Aller au contenu

Achat d'un macbook?


Miupurin

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 
Je fais ce post car j'aimerai avoir quelques conseils en vue d'un achat d'un futur macbook (ou pas) car je suis très perdue.

En effet, dans le cadre de mes études supérieures j'aimerai m'acheter un macbook mais la question du stockage me perturbe un peu ainsi que d'autres points.
J'aimerai partir sur le Macbook air 13' avec 128go (voir la photo). J'utiliserai notamment les notes pour les cours, les logitiels de la suite adobe (photoshop, adobe audition, after effect) et j'aimerai installer seulement 2 jeux qui sont LOL et Les Sims. Pensez-vous que 128go sont suffisants pour cette utilisation ? (Apple me dit que oui mais bon...) J'aurai une clé 128go à côté pour mes photos, musique et aussi stocker mes cours au fur et à mesure.

Ensuite que pensez-vous du modèle car quand je le compare aux autres j'ai l'impression qu'il est pas ouf niveau puissance et capacité.

Si vraiment il me faut 256go pensez-vous qu'il vaut mieux investir dans le même modèle avec  256go ou le Macbook classique 12' à 256go ?


Je suis désolée de toutes ces questions, mais c'est mon premier macbook et comme c'est un gros investissement je n'ai pas envie de me tromper et être deçue.
Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! 

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est souvent en promo à 850 € avec un SSD de 128 Go (toutes les offres sont répertoriées sur le Comparateur Consomac).

C'est l'occasion de limiter la mise pour un premier achat. Avec la possibilité de le revendre dans quelques années, mais avec une décote qui risque de s'accentuer.

Néanmoins ce modèle est maintenant distancé par les modèles plus récents dont son successeur de 2018. Son processeur est honorable mais son écran est ringard.

Si le budget le permet il est préférable de viser un MacBook Air 2018, le MacBook 12" étant à peine moins cher si on les compare avec un SSD de même capacité.

Le MacBook 12" est moins bien doté que le nouveau MacBook AIr, sauf la qualité de l'écran qui est comparable, il ne s'impose que si le poids et les dimensions sont des critères prépondérants qui justifient quelques concessions sur les autres caractéristiques.

128 Go risque d'être rapidement contraignant, si possible il est préférable de prendre un modèle avec 256 Go.

A défaut, si le budget ne permet que 128 Go il faudra regarder si l'option 50 Go de iCloud à 1 € / mois (ou plus) convient, et sinon remplacer assez vite la clé par un disque externe plus fiable.

Ce serait dommage de perdre de précieuses données à cause d'une clé défaillante. Ce qui n'exclut pas de continuer à l'utiliser en sauvegarde redondante ou pour transporter temporairement une partie des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miupurin a dit :

les logitiels de la suite adobe (photoshop, adobe audition, after effect) et j'aimerai installer seulement 2 jeux qui sont LOL et Les Sims

Je ne sais pas quelle sera l'intensité d'utilisation de ces logiciels/jeux, mais pour une utilisation intensive ce MBA risque d'être un peu juste (mais le MacBook aussi). Tu fais quel genre d'études ?

De même, prendre que 128Go c'est gérable mais tu risques de le regretter assez rapidement. En tous cas mettre les cours sur une clé USB n'est pas une bonne idée...

Si le budget est limité, il vaudrait mieux envisager le refurb (modèles reconditionnés et virtuellement identiques à du neuf à -15%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponses ! 

 

Aux vus de mes recherches et de ce que vous me dites, je pense me tourner vers un 256go pour éviter de le regretter, surtout pour un premier achat. Maintenant le choix va être de choisir entre ce Macbook Air-ci ou le Macbook 12'... Le nouveau Macbook air ne me convient pas pour certaines raisons dont le nouveau port USB donc je ne compte pas m'attarder dessus, est-ce une erreur peut être?
 

Je suis actuellement à la fac dont c'est seulement pour prendre des notes en cours ainsi que bosser et faire des recherches sur internet, sauf qu'à la rentrée prochaine je vais entrer en école de commerce où je vais souvent utiliser la suite adobe et surtout Photoshop (mais je me sers également de la suite adobe au quotidien car j'ai une chaîne Youtube donc voilà).

Et pour les jeux je voudrai seulement LOL et Les Sims, je ne sais pas si ils sont considérés comme des jeux lourds? Je ne compte pas en mettre d'autres que ceux-ci.

