aussi pour l'aspect du téléphone avec les grosses bordures etc quand on voit que la mode est au borderless, et c'est même pas une question de mode mais la vraie question qui m'importe c'est est-ce un bon choix pour l'avenir ?

 

Il y a 16 heures, wKns a dit :

A mon avis la vraie question c’est surtout sur l’ergonomie, le 8+ je le trouve trop large, pourtant j’ai des grandes mains. Si tu te sers souvent de ton téléphone à une main c’est peu pratique

C'est vrai c'est pour ça que je n'arrive pas à me décider so je devais choisir ce modèle car je me dis que mine de rien le 8+ fait plus appareil pour le multimédia que le 8 , meilleure autonomie , photos, vidéos, etc.

Il y a 7 heures, wKns a dit :

J’ai acheté une coque pour iphone Xs et je l’ai adapté sur mon 8 avec de la patafix. Du coup tout le monde pense que j’ai un Xs, ton collègue devrait être plus créatif sérieux. 

C'est pas tout le monde qui aime les iPhone X ! Le problème c'est que la personne qui souhaite puissance et fluidité et souhaite rester sur iOS devra quoi qu'il arrive passer par les nouveaux modèles à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred4 a dit :

Soit l'iPhone 8 répond aux exigences et il est un excellent choix en soi, soit l'iPhone 8+ est nécessaire pour y répondre et dans ce cas autant envisager un X, Xr ou même Xs (Max) si le budget le permet.

Je fais aussi une suggestion iconoclaste: pourquoi ne pas envisager, si les conditions de mobilité le permettent, un iPhone et un iPad, par exemple un iPhone 8 et un iPad 6, ou conserver le SE et acheter un iPad Pro?

Oui mais l'iPhone 8 ou 8+ excellent soit-il actuellement le sera t'il aussi dans l'avenir ou sommes nous obligés de changer pour conserver fluidité , rapidité et puissance etc, je me pose la question de savoir si c'est un bon choix car mine de rien c'est un vieux modèle. Et en fait même si le budget le permettait les modèles X ne me tentent pas plus que cela j'aime pas le tout tactile sans bouton home , l'encoche etc.

l'iPad j'ai déjà le mini dont j'aime la taille meme si il rame , ça ne me convient pas les 9,7" ni les iPad PRO trop grand pour la mobilité et l'idée est justement d'avoir l'appareil multimédia plus performant que mon SE que je pourrais mettre dans ma poche (ce que l'iPad ne peut pas faire) et pas avoir plusieurs appareils , en quelque sorte pour l'utiliser mon iPhone aussi comme un mini iPad mini mais en plus puissant, l'iPad il faut aussi un sac pour le trimballer même en mobilité etc ça devient vite handicapant.

J'aimerai aussi prendre de plus belles photos, et l'iPhone 8 ou 8+ ont l'air pas mal dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le 8+ semble tout indiqué car il fonctionne aussi avec beaucoup d'applications en mode paysage comme l'iPad mini. 

Son processeur est le même que celui du X qui date aussi de l'an dernier. La pérennité en soi semble aussi correcte mais sa revente d'occasion dans quelques années sera peut-être plus délicate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai conservé mon iPhone 4S et j'ai acquis il y a quelques temps déjà un iPad Pro 9,7". Le 8+ est une combinaison améliorée des deux. Le point délicat est le format intermédiaire, pas les possibilités. Sur ce point je ne peux pas me prononcer, mais je pense que toute réponse comportera une part non négligeable de subjectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un bon ou mauvais choix tout dépendra de l'utilisation moi aussi j'aime pas les modèles X donc je suis assez d'accord. Mais je trouve le modèle + trop gros pour être utilisé à une seule main et dans un confort quotidien après je me trompe peut-être. Mais même en téléphone à tenir collé à l'oreille j'imagine mal le confort, dans une poche etc il sera imposant. Après tout les avantages dont l'autonomie et la qualité photo et les deux capteurs peut jouer entre le choix des deux modèles il faut voir si les avantages sont plus nombreux que les inconvénients suivant l'utilisation.

mais si c'est pour se retrouver avec un iPhone 8 dont la batterie va fondre comme neige au soleil  dans 1 an autant choisir le 8+ qui pour le coup tiendra mieux l'autonomie je suppose.