Modifié par Miupurin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VanZoo a dit :

Oui, 128Go, tu risques fort de le regretter sachant que le système en prend une bonne part et que tu veux utiliser la suite Adobe.

After Effect, avec le Macbook, ça va être chaud patate

Si les 2 seuls jeux que je veux et l'utilisation de la suite adobe (c'est à dire les seuls logitiels que j'utilise) vont être compliqué est-ce utile que j'investisse dans un macbook? :')

J'aimerai un macbook pour ses capacités et sa légèreté (j'ai actuellement un asus qui me pète l'épaule et le dos) mais si je ne peux rien utiliser ou que sa rame j'ai pas envie de perdre mon argent...

J'aimerai avoir l'avis d'Apple mais je sens qu'ils vont me dire oui juste pour me faire acheter donc je n'ai pas trop confiance, je suis perdue :')

Modifié par Miupurin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Mac seront utilisables pour ce tu veux faire, mais certains sont quand même moins adaptés que d'autres. En forçant le trait, le Macbook c'est une machine à écrire de luxe : parfait pour la mobilité et prendre des notes, mais il ne faut pas être trop exigeant pour le reste. Mes filles jouaient aux Sim's il y a quelques années et j'ai le souvenir d'un jeu qui était plutôt exigeant au niveau graphisme et qui faisait bien chauffer mon iMac, alors sur un Macbook j'ai quelques doutes (après je crois qu'il est très mal optimisé sur Mac, mais ça a peut-être changé).

Ne pas vouloir le nouveau MBA à cause des nouveaux ports USB ce n'est pas un argument solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MacBook Air 2018 avec 256 Go serait préférable dans le contexte décrit. 

Je ne vois pas de raison objective, sauf le prix peut-être, de l'exclure des choix envisagés.

Ses deux ports Thunderbolt 3 sont un point fort, ils offrent les mêmes possibilités et bien d'autres en plus, que le seul port USB-C du MacBook 12". 

Le MBA 2018 est moins encombrant et plus léger que le modèle 2017. 

Si le prix est le critère déterminant aux dépens des autres le MBA 2017 se démarque. Si le poids est le critère déterminant aux dépens des autres, le MB 12" se démarque. Sinon le MBA 2018 les surclasse globalement et conviendra mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pehache said:

Tous les Mac seront utilisables pour ce tu veux faire, mais certains sont quand même moins adaptés que d'autres. En forçant le trait, le Macbook c'est une machine à écrire de luxe : parfait pour la mobilité et prendre des notes, mais il ne faut pas être trop exigeant pour le reste. Mes filles jouaient aux Sim's il y a quelques années et j'ai le souvenir d'un jeu qui était plutôt exigeant au niveau graphisme et qui faisait bien chauffer mon iMac, alors sur un Macbook j'ai quelques doutes (après je crois qu'il est très mal optimisé sur Mac, mais ça a peut-être changé).

Ne pas vouloir le nouveau MBA à cause des nouveaux ports USB ce n'est pas un argument solide.

Et s’il s’agit des Sims 3 après installation de certaines extensions le jeu refusera purement et simplement de se lancer (des manipulations sont « possibles » mais n’assurent en aucun cas que le jeu continuera de fonctionner) 

https://bluebellflora.com/how-to-play-the-sims-3-on-a-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 01:54, Miupurin a dit :

J'aimerai avoir l'avis d'Apple mais je sens qu'ils vont me dire oui juste pour me faire acheter donc je n'ai pas trop confiance, je suis perdue :')

Apple a 1000 défauts mais pas celui-là. Souvent ils conseillent des machines moins chères que celle que le client a d'abord reluqué car correspondant mieux à leurs besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

J'ai été témoin un certain nombre de fois du stricte contraire mais bon, suis pas allé pondre un article... Et j'ai autrefois postulé chez Apple, je suis allé jusqu'au 4ème et dernier entretien.

?

Et les vendeurs ne touchent pas de pourcentage, de com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt pour un acheteur de venir préalablement dialoguer avec plusieurs membres sur un forum tel que celui-ci. 

Le vendeur aura sa propre perception des besoins et des souhaits, comme chacun de nous.

C'est souvent la diversité des avis qui permettent à l'acheteur de mieux préciser ses critères importants de choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VanZoo a dit :

J'ai été témoin un certain nombre de fois du stricte contraire mais bon, suis pas allé pondre un article...

Ce qui montre juste que ça dépend sur qui tu tombes. La commission (qui n'existe pas en AS on est d'accord) n'est pas la seule raison pour laquelle un vendeur peut mal t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...