Pour être honnête je doute par contre de la totale fluidité même dans 2 ans quand on connaît apple pour brider volontairement les anciens appareils. Avec les mises à jours, le crash des applications, des pages webs. Incompatibilités etc. En tout cas ne sera jamais aussi puissant ni fluide comme au premier jour de sa sortie.

Modifié par Lion09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement iPhone 8 plus en 256gb acheté hier, belle machine, beau confort, assez grand à tenir dans une main c'est pas l'ergonomie du SE par contre rien a voir mais bon je m'y attendais , en utilisation principale je trouve que c'est très gros pour l'utiliser tel un téléphone mais pour un appareil multimédia c'est une superbe machine.

par contre grosse hésitation il est en iOS11 , est-ce que je le laisse tel quel ou je bascule sur IOS12? Je ne veux pas me retrouver avec un OS qui va fondre ma batterie et qui va le rendre instable et pas aussi fluide alors gros dilemme.

Modifié par Lovecookies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des machines. Sur mon ancien iPhone 8 entre iOS 11 et iOS 12 c'était pas le jour et la nuit (en bêta à l'époque), mais l'iPhone est plus récent que le SE.

Sur le SE de ma mère je n'ai pas constaté une très grosse différence non plus remarque, il y en a une, c'est sur, mais elle est pas si énorme je trouve...
On est loin de la fluidité d'un iOS 7...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais pour le moment je ne vois pas l'iPhone 8+ comme un téléphone  mais plutôt comme une machine multimédia portable , un mini iPad mini.

en fait je l'utilise pour les jeux les applications le multimédia principalement , faut dire aussi que j'ai que 16gb sur le SE...

ce que fait très bien l'iPad oui mais dans un format moins facile à emporter.

Mais pour simplement parler au téléphone et recevoir des appels je dis je garde mon SE oui ou même un juste pour la partie "téléphone" comme un tel prépayé, parce que à tenir en main et rester collé à l'oreille je me vois mal avec le 8+.

et y a aussi le fait que je compte pas me promener tout le temps avec le 8+ que j'ai payé quand même 967 euros environ, plus la coque et le protège écran, ça m'est revenu plus de 1000 euros et risquer de me le faire voler si je sors tout le temps avec , dans la rue, en ville , les transports etc.

et par exemple pour le sport etc c'est trop encombrant aussi.

mais c'est quand même un superbe appareil , un réel confort en fait j'ai plus l'impression d'être sur mon iPad mini que sur un iPhone , mais le tout plus rapide et plus maniable qu'un iPad.

Modifié par Lovecookies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, LolYangccool said:

Je pense que tu n'as pas fait un choix judicieux personnellement...
Prendre un iPhone 8 Plus pour au final ne jamais sortir avec.
Je sais pas, je comprends pas.
Je téléphone avec mon XS Max sans soucis...

Le bon combo c’était avec la watch cellulaire. Après autant prendre une assurance pour se rassurer. « J’ai acheté une Bentley mais je sors pas avec j’ai peur qu’on me la raille du coup j’utilise ma fiat panda toute l’année mais en rentrant le soir j’écoute la radio dans ma bentley. J’aurais pu prendre une chaîne hifi mais c’est moins a la mode. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être que c'est pas le bon choix mais j'avais envie de l'avoir et je regrette pas. 

Mais c'est pas juste pour ne jamais sortir avec, déjà parce que je l'utiliserai hors de chez moi mais pas pour aller faire du sport , ou faire du velo avec , ou faire du running, ni pour aller l'utiliser dans un bus , métro etc, mais quand même je l'utiliserai en extérieur c'est sur.

C'est aussi le confort , on va pas se mentir mais un gros téléphone dans l'oreille c'est pas autant agréable pour "téléphoner et recevoir des appels" à moins d'être en haut parleur , les iPhones plus petits comme les SE par exemple c'est plus confortable que les gros modèles pour cette situation.

Alors c'est vrai que c'est un peu bête mais pour le moment l'un me convient pour le confort et la puissance , et l'autre pour la maniabilité et la partie téléphone.

 

Modifié par Lovecookies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